belle philosophie...à méditer, meme si mr Einstein ne serait trop d' accordNicolasA a écrit :En réalité, le temps est immobile et c'est nous qui passons (nous sommes le fleuve et le temps est la berge )jipjip a écrit :oui mais tu va finir par lui courir aprésNicolasA a écrit : Buller...(pas dormir, hein? non, regarder le temps passer et ne pas le déranger!)...Il suffit de s'arrêter un peu et de regarder le paysage
![]()
Vous vous souvenez d'Einstein? "la relativité du temps, c'est simple : 2 minutes dans le fauteuil du dentiste, c'est plus long que 2 minutes à côté d'une jolie femme".
à part la musique ,quelle est votre passion cachée?
-
jipjip
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
Re: à part la musique ,quelle est votre passion cachée?
-
Bazd
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele
- Ampli : Laney Cub 12R
Hummm, les saint-jacques au Laphroaig... j'ai vu ça dans une émission de France 5 sur l'île d'Islay.
je n'ai pas la connaissance ni la cave d'El phaco, mais je plussoie le Laphroaig... En attendant de pouvoir goûter un jour l'octomore...
je n'ai pas la connaissance ni la cave d'El phaco, mais je plussoie le Laphroaig... En attendant de pouvoir goûter un jour l'octomore...
Fender Telecaster Joe Strummer signature (MIM) / Squier Strat bullet (MIJ)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Pedalboard Gator / Vox JS-Ice 9 / Wah Vox V847 / Comp-sustain Modtone Lemon Squeeze / Delay TC Electronic Nova Repeater /
-
Phil72
- Maitre Guitariste

a part la musique.....bouger, rouler , cool
en moto dès que l'occasion se présente ou avec ma petite caravane ...un sentiment de liberté extra !!!!! loin de la parano et du stress "citadin"
Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Sur l'émission de France 5, c'était du Lagavulin. Et elles étaient flambées. Je préfère le déglaçage.Bazd a écrit :Hummm, les saint-jacques au Laphroaig... j'ai vu ça dans une émission de France 5 sur l'île d'Islay.
Quant à l'Octomore, c'est pas mal, mais surfait, beaucoup trop cher pour ce que c'est. Cherche toi plutôt un Laphroaig 10yo Cask Strength (les versions à 57.3 et 55.7 degrés sont fabuleuses) ou du Lagavulin Distiller's Edition affiné en fût de sherry Pedro Ximenez, tu m'en diras des nouvelles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Bazd
- Fan de guitare

Je de dois me faire inviter chez un voisin qui s'est vu offrir un Laphroaig 18y. Ca sera déjà ça, parce que pour taper dans les cask strenghts, j'ai malheureusement pas le budget ! Les seuls whiskies que j'ai eu l'occasion de goûter sont d'un prix assez raisonnable.
Tu as une préférence pour une région d'Ecosse ? J'avoue un faible pour les Islay, même si j'en ai goûté que trois (Caol Ila, laphroaigh et Bowmore).
Tu as une préférence pour une région d'Ecosse ? J'avoue un faible pour les Islay, même si j'en ai goûté que trois (Caol Ila, laphroaigh et Bowmore).
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
La bière belge ! Et la science/technologie. 
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ben, un Laph 10yo CS, ça coûte moins cher qu'un 18yo. Je préfère l'ancien 15yo au 18yo qui n'est pas mon Laph préféré. Enfin, ça se boit quand même, hein !Bazd a écrit :Je de dois me faire inviter chez un voisin qui s'est vu offrir un Laphroaig 18y. Ca sera déjà ça, parce que pour taper dans les cask strenghts, j'ai malheureusement pas le budget !
Lesquelles ? J'ai pris une grosse claque avec les Westvleteren 8 et 12 que m'avait ramenées un pote, mais c'est introuvable car vendu uniquement à l'abbaye... Sinon, j'ai redécouvert les américaines !! contrairement à ce que je croyais, ils ne font pas que de la pisse. Il y a aux States un paquet de micro brasseries qui font des trucs de malade.malexyss a écrit :La bière belge !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Bazd
- Fan de guitare

