mon ampli qui commence a faire du "humm"

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

mon ampli qui commence a faire du "humm"

Message par voodoocaster »

bonjour,
je possède un vox night train , je l'avais pas allumé pendant 2 semaines, et hier en l'allumant j'ai constaté qu'il fait du bruit quand le switch est sur 7w ,c'est le cas aussi en position standby une fois sur 2, mais quand le switch est sur 15w il n'y a aucun bruit .
alors je commence à m'inquiéter je sais pas si c'est les lampes commencent à lâcher ...
si vous avez des idées d'ou ca pourrait venir je suis preneur.
remarque: le "hum" est là même quand le cable jack n'est pas branché.

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Re: mon ampli qui commence a faire du "humm"

Message par jimi_aymerix »

combien de temps que tu l'as ?

Topic author
voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

jimi_aymerix a écrit :combien de temps que tu l'as ?
ca fait a peu près 10 mois que je l'ai, il est encore sous garantie mais je sais pas si la garantie couvre les lampes .

Topic author
voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

up

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Sans dire de conneries je crois que la garantie des lampes n'est que de 3 mois chez Vox (si ils appliquent la même garantie à tous les modèles)

Topic author
voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

j'ai appelé le magasin , c'est pas pris en compte dans la garantie, mais ce n'est pas la question principale, je veux savoir si ca vient de là ou d'ailleurs.

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Message par Vignau »

Pas du tout normal pour un ampli de 10 mois, ça peut être beaucoup de choses, moi je dirais plutot un composant qu'un pb de lampes car le pb disparait en 15W. Si il est sous garanti ramene le, te prends pas la tête.
L' important, ce n'est pas la connaissance, mais ce que l'on en fait !

Flocon
Professionnel
Professionnel
Guitare : Fender Strat
Ampli : Fait avec mes mains

Message par Flocon »

exactement. Porte le en magasin et exige de le faire réparer. Si l'on te dit "c'est un problème de lampes", fais les remplacer et si le problème persiste après changement de lampes, tu peux refuser de payer car la réparation n'a pas été faite.

Mais un souci de lampes est plausible car les tubes qui équipent ces amplis modernes sont loin d'être de très grande qualité.
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

Flocon a écrit :
Mais un souci de lampes est plausible car les tubes qui équipent ces amplis modernes sont loin d'être de très grande qualité.
oui malheureusement, et ceci sur toutes les marques, je le constates de plus en plus...surtout sur les grosses marques, et donc ,je conseilles à ceux qui achetents des amplis neufs , de prendre un jeu de tubes en plus, ou de le négocier au moment de l' achat le remplacement direct des tubes, avec comme argument, d' éviter au mag de faire un retour garantie, galère pour l' utilisateur, qui va attendre un peu avant de retrouver son ampli..

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

jipjip a écrit :
Flocon a écrit :
oui malheureusement, et ceci sur toutes les marques, je le constates de plus en plus...surtout sur les grosses marques, et donc ,je conseilles à ceux qui achetents des amplis neufs , de prendre un jeu de tubes en plus, ou de le négocier au moment de l' achat le remplacement direct des tubes, avec comme argument, d' éviter au mag de faire un retour garantie, galère pour l' utilisateur, qui va attendre un peu avant de retrouver son ampli..
A ma connaissance, seul Blackheart livre des tubes JJ d'origine. Et quand on sait que les tubes JJ ont beaucoup moins de soucis que les autres genre Sovmachins...

jipjip
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : les paul
Ampli : marshall jvm

Message par jipjip »

Flocon a écrit :
jipjip a écrit :
Flocon a écrit :
A ma connaissance, seul Blackheart livre des tubes JJ d'origine. Et quand on sait que les tubes JJ ont beaucoup moins de soucis que les autres genre Sovmachins...
absolument, les JJ sont trés fiables , c 'est d 'ailleurs ce que je montes et que je conseilles, de plus j' ai la chance d' avoir le grossiste pas loin de chez moi :)

Flocon
Professionnel
Professionnel

Message par Flocon »

jipjip a écrit :absolument, les JJ sont trés fiables , c 'est d 'ailleurs ce que je montes et que je conseilles, de plus j' ai la chance d' avoir le grossiste pas loin de chez moi :)
Je suis ami avec leur grossiste allemand. moins de 10 euros la 12AX7 (si tu veux, vois avec moi en PM.

Par contre, je recommande également les tubes de chez TAD pour certaines références, essentiellement les 6V6GT STR de leur production.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

je relève ce passage dans son 1er post : <<c'est le cas aussi en position standby une fois sur 2>>. il y a donc panne intermittente et ça ce n'est pas les tubes.... surtout en standby...
et c'est quoi ce magasin qui refuse la garantie ??? si ça ne vient aps des tubes? c'est a eux de démonter que ça vient des tubes éventuellement et non l'inverse.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Topic author
voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

je n'ai pas encore eu le temps de l'amener au magasin , j'ai juste appelé et il m'a dit ramène le pour voir, mais il m'a dit que si c'est les lampes c'est pas couvert par la garantie.
j'ai trouvé l'algorithme du "hum": quand je l'allume et qu'il est en standby, il ne fait pas de bruit, si je switch sur 7w il fait du bruit et quand je le remet en standby c'est là qu'il fait encore plus de "hum". je suis obligé de le switcher sur 15w et là ca s'arrete sur cette position et quand je le remet en standy il y'a plus de bruit non plus.
recapitulons :mrgreen:
voila un exemple de scenario de positions:
standby => ok
15w => ok
standby => ok
7w => hum
standby => beaucoup de hum
15w => ok
standby => ok

c'est bizarre non?

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Oui, très bizarre, on pourrait en déduire que le pb est dans le switch et son circuit (relais ?)... mais ça me renforce dans l'idée que les lampes pourraient ne pas être la cause principale...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

a2rette
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Peavey Classic 30

Message par a2rette »

Salut,

Le Hummm en question, ça n'est pas du 50 Hz ?
Il y a quelque temps, j'ai changé mon installation de place dans l'appart et je me suis mis à entendre du 50 Hz sur certains réglages de son (rien à avoir avec ton Night Train : 1 multi-effet branché sur 1 PC).
J'en suis arrivé à la conclusion que c'était quand la télé située juste de l'autre côté du mur était allumée et que c'était le tube cathodique qui m'envoyait des mauvaises ondes négatives :faché: .
Voilà, juste une piste : une question d'environnement électromagnétique et de sensibilité aux parasites, différente selon les réglages.

J'ajoute qu'il y a quelques années, on m'avait fait changer les lampes de mon Classic 30 en me disant que mes problèmes de l'époque venaient de là...ben non ça venait pas de là.
C'est quand même du robuste les lampes (sauf les chocs) et ça ne se dégrade pas du jour au lendemain (il doit bien y avoir des contr'exemples, mais...)

A+
D-No²
NEVERTHELESS: http://a2rette.free.fr/electro/NEVERTHELESS.mp3[/mp3]
Répondre

Retourner vers « Amplification »