[AVIS] Guitare électrique rock et metal occasion -300 EUR
[AVIS] Guitare électrique rock et metal occasion -300 EUR
Hello,
Je cherche, bassiste de mon état, afin de renouer avec le plaisir de la guitare électrique, une guitare électrique avec ces critères :
- Budget moins de 300 EUR., pour de l'occasion
- Lutherie de qualité et guitare légère
- Polyvalente pour le rock et uniquement le rock, dont les saturations bourrins
- Chevalet fixe
- Manche confortable
J'ai jeté un œil à l'offre qui est très vaste. J'ai conservé mon Vox VT-30 sur lequel je jouerai la guitare.
Quels modèles sont à conseiller ?
Merci d'avance.
Je cherche, bassiste de mon état, afin de renouer avec le plaisir de la guitare électrique, une guitare électrique avec ces critères :
- Budget moins de 300 EUR., pour de l'occasion
- Lutherie de qualité et guitare légère
- Polyvalente pour le rock et uniquement le rock, dont les saturations bourrins
- Chevalet fixe
- Manche confortable
J'ai jeté un œil à l'offre qui est très vaste. J'ai conservé mon Vox VT-30 sur lequel je jouerai la guitare.
Quels modèles sont à conseiller ?
Merci d'avance.
-
Devilrider
- Fan de guitare

- Guitare : Samick les Paul
- Ampli : Peavy vypyr 15
Re: [AVIS] Guitare électrique rock et metal occasion -300 EU
bahh ya la ibanez xp 300fx mais elle est moins cher que ton budget , autour de 300 neuve . Apres je sais pas trop moi j'ai un peu acheter la mienne sur un coup de tete parceque je la trouvais jolie ^^
_ SAMICK Les Paul , IBANEZ xp 300 fx
_ Peavey Vypyr 15, peavey bandit 112
_ Zoom G2 (multi effet )
_ behringer hell babe hb-01 ( wah wah )
_ Peavey Vypyr 15, peavey bandit 112
_ Zoom G2 (multi effet )
_ behringer hell babe hb-01 ( wah wah )
-
Metallica
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Peavey XXL + DF7
Salut!
Je te propose un modèle que mon frère possède et que j'ai testé...
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec256_ahb.htm
Il doit être facilement trouvable en occasion à moins de 300E
Ce que j'ai aimé... Le split de micro, qui permet une très grande polyvalence. Le manche... qui ne vaut celui de ma Gibson mais qui m'as tout de même étonné en bien, après faut aimer les jumbo frets, qui sont sensiblement plus haute que la normale.
Le manche collé
, un bon sustain pour du bon rock.
Pour le poids... On a eu vu mieux, c'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais c'est quand même pas le poids d'une Les Paul Gibson hein!
Bref un excellent rapport qualité prix, j'espère t'avoir éclairé!
Je te propose un modèle que mon frère possède et que j'ai testé...
https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec256_ahb.htm
Il doit être facilement trouvable en occasion à moins de 300E
Ce que j'ai aimé... Le split de micro, qui permet une très grande polyvalence. Le manche... qui ne vaut celui de ma Gibson mais qui m'as tout de même étonné en bien, après faut aimer les jumbo frets, qui sont sensiblement plus haute que la normale.
Le manche collé
Pour le poids... On a eu vu mieux, c'est pas ce qu'il y a de plus léger, mais c'est quand même pas le poids d'une Les Paul Gibson hein!
Bref un excellent rapport qualité prix, j'espère t'avoir éclairé!
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Celle là te permettra d'être polyvalente dans beaucoup de styles du rock. Tu peux également pousser ses micros (EMG Hz) jusqu'au métal.
Cette guitare est toute fine, elle est super légère. On a un beau chevalet fixe, le manche est vraiment confortable (pas une autoroute comme des guitares typé ultra métal, mais un manche confortable !), la lutherie c'est du Lâg donc pas de quoi trop s'inquiété ^^
Je l'ai testé en magasin avant de finalement prendre l'imperator 500. Je trouvais que la 200 sonnait un peu trop métal à mon goût. Les EMG Hz sont super bien pour une guitare de ce prix mais n'avaient pas trop les sonorités blues-rock que je cherchais. Là je pense que sa devrait te convenir. Faut l'essayer !
http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/im ... 37026.html
Ce modèle là est en black shadow, mais tu peux la trouver en deux autres finitions (brown shadow ou old port shadow)
Cette guitare est toute fine, elle est super légère. On a un beau chevalet fixe, le manche est vraiment confortable (pas une autoroute comme des guitares typé ultra métal, mais un manche confortable !), la lutherie c'est du Lâg donc pas de quoi trop s'inquiété ^^
Je l'ai testé en magasin avant de finalement prendre l'imperator 500. Je trouvais que la 200 sonnait un peu trop métal à mon goût. Les EMG Hz sont super bien pour une guitare de ce prix mais n'avaient pas trop les sonorités blues-rock que je cherchais. Là je pense que sa devrait te convenir. Faut l'essayer !
http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/im ... 37026.html
Ce modèle là est en black shadow, mais tu peux la trouver en deux autres finitions (brown shadow ou old port shadow)
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
yasnapooop
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn x50 pro fe
Pourquoi pas une ibanez rga32 ? la mol a une finition acajou naturel sublime <3
Un corps en acajou, manche vissée en érable (wizard II donc super rapide et confortable), des micro actif de bonne facture,et un chevalet FIXE, un gibraltar III (du bon)
Et pour du bon rock-hard rock- metal, elle fait l'affaire pour ton budjet, elle est dans les environ de 300-320 euro neuve !
Un corps en acajou, manche vissée en érable (wizard II donc super rapide et confortable), des micro actif de bonne facture,et un chevalet FIXE, un gibraltar III (du bon)
Et pour du bon rock-hard rock- metal, elle fait l'affaire pour ton budjet, elle est dans les environ de 300-320 euro neuve !
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
Hello,
Merci pour vos propositions !
La Ibanez RGA-32 a un chevalet flottant, ce que je proscris formellement !
Pour la Lag, elle est superbe, mais récente et non disponible en occasion.
La ESP est très chouette, je regarde du côté de l'occasion.
Que penser de la Hagstrom Super Swede ?
Et celle ci ?
http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 99848.html
Il y a aussi une chouette Ibanez RGA 42
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=654835
Vos avis ?
Merci pour vos propositions !
La Ibanez RGA-32 a un chevalet flottant, ce que je proscris formellement !
Pour la Lag, elle est superbe, mais récente et non disponible en occasion.
La ESP est très chouette, je regarde du côté de l'occasion.
Que penser de la Hagstrom Super Swede ?
Et celle ci ?
http://www.guitariste.com/forums/achat- ... 99848.html
Il y a aussi une chouette Ibanez RGA 42
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=654835
Vos avis ?
J'ai aussi repéré celle ci :
Cort EVL-Z4
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=644494
Je fais le lien avec ce topic qui propose un paquet de modèles :
nouvelle-guitare-t27286.html
Si certains sortent du lot.
Cort EVL-Z4
http://www.zikinf.com/annonces/dispanno ... nce=644494
Je fais le lien avec ce topic qui propose un paquet de modèles :
nouvelle-guitare-t27286.html
Si certains sortent du lot.
-
Metallica
- Fan de guitare