El Phaco a écrit :Ben, un Laph 10yo CS, ça coûte moins cher qu'un 18yo. Je préfère l'ancien 15yo au 18yo qui n'est pas mon Laph préféré. Enfin, ça se boit quand même, hein !Bazd a écrit :Je de dois me faire inviter chez un voisin qui s'est vu offrir un Laphroaig 18y. Ca sera déjà ça, parce que pour taper dans les cask strenghts, j'ai malheureusement pas le budget !![]()
C'est bien pour ça que je me fais inviter ! pas encore les moyens de taper dans le brut de fût, et encore moins dans le 18 ! (ou alors je me rachète une pédale, choix difficile...)
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
Lâg Autumn 300 DCE
Ampli Laney CUB 12R
-
kritzendorf
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : fabrication maison
- Ampli : laney cub12r, vox
ma passion cachée en dehors de la musique est de construire, reparer ou modifier des guitares électriques. je jardine aussi.
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
T'en as eu ?? OMG tu viens de me blazer. Ca fait des mois que j'appelle pour tenter d'en commander, j'ai jamais eu de réponse :'(. Si tu vas à l'abbaye tu peux en acheter sans en avoir commander ?El Phaco a écrit : Lesquelles ? J'ai pris une grosse claque avec les Westvleteren 8 et 12 que m'avait ramenées un pote, mais c'est introuvable car vendu uniquement à l'abbaye... Sinon, j'ai redécouvert les américaines !! contrairement à ce que je croyais, ils ne font pas que de la pisse. Il y a aux States un paquet de micro brasseries qui font des trucs de malade.
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Tomcat
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson, Fender
- Ampli : Randall
Je plussoie les bière belges !!malexyss a écrit :La bière belge !
Il y a aussi une petite brasserie du coté de Bastogne qui fait une bière blanche appelée la corne du bois des pendus, servie dans un verre en forme de corne.
Et j'ai gouté hier soir une bière à la mirabelle de la brasserie "Millevertus". C'est assez particulier comme mélange.
Si vous passez en Belgique, allez faire un tour dans un des restaurant "Le Vaudrée" il y en à 7 : à Angleur, Liège, Juprelle, Boncelles, Barchon, Genbloux et Messancy (je préconise celui d'Angleur, le tout premier). Ils ont une carte des bières très bien remplie.
Niveau bonnes adresses, il y a aussi le Delirium Café à Bruxelles qui propose plus de 2000 bières et Jam session tous les jeudis à partir de 22h
Sinon je fais de l'escalade aussi, enfin ça fait un petit temps que je ne pratique plus depuis que j'ai déménagé en pleine campagne
Modifié en dernier par Tomcat le mer. 25 mai 2011 11:13, modifié 1 fois.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Héhé, il me reste une bouteille de 12 dans la cave... Excellente, même si je pense avoir préféré la 8. Et non, impossible d'en avoir sans commander avant, d'après ce que je sais. Les moines demandent même le numéro d'immatriculation de la voiture avec laquelle tu vas venir récupérer les bières. Par contre, d'après mes infos, tu peux en boire au bistrot situé en face de l'abbaye. Je peux me renseigner pour toi. Si ça t'intéresse, envoie-moi un MP.malexyss a écrit :T'en as eu ?? OMG tu viens de me blazer. Ca fait des mois que j'appelle pour tenter d'en commander, j'ai jamais eu de réponse :'(. Si tu vas à l'abbaye tu peux en acheter sans en avoir commander ?
Frank Zappa
Frank Zappa
le farniente pour quoi ??? 
-
mickaloch
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Fender blues junior
Mes deux passions, la danse classique/neo classique (que malheureusement je ne pratique plus, mais que j'apprecie toujours autant à regarder, et les vieux rosiers, ceux avec des senteurs de malade
Allez juste pour vos neuils

Allez juste pour vos neuils

Les murs sont avant tout des murs, ils peuvent reculer devant tes pas, mais ta liberté même reste une enceinte si tu ne sors pas de toi-même... Hervé Bazin
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
KornDestroy a écrit :Skid c'est pas derapage ?
Exact, tu bloque la roue arrière en levant tes fesse de la selle, tu bloque le pédalier et tu dérape. Si tu maitrise sa marche aussi bien qu'un frein
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Et bien les jeux video. Le dessin aussi bien qu'étant très nul et ne pratiquant pas assez.
Sinon j'aime le Skate aussi mais j'en fais pas encore. Même si le suis pas super athlètique, j'aimerais reussir un faire un ollie (saut) et rider, slider tranquille quoi. Donc je vais m'y mettre.
J'aime aussi le graffs mais ca coute assez chère de tout faire.
D'ailleurs concernant le dessin si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur le materiel approprié (fusain, gomme mie de pain ...) et des technique pour faire des meilleurs trucs ca serait sympa.
Merci
Sinon j'aime le Skate aussi mais j'en fais pas encore. Même si le suis pas super athlètique, j'aimerais reussir un faire un ollie (saut) et rider, slider tranquille quoi. Donc je vais m'y mettre.
J'aime aussi le graffs mais ca coute assez chère de tout faire.
D'ailleurs concernant le dessin si quelqu'un pouvait me donner des conseils sur le materiel approprié (fusain, gomme mie de pain ...) et des technique pour faire des meilleurs trucs ca serait sympa.
Merci
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
Guitara
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Folk
Bah c'est surprenant qu'aucun membre n'a cité le foot ! Bah oui moi je suis passioné de foot depuis tout petit, j'ai pratiqué pednant de longues années (avec des potes pour le plaisir et en club aussi) je ne joue que raremenr depuis 2 où 3 annés mais la passion est toujours la meme, je regarde beaucoup de matchs et je suis un fan du Barça.
Sinon j'aime tout ce qui est lié à l’informatique et à la création graphique (photos et vidéos) je maîtrise Photoshop par exemple. Voilà sinon je fais un peut de sport (Footing, Foot et Vélo).
Sinon j'aime tout ce qui est lié à l’informatique et à la création graphique (photos et vidéos) je maîtrise Photoshop par exemple. Voilà sinon je fais un peut de sport (Footing, Foot et Vélo).
-
Struggleforlife
- Fan de guitare

