Voilà,
un ami avait une basse toute pourrie d'une marque que je ne citerai pas (H*rley B*nton ) et m'a laissé le plaisir de me défouler dessus.
Je n'y suis donc pas allé de main morte.
Voilà le résultat, tous les avis sont les bienvenus
J'aime bien le pickguard, malgré qu'il paraisse un peu brouillon vu de loin.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Oui, je l'ai fait, c'est pour ça que je l'aime bien. Mais un instrument est aussi fait pour être vu de loin, et dans ce cas, ça fait brouillon.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Effectivement, il faut regarder le pickguard de plus près pour se rendre compte que c'est pas un brouillon mais je trouve que dans l'ensemble, les lignes vertes à la van halen font un peu désordre avec le pickguard (surtout au niveau des couleurs en fait, le vert et le bleu peuvent très bien aller ensemble mais avec les couleurs du pickguard ca ne colle pas, enfin c'est mon avis, tu sais les gouts et les couleurs...
edit : je viens de remarquer la femme à poil cachée dans ton pickguard
Bizarrement c'est la première chose que j'ai vue . L'habitude de mater les tableaux de Dali probablement.
Frank Zappa
Sinon , la peinture lui donne un cachet sur l'aspect mais ce ne serait pas forcément ce dommaine que j'aurait tenter d'améliorer sur cette basse : Micro, mécaniques , electronique auraient été les premiers à être revu à la hausse, mais bon !!!
Moi je la trouve assez sympa dans le style hippie coloré
ça aurai été cool que tu prenne des photos pendant la réalisation.
Tu as utilisé quoi comme peinture?
tu l'as poncée avant?
et tu as peint avec quoi? pistolet?
Peinture bricomalin en aérosol à 8€.
j'ai poncé tout le vernis avant mais pas toute la peinture aux grains 40, 100 puis 250 à l'eau....
J'ai passé deux couches très fines de vert, j'ai pris au scotch jaune ressemblant à du papier maché et je l'ai placé en fonction des rayures que je voulais obtenir.
Ensuite trois couches de bleu. Je retire le scotch quand c'est sec et je ponce au 250 à l'eau.
Ma seule erreur a été le vernis. Je m'explique: j'ai pris du vernis pour meuble et j'en ai passé quatre couches. Il n'y a pas de finition brillante, mais surtout, le vernis n'est pas tres solide. Il est homogène mais n'a pas le toucher de celui d'avant par exemple....
pour la plaque, ça a vraiment été à l'arrache :p
je suis allé sur google image, j'ai fouiné un peu. Une fois en possession de ce que je souhaitais avoir, j'ai imprimé. J'ai pris la feuille entière que j'ai recouverte de colle blanche partout (le coté non imprimé hein ). Je colle ça sur la plaque et j'enleve les bulles d'air comme je peux mais en faisant attention à ne pas déchirer la feuille rendue humide par la colle. Une fois la colle sèche, je découpe ce qui dépasse et deux couches du meme vernis que la guitare
voilà
Mais, un pickguard est quand même conçus pour protéger, le vernis est-il suffisant comme protection ? Car dans un autre topic, la personne avait utilisé une plaque de plexiglas qu'il avait découpé, et sa tenait bien la route. Sur le long terme, le papier vernis va-t-il rester dans un bon état ?
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde
enfait j'avais fait une tentative de relicage sur la basse et le pickguard était bien foiré alors j'ai hésité entre ne pas le remettre et boucher les trous du pickguard ou sinon le peindre et finalement j'ai opté pour une dérive de cette derniere solution