Morceaux pour débutants
-
LA DAUBE
Topic author - Newbie

- Guitare : ibanez acoustique
Morceaux pour débutants
Salut à tous.
Pouvez vous me conseiller quelques morceaux sympas à jouer et accessible pour un débutant dans le style rock, folk, blues ?
Merci d'avance.
Pouvez vous me conseiller quelques morceaux sympas à jouer et accessible pour un débutant dans le style rock, folk, blues ?
Merci d'avance.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Morceaux pour débutants
Merci de faire un minimum de recherches avant de poser une question posée 1589 fois:
les-morceaux-pour-debutant-t14.html
les-morceaux-pour-debutant-t14.html
-
LA DAUBE
Topic author - Newbie

Ok désolé
Cette liste mériterait d'être mise à jour... Sérieusement Nothing else matters plus simple que Californication, c'est du n'importe quoi. L'arpège de metalica est autrement plus compliqué à réaliser que les 3 notes qui tournent en bouclent de californication. Pareil pour le solo, qui est bien plus difficile à faire sonner correctement.
Dans le style pop-rock à la rigueur tu pourrais commencer à te faire la main avec quelques accords sur Wonderwall, y'a pas mal de vidéos explicatives sur Internet qui te permettront déjà de t'initier aux accords, mais également de te faire la main sur un rythme à tenir.
Sinon visite le site guitarspeed99.com, c'est un français qui est très bon pédagogue et a des vidéos explicatives pour tous les niveaux.
Si tu comprends bien l'anglais, le site référence à mes yeux reste justinguitar.com, là tu auras carrément une méthode complète pour les débutants total, jusqu'à un niveau intermédiaire, avec des centaines de vidéos, un cours bien structuré, et un forum à disposition si t'as des questions.
Bonne chance!
Dans le style pop-rock à la rigueur tu pourrais commencer à te faire la main avec quelques accords sur Wonderwall, y'a pas mal de vidéos explicatives sur Internet qui te permettront déjà de t'initier aux accords, mais également de te faire la main sur un rythme à tenir.
Sinon visite le site guitarspeed99.com, c'est un français qui est très bon pédagogue et a des vidéos explicatives pour tous les niveaux.
Si tu comprends bien l'anglais, le site référence à mes yeux reste justinguitar.com, là tu auras carrément une méthode complète pour les débutants total, jusqu'à un niveau intermédiaire, avec des centaines de vidéos, un cours bien structuré, et un forum à disposition si t'as des questions.
Bonne chance!
-
LA DAUBE
Topic author - Newbie

Merci pour toutes ces infos.
En fait je prends déjà des cours avec un prof, mais c'est juste que je voulais augmenter un peu le nombre de morceaux en plus de ceux que j'ai déjà. Le but est de ne pas me lasser et jouer toujours les 4 ou 5 même intros.
En fait je prends déjà des cours avec un prof, mais c'est juste que je voulais augmenter un peu le nombre de morceaux en plus de ceux que j'ai déjà. Le but est de ne pas me lasser et jouer toujours les 4 ou 5 même intros.
Prends le répertoire de christophe maé. 4-5 accords, et 15 chansons =) (si t'aimes chanter bien entendu!)LA DAUBE a écrit :Merci pour toutes ces infos.
-
LA DAUBE
Topic author - Newbie

ouais ben non Christophe Mae ca me dit pas vraiment 
-
Blint
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha CPX, Jackson
- Ampli : Line 6...
J'te comprends...
Sinon y'a Through The Fire and Flames de Dragonforce pour les débutants, en acoustique c'est encore plus facile !
Non sans dec, y'a Wish You Were Here des Pink Floyd qui est assez simple, et tout le répertoire de Tenacious D.
Sinon y'a Through The Fire and Flames de Dragonforce pour les débutants, en acoustique c'est encore plus facile !
Non sans dec, y'a Wish You Were Here des Pink Floyd qui est assez simple, et tout le répertoire de Tenacious D.

-
patoula
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : walden & gibson
Morceaux pour débutants
Sinon cherche Marty Schwartz sur YouTube.
Il fait des très bonnes vidéos de leçon.
Il fait des très bonnes vidéos de leçon.
-
LA DAUBE
Topic author - Newbie

Merci mais ceux là je les ai déjà.
Je cherchais quelque chose d'un peu plus original ou en tout cas un peu moins connu.
Je cherchais quelque chose d'un peu plus original ou en tout cas un peu moins connu.
-
Blint
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha CPX, Jackson
- Ampli : Line 6...
Je sais pas si tu connais :
Dust in the Wind de Kansas
(assez connu, mais tellement bien)
Give a Little Bit de Supertramp
Chasing The Dragon d'Epica (à 2 guitares c'est génial !
)
Dee de Randy Rhoads (assez difficile)
Dust in the Wind de Kansas
Give a Little Bit de Supertramp
Chasing The Dragon d'Epica (à 2 guitares c'est génial !
Dee de Randy Rhoads (assez difficile)