- Guitare : Richwood RE-22
Hemingway te l'aurait dit...El Phaco a écrit :Ben, un Laph 10yo CS, ça coûte moins cher qu'un 18yo. Je préfère l'ancien 15yo au 18yo qui n'est pas mon Laph préféré. Enfin, ça se boit quand même, hein !Bazd a écrit :Je de dois me faire inviter chez un voisin qui s'est vu offrir un Laphroaig 18y. Ca sera déjà ça, parce que pour taper dans les cask strenghts, j'ai malheureusement pas le budget !![]()
Lesquelles ? J'ai pris une grosse claque avec les Westvleteren 8 et 12 que m'avait ramenées un pote, mais c'est introuvable car vendu uniquement à l'abbaye... Sinon, j'ai redécouvert les américaines !! contrairement à ce que je croyais, ils ne font pas que de la pisse. Il y a aux States un paquet de micro brasseries qui font des trucs de malade.malexyss a écrit :La bière belge !
-
Struggleforlife
- Fan de guitare

- Guitare : Richwood RE-22
Chouettes les rosiers ! C'est vrai que ça pourrait me tenter aussi, ça ! Surtout, comme tu le dis, ceux qui dégagent un fort parfum !mickaloch a écrit :Mes deux passions, la danse classique/neo classique (que malheureusement je ne pratique plus, mais que j'apprecie toujours autant à regarder, et les vieux rosiers, ceux avec des senteurs de malade![]()
Allez juste pour vos neuils![]()
-
sandokan
- Newbie

- Guitare : Lâg, Takamine, Aria
- Ampli : Peavey classic 30
Moi, c'est le rugby, maintenant en tant que dirigeant, joueur vétéran, et webmaster du site du club...
-
jimi hendrix junior
- Fan de guitare

- Guitare : ibanez 170 grg dx
- Ampli : line 6 spider II h
moi, c'est la glandouille =)
-
Flocon
- Professionnel

- Guitare : Fender Strat
- Ampli : Fait avec mes mains
Alors, j'ai :
La photographie qui est aussi mon métier, photographie plasticienne (pas les photos de mariage quoi)
L'électronique à lampes
Les séries télé (grand fan de CSI, NCIS, Dexter, Doctor Who entre autres)
La hifi (même si Itunes remplace mon lecteur CD de plus en plus)
La photographie qui est aussi mon métier, photographie plasticienne (pas les photos de mariage quoi)
L'électronique à lampes
Les séries télé (grand fan de CSI, NCIS, Dexter, Doctor Who entre autres)
La hifi (même si Itunes remplace mon lecteur CD de plus en plus)
Ah, les amplis à lampes... c'est un domaine de gens éclairés !
-
yann0694
- Fan de guitare

- Guitare : VGS, LAG, Fender
- Ampli : Vox AC15
Moi c'est les sports mécaniques en particulier la moto, (en même temps pas vraiment l'âge de conduire une voiture :p ) mais aussi la mécaniques (et oui ce n'est pas qu'un métier
) après, disons que j'ai mes periodes, des fois sa va être le vélo, des fois le modélisme ect...
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
-
jipjip
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
super! j' en ai fait pendant des années a partir de 1978, mais sur des rampes vertical, ma figure préférée était le " Invert "( sorte de saut ou tu est en équilibre sur une main posée sur le haut de la rampe)...c' est un sport assez complet, force physique, souplesse, precisions, equilibre..KornDestroy a écrit : Sinon j'aime le Skate aussi mais j'en fais pas encore. Même si le suis pas super athlètique, j'aimerais reussir un faire un ollie (saut) et rider, slider tranquille quoi. Donc je vais m'y mettre.
je vais d' ailleurs m' acheter un long board, plus adapté avec mon age