WO! Je crois que la Lag est une excellente affaire! L'état est très bon, manche ultra-confortable, prix dérisoire (même si ton budget suis pas), polyvalence, tout. Je pense que la cort te fera perdre en polyvalence avec ses micros (Je dis pas que les HZ sont pas polyvalent, mais c'est pas le top), quand à l'ibanez, sais pas.
Chouette, mais hors budget ...
-
yasnapooop
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn x50 pro fe
LA rga 32 a un chevalet fix (NON flotant), c'est un gibraltar III
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
Désolé, j'ai mal regardé.
Du coup, j'ai un peu mailé à droite à gauche,mais si vous voyez des annonces intéressantes, n'hésitez pas.
Du coup, j'ai un peu mailé à droite à gauche,mais si vous voyez des annonces intéressantes, n'hésitez pas.
-
vampira666
- Maitre Guitariste

- Guitare : esp(s),Gibson,Lag
- Ampli : irth60,evh, 8100
J'ai joersur un lag roxanne rs 200 un bout de temps, et je ne peut que te conseiller d'économiser pour acheter la stanart siter plus haut!
Je l'est vu en occas a 1200€ (apres c'était priceminister donc...)
donc 400 ce n'est rien! c'est 100€ deplus dans ton budget pour une guitare qui est exelent!
Je l'est vu en occas a 1200€ (apres c'était priceminister donc...)
donc 400 ce n'est rien! c'est 100€ deplus dans ton budget pour une guitare qui est exelent!
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3
amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12
plein de pédales :)
-
22septembre2010
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vgs Cobras,Blade TCH
- Ampli : Kustom 5w tt lampe
C'est pas pour dire les mec mais les EMG-HZsont pas super polyvalant mais il sont pas donnez non plus et pour joué du rock rien de mieux !!!!!!!!!
je te conseil la VGS Cobras micro EMG-HZ ( manche collez pas de vibrato style SG elle coûté 450 euro neuve très bonne gratte bon laquage bon manche guitare que tu peux garder toute ta vie sans problème ! alors que les ibanez de maintenant elle ont une courte durée de vie un gratte a 500 euro neuve elle va te duré 5 ans si tu joue 3 h par jours! tendi que la VGS et vraiment bien
je te conseil la VGS Cobras micro EMG-HZ ( manche collez pas de vibrato style SG elle coûté 450 euro neuve très bonne gratte bon laquage bon manche guitare que tu peux garder toute ta vie sans problème ! alors que les ibanez de maintenant elle ont une courte durée de vie un gratte a 500 euro neuve elle va te duré 5 ans si tu joue 3 h par jours! tendi que la VGS et vraiment bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blade Texas Classique , Vgs Cobras , Gibson Les Paul Custom , Marshall JVM 100 w head avec deux baffle 1960 , Kustom 5w tout lampe , Zar 20 watt Combo ! pédale electro-harmonix metal muff artec duo blender drive, 70 s drive blender etc!!!!!
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Faut pas pousser non plus. Une guitare bien entretenue aura une très longue durée de vie, même achetée 500 euros. Un refrettage sera peut-être à envisager un peu plus tôt, mais si les cordes sont changées et essuyées régulièrement, le problème ne se posera pas avant un bon moment.22septembre2010 a écrit :un gratte a 500 euro neuve elle va te duré 5 ans si tu joue 3 h par jours!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
22septembre2010
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Vgs Cobras,Blade TCH
- Ampli : Kustom 5w tt lampe
possible mais les grande marque déjà ne sont plus comme avant le bois utiliser sur les strato US n'est plus le même la sonorité et la qualité ne sont plus vraiment au rende-vous les Gibson made in US qui en ne sont pas made in us elle sont surtout chinoise vus le laquage utiliser ont trouve plus de bon matos !
exemple simple Blade a largement dépasser fender !
exemple simple Blade a largement dépasser fender !
Blade Texas Classique , Vgs Cobras , Gibson Les Paul Custom , Marshall JVM 100 w head avec deux baffle 1960 , Kustom 5w tout lampe , Zar 20 watt Combo ! pédale electro-harmonix metal muff artec duo blender drive, 70 s drive blender etc!!!!!
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

