Je souhaiterai commander de nouvelles cordes pour ma classique Ovation 1624 CA.
J'ai testé les savarez rouge (aigues polies, je n'aime pas) et les d'addario pro arte ej46 mais les 3 cordes de basses accorchent (meme avec du fast fret)
Avez vous un jeu à me conseiller avec idéalement les 3 nylons non polies qui sonneraient cristallin et les 3 basses qui glissent ? (genre la marque Elixir pour électrique, un vrai régal)
merci
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing "Arrête de changer ton matos et joue !Résolution 2014 :)"
Salut !
Ma prof de gratte me disait qu'elle faisait un mélange de 2 paquets de cordes (35E le paquet...) si tu veux je lui redemanderai pour les marques... Mais le problème c'est que tu vas gaspiller la moitié d'un paquet ^^ car si tu prends les aigus d'un, les graves ne te serviront pas :s et vice versa...
j'ai souvent pensé que mes cordes étaient pas top pour jouer du flamenco, alors j'ai testé tout pleins de jeux, finalement c'était plutôt la technique qui était en cause. disons que parfois on n'atteint pas le son que l'on souhaite en mettant en cause le matos à tort. ceci dit je ne connais pas ton niveau...
tu as tout a fait raison, c est plus mon niveau qu autre chose
mon ovation est bien plus dure a maitriser que mes électriques
les cordes lorsque je les relache raisonne bcp plus c est juste un coup a prendre..
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing "Arrête de changer ton matos et joue !Résolution 2014 :)"
Je joue sur D'Addario Pro Arte extra hard depuis des des lustres, jamais trouvé que les graves accrochaient. Après, les ressentis de jeu sont un domaine très subjectif et donc personnel.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Oui, extra hard c'est la tension. Mais bon, ce sont des cordes pour guitare classique, c'est conçu pour, pas de risque.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
ce n'est pas vraiment la tension mon problème c'est le touché de la corde (slide, hammer etc..) elles font énormement de bruit (peut etre la matiere lyrachord de la guitare ? je ne sais pas) et je trouve ça désagréable j'ai pourtant une super classique entre les mains et je n'en profite que très rarement.
A part les savarez rouge et les d'addario, je n'en ai pas essayé d'autres.
J'ai l'occasion de jouer sur des classiques bon marché et je préfère..
C'est grave docteur ?
Sur une classique, la tension peut vraiment changer ton toucher. J'ai horreur de jouer avec des cordes trop molles par exemple. C'est mon ressenti. J'ai mis un peu de temps avant de trouver celles qui équipent mes classiques aujourd'hui. J'essayerais bien des cordes carbone aussi un des ces quatre.
Frank Zappa
Celles-là ou d'autres. Essaye d'analyser ton ressenti : la corde bouge trop sous tes doigts ? Ou au contraire elle te paraît trop rigide, manque de souplesse ?
Frank Zappa
Je te mets le cas. Là je joue stairway to heaven, tout en arpège et changement d'accords..
lorsque je passe de mon Do à mon Sol j'ai un très beau "BOOIINNGG" de ma corde de La lorsque je relache (je veux bien etre "débutant" je maitrise très bien les changements d'accords sans bruit des cordes à vide lors du relachement (sur mes elec et ma folk ça se passe en douceur)..
Et oui, mais la corde nylon, c'est plus chatouilleux que la corde métal. Plus souple, plus élastique, le pull-off se fait tout seul, y compris quand on ne lui a rien demandé. En tout cas au début. Et là, pas de solution miracle : va falloir bosser pour apprivoiser cette nouvelle bête.
Frank Zappa