-
LA DAUBE
Topic author - Newbie

J'ai Dust in the Wind qui sonne bien et facilement même pour un débutant. par contre j'ai pas les autres et vais les chercher de ce pas.
Merci pour ces suggestions.
Merci pour ces suggestions.
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs folk
- Ampli : unplugged
J'adoooore ! Mais j'ignore si vous imaginez à quel point c'est vieux. Cela date d'une époque sans ordinateur familial, ni clim dans les bagnoles... Les filles portaient des robes à fleurs. Elles sentaient le patchouli et elles montaient dans ma 2CV de 1955...Blint a écrit : Dust in the Wind de Kansas(assez connu, mais tellement bien)
PB
-
NicolasA
...et comme il n'y avait pas d'auto-radio dans la deudeuche, vous le chantiez vous-même, je pariePapyNavions a écrit : Les filles portaient des robes à fleurs. Elles sentaient le patchouli et elles montaient dans ma 2CV de 1955...![]()
PB
J'adore aussi cette chanson!
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

Il aurait fallu être maboul pour mettre un autoradio dans une deux-pipes. Avec le bruit ambiant, on n'aurait rien entendu (les ignobles usines gaz à roulettes qui font PaPoumPaPoum n'existaient pas non plus).NicolasA a écrit :...et comme il n'y avait pas d'auto-radio dans la deudeuche, vous le chantiez vous-même, je parie![]()
Je chantais, bien sûr. Mais je jouais aussi de mon harmonica (fixé à mon porte-harmonica). A cette époque bénie, aucun gendarme (et ils étaient nombreux et bien présents) n'avait trouvé à y redire. La guitare dans sa housse sur la banquette arrière, la vie était belle. Ce qui était bien, aussi, c'est qu'aucune demoiselle ne s'étonnait qu'une telle guimbarde tombe en panne en passant dans les bois.
PB
ha et bien on est plusieurs apparemment, maintenant c'est quand même un morceau pour guitariste confirmé plus que pour débutant : l'arpège est rapide, une partie des accords, dans le solo de violon/ Violoncelle sont de ceux dont on ne sert pas souvent si on est débutantJ'adore aussi cette chanson!
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

Absolument. Pas vraiment pour la bleusaille.Fullbazar a écrit :c'est quand même un morceau pour guitariste confirmé plus que pour débutant
Je vais te faire une confidence. Le "coup de la panne", avec cette 2 pipes, c'était facile, d'autant plus que c'était un modèle ancien (54 ou 55). Un beau jour, après un "coup de la panne", la jeune fille remet sa robe à fleurs et me laisse entendre que c'était bon, tout ça, mais que maintenant on pouvait repartir.Fullbazar a écrit :pire elles s'étonnaient si il n'y avais pas de panne
![]()
Ce que la pauvre chérie n'avait pas compris, c'est que nous étions VRAIMENT tombés en panne.
Euh... Pour rester dans le domaine musical propre à ce forum, je préciserai que j'avais tout de même enlevé mon porte-harmonica.
PB
-
NicolasA
Et les onglets, je suppose?PapyNavions a écrit :Euh... Pour rester dans le domaine musical propre à ce forum, je préciserai que j'avais tout de même enlevé mon porte-harmonica.![]()
PB
Enfin, comme je l'ai toujours dit, la guitare est le seul instrument que l'on tient contre son coeur(*), donc toute analogie, comparaison ou métaphore ne serait que bienvenue
(*)
-
PapyNavions
- Accro à la Guitare

Euh... moi c'est de plus en plus contre mon bide, mais bon... le cœur y est.NicolasA a écrit : Enfin, comme je l'ai toujours dit, la guitare est le seul instrument que l'on tient contre son coeur(*), donc toute analogie, comparaison ou métaphore ne serait que bienvenue![]()
(*)
Quant à ceux qui "portent bas", ils font comme pour eux, mais je n'ai jamais compris l'intérêt.
P'têt avoir l'illusion de se gratter les "choses de la vie" ?
Knockin' on heaven's door, c'est sympa. Mais à mon avis, juste un gratteux et sa voix, c'est limite. Il faut enrichir ça. Robert l'avait compris en y ajoutant des chœurs. Mais le NicolasA's lonely hearts club band a-t-il les moyens de se payer un chœur ou de draguer plusieurs jolies choristes ?
PB
-
NicolasA
Las, plus ne suis ce qu'ai été,PapyNavions a écrit :Knockin' on heaven's door, c'est sympa. Mais à mon avis, juste un gratteux et sa voix, c'est limite. Il faut enrichir ça. Robert l'avait compris en y ajoutant des chœurs. Mais le NicolasA's lonely hearts club band a-t-il les moyens de se payer un chœur ou de draguer plusieurs jolies choristes ?![]()
PB
Et ne saurais plus jamais l'être!
Mon beau printemps et mon été
Ont fait le saut par la fenêtre.
Amour, tu as été mon maître,
Je t'ai servi sur tous les dieux :
O si je pouvais deux fois naître
Comme je te servirais mieux!
Mais bon, je ne me donne (ni ne me vends) pas en spectacle, donc je n'emmbête que moi quand je chante
c'est un tord de ne jouer que pour soit même personnellement tout seul : tu rates quelque chose ...
-
NicolasA
Non non, je fais publiquement du bruit avec ma guitare (quand on m'oblige), mais pas avec ma voix...C'est comme le théâtre, il paraît que je suis doué, mais je ne PEUX pas...Fullbazar a écrit :c'est un tord de ne jouer que pour soit même personnellement tout seul : tu rates quelque chose ...
pétochard ????