C'est un autre problème que tu abordes là. Blade fait de très bonnes guitares. J'ai pu en essayer une il y a peu, la finition était parfaite, le manche très agréable. Mais il y a encore de très bonnes Fender. Le problème, c'est que c'est un peu la loterie, la qualité est devenue très inégale. Mais quand tu trouves un bon modèle, cela n'a rien à envier à une Blade.
Edit : ah, et si tu pouvais faire un petit effort orthographique, utiliser des majuscules en début de phrase, ce serait chouette.
Edit2 : Par contre, autant je peux bien comprendre que des guitares d'entrée de gamme s'inspirent fortement des standards de l'histoire du rock, autant je trouve un peu déplorable de trouver des copies quasi-conformes de Strat', Tele et autres LP dans le haut de gamme.
Edit : ah, et si tu pouvais faire un petit effort orthographique, utiliser des majuscules en début de phrase, ce serait chouette.
Edit2 : Par contre, autant je peux bien comprendre que des guitares d'entrée de gamme s'inspirent fortement des standards de l'histoire du rock, autant je trouve un peu déplorable de trouver des copies quasi-conformes de Strat', Tele et autres LP dans le haut de gamme.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
La Lag est vendue. Je vais me reporter sur autre chose.
-
Metallica
- Fan de guitare

Tu m'étonne! Une occasion pareil 
-
Vignau
- Accro à la Guitare

- Guitare : bien réglées,
- Ampli : qui sonnent
Une bonne "vieille" Fender strat mex ou tele ça se trouve en occaz dans ces prix là et c'est pas mal du tout.
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Pour avoir une bonne "vieille" Fender Strat' Mex (1992 - 1993), je confirme : ce sont d'excellentes guitares. Le micro manche de ma Strat' est carrément excellent pour cette gamme de prix, la lutherie impeccable. Mon luthier m'a d'ailleurs affirmé voir régulièrement des Strat' US Standard moins bien finies.
Seul souci : bien vérifier l'électronique quipeut merder. J'ai eu des soucis avec le potard de volume, et il faut que je songe à changer le selecteur de micro.
Seul souci : bien vérifier l'électronique quipeut merder. J'ai eu des soucis avec le potard de volume, et il faut que je songe à changer le selecteur de micro.
Frank Zappa
Frank Zappa
Je cherche une guitare rock et metal, je ne suis pas intéressé par une Strat'.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Hard et Metal, non, mais pour du rock c'est très bien.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Sil3nt
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Tubemeister 5
Neurosis je te conseille une bonne vieille Gibson SG:
https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm
ça dépasse ton budget mais t'en trouveras bien une d'occasion dans les 300 €.
Guitare légère, Très typée Metal, Hard Rock,( 2 Micros Humbucker) elle a un chevalet fixe, et le manche moi j'aime bien le manche des SG, à savoir si il te convient ou pas.
Sur ce modèle j'aime pas trop le marquage des frètes, mais je ne pense pas que ce soit réellement important.
Voilà Bonne journée
https://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm
ça dépasse ton budget mais t'en trouveras bien une d'occasion dans les 300 €.
Guitare légère, Très typée Metal, Hard Rock,( 2 Micros Humbucker) elle a un chevalet fixe, et le manche moi j'aime bien le manche des SG, à savoir si il te convient ou pas.
Sur ce modèle j'aime pas trop le marquage des frètes, mais je ne pense pas que ce soit réellement important.
Voilà Bonne journée
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

En Gibson ça va faire cher, mais une bonne Epiphone SG G-400, ça peut le faire. Avec un éventuel upgrade des micros dans quelques mois.
Frank Zappa
Frank Zappa
J'ai tranché ! Pour l'occasion a moins cher, mais pour une guitare qui suffira :
Cort EVL-Z4

Merci à vous !
Cort EVL-Z4

Merci à vous !