Jam Man
-
Ancien membre
Topic author
Jam Man
Je ne sais même pas si je suis dans la bonne rubrique.
Je voudrais acquérir, ce que je crois être un Jam Man. Je m'explique, je joue sur une guitare électrique, que je branche souvent sur mon ordi pour enregistrements. A côté de cela, j'ai une Yamaha Pacifica et l'ampli 25 watt qui va avec (pour ceux qui connaissent, bah cet ampli c'est pas tip top: aucun effet, distorsion laissant vraiment à désirer.) et je ne joue dans aucun groupe.
En écoutant certains morceaux de M, je l'ai entendu parler de Jam Man, à entendre ce que ca faisait, j'ai eut l'impression qu'il jouait les riff de départ, que la machine enregistrait, et qu'il pouvait ensuite jouer encore par dessus, cela m'interessant car je compose, et ca aiderait à la composition. Ca reste assez vague pour moi, donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'est vraiment un Jam Man, ses utilités, son ordre de prix (eh oui noel arrive)...Merci vraiment.
Je voudrais acquérir, ce que je crois être un Jam Man. Je m'explique, je joue sur une guitare électrique, que je branche souvent sur mon ordi pour enregistrements. A côté de cela, j'ai une Yamaha Pacifica et l'ampli 25 watt qui va avec (pour ceux qui connaissent, bah cet ampli c'est pas tip top: aucun effet, distorsion laissant vraiment à désirer.) et je ne joue dans aucun groupe.
En écoutant certains morceaux de M, je l'ai entendu parler de Jam Man, à entendre ce que ca faisait, j'ai eut l'impression qu'il jouait les riff de départ, que la machine enregistrait, et qu'il pouvait ensuite jouer encore par dessus, cela m'interessant car je compose, et ca aiderait à la composition. Ca reste assez vague pour moi, donc si quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'est vraiment un Jam Man, ses utilités, son ordre de prix (eh oui noel arrive)...Merci vraiment.
-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Re: Jam Man
J'ai aussi entendu parler d'un effet comme ca. C'est bien le jam man, mais il coute assez chére quand même.
http://guitare.playback.fr/digitech-jam ... -7935.html
http://guitare.playback.fr/digitech-jam ... -7935.html
-
Ancien membre
Topic author
Donc en fait, baloo, si j'ai bien compris, c'est plutôt une "option effet" qu'un appareil a part entière? Car je voulais dabord quelquechose me permettant ce que permet le Jam Man et acquérir plus tard si je pouvais une pédale a effets..
-
baloo
- Administrateur

LA jam man est un looper point barre, il faut acheter une autre pédale multi fonction pour avoir d'autres effets.Caro a écrit :Donc en fait, baloo, si j'ai bien compris, c'est plutôt une "option effet" qu'un appareil a part entière? Car je voulais dabord quelquechose me permettant ce que permet le Jam Man et acquérir plus tard si je pouvais une pédale a effets..
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
le jam man est un looper , caro si tu dis que ton ampli n'est pas tip top , tu vas boucler des riffs avec des sons
pas tip top !
le jam man c'est bien quand on joue seul(le) par exemple , on peut balancer une rithmique ( ou plusieurs ) et balancer
du solo dessus
perso , j'ai le DVD de -M- " les leçons de musique" ( ça coute 10 euros et c'est pas mal si on aime -M- ) , il y a une boucle
de machistador prise avec un jam. et je joue dessus en solo ! :lol:
le mieux pour toi serait un rack d'effet ( vas voir chez boss ou behringer )
pas tip top !
le jam man c'est bien quand on joue seul(le) par exemple , on peut balancer une rithmique ( ou plusieurs ) et balancer
du solo dessus
perso , j'ai le DVD de -M- " les leçons de musique" ( ça coute 10 euros et c'est pas mal si on aime -M- ) , il y a une boucle
de machistador prise avec un jam. et je joue dessus en solo ! :lol:
le mieux pour toi serait un rack d'effet ( vas voir chez boss ou behringer )
Retraité de forum-guitare.fr !
-
baloo
- Administrateur

Faut avoir le budget quand même!YannaY a écrit : le mieux pour toi serait un rack d'effet ( vas voir chez boss ou behringer )
-
Ancien membre
Topic author
Bah quand je dis que mon ampli n'est pas tip top c'est sortout juste que je peux pas trop jouer de disto comme je veux, ni avoir plein d'effets, mais par contre je joue beaucoup seule et c'est pour ca que le Jam Man m'interesserait. Et niveaux branchements, ca marche comment?
C'est quoi un rack d'effets? Le dvd de -M- se trouve facilement?
C'est quoi un rack d'effets? Le dvd de -M- se trouve facilement?
-
baloo
- Administrateur

Un rack d'effet est une espece de caisson métallique qui regroupe une multitude de tiroir électronique. Chaque "tiroir" à une fonction : disto, reverb, flanger,eq,...
-
meccooldu13
- Neophyte de la Guitare

desolée si je suis hors sujet mais le Gdec pour toi a l air bien il peut faire une rythmique et derriere toi tu joue avec un ampli c'est du fender donc ca pa de la m**** voila je sais pas si je t ais aidé lol
autre question hors sujet je suis un peu novice et j'aimerais connaitre la difference entre saturation et ditorsion car je veux m'acheter une pedale wah wah et donc une pedale ben oi de distorsion soit de saturationvoila merci de répondre.
autre question hors sujet je suis un peu novice et j'aimerais connaitre la difference entre saturation et ditorsion car je veux m'acheter une pedale wah wah et donc une pedale ben oi de distorsion soit de saturationvoila merci de répondre.
électrique Stagg
classique 6 cordes
Fender stratocaster mexico standard olympic white
Roland Microcube
Fender Frontmann 25R 75W
classique 6 cordes
Roland Microcube
Fender Frontmann 25R 75W
-
baloo
- Administrateur

Prend l'habitude de recréer un sujet quand tu pose une question!meccooldu13 a écrit :desolée si je suis hors sujet mais le Gdec pour toi a l air bien il peut faire une rythmique et derriere toi tu joue avec un ampli c'est du fender donc ca pa de la m**** voila je sais pas si je t ais aidé lol
-
meccooldu13
- Neophyte de la Guitare

desolée mais ma question est tellement bete lol
électrique Stagg
classique 6 cordes
Roland Microcube
Fender Frontmann 25R 75W
classique 6 cordes
Roland Microcube
Fender Frontmann 25R 75W
-
baloo
- Administrateur

Oui mais, dans tous les cas, pour une nouvelle question il ne faut pas squatté un autre topic! tu le sauras pour la prochaine fois.meccooldu13 a écrit :desolée mais ma question est tellement bete lol