SG addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

SG addicts

Message par enguerran »

A la manière des autres topics traitant uniquement des divers strato et telecaster, j'ouvre ce topic pour ceux qui comme moi, au travers des solos d' un Bertignac ou des riffs d'un Young survitaminé, sont tombés amoureux de la SG !

Nous sommes ici libres des marques, du lowcost au custom, pour partager nos envies, nos idées, nos impressions et parler de notre matos!

Pour lancer le debat et car je suis interessé par changer mon 490 manche par un P90 ( P94 pour la SG) , quelqu'un ici a t- il eu l'occasion de tester une SG Classic ou les nouvelles series Special tribute montées en P90 ? SI oui vos avis, si non vos idées !!!

Enguerran.
Modifié en dernier par enguerran le jeu. 26 mai 2011 21:58, modifié 1 fois.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: SG addicts

Message par El Phaco »

Pas testée, mais vu et entendu live une SG équipée de deux P90 dans le petit festival interlycée où j'ai joué avec mes élèves. Ca sonne de belle manière, en tout cas dans le registre hard-rock dans lequel je l'ai entendue. Un son très AC/DC malgré l'absence des humbuckers. Je me suis même demandé l'intérêt de cette config, mais il faudrait l'entendre dans un bon blues pour pouvoir se faire une idée.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Bertignac est équipé d'un P90, la config a vraiment l'air bien, malheuresement aucun moyen de la tester pour moi ! Et connaissant la bonne qualité des SG Faded, les Specials montées en P90 semblent très alléchantes !

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Oui, mais Bertignac, en plus de ses doigts, a de sacrés amplis derrière lui, sans parler du reste de sa config' j'imagine, comme tout musicien professionnel. Difficile de juger du son de la gratte branchée à un ensemble plus ordinaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Lui traine du coté du Vox AC30 depuis Telephone et n'as que 3 ou 4 pedales, souvent des boost, donc mes si il ya bien sûr le touché, ca peut donné quand meme, en live une certaine idée d'un P90 sur une SG non?

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Oui, ça donne une idée bien sûr. Mais c'est toujours mieux de l'entendre sonner sur du matos ordinaire, à défaut bien sûr de pouvoir l'essayer sur son propre ampli.
Frank Zappa

pan59

Message par pan59 »

En ce moment les magasins sont gavés de ces SG et LP "tribute" en P90 , cela ne devrait pas être compliqué d'en essayer une ;) ;)

Bebert24

Message par Bebert24 »

Oui Louis n'a que peu de pédales: un flanger boss, une Z Vex Wah probe, un boost/disto de chez TC electronics, et un boost de chez Gamin'3 (appelé push up). Il a un nouvel ampli qu'il semble utiliser en plus de ses AC30, qui ressemble de ce que j'ai vu à un Divided by 13, mais rien de sûr (sur la face avant, un logo rond éclairé par les lampes sans doute avec un nombre écrit dessus).

Ma première vrai électrique (après ma copie infâme de Telecaster) était une SG de chez Epiphone, une édition un peu spéciale impossible à retrouver sur le net, que j'adorais, mais que je ne regrette pas, un jour sûrement j'en retrouverai une de SG avec laquelle ca fera mouche (sûrement une Junior).

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

pan59 a écrit :En ce moment les magasins sont gavés de ces SG et LP "tribute" en P90 , cela ne devrait pas être compliqué d'en essayer une ;) ;)
:hehe: là ou j'habite, aucun magasin ne fait du Gibson à 200 km à la ronde. :gene:

Bebert tu n'aurais pas lu le Gp avec Bertignac en rédac chef??? :hehe: :hehe:

En tout je reverrais de tester une Special Tribute! Même la finition jaune j'aime bien!

pan59

Message par pan59 »

enguerranjo a écrit : :hehe: là ou j'habite, aucun magasin ne fait du Gibson à 200 km à la ronde. :gene:
Mince !! 8| 8|

Quelle drole d'idée :pleur4: :pleur4:

:mrgreen: :mrgreen:

Bebert24

Message par Bebert24 »

Si je l'ai lu, mais je l'ai surtout vu en concert le mois dernier :D

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Ah oui c'est vrai!
Quelles sont les différences entre le vibrola de certaines SG et le vibrato ( par exemple ) des strat?

Au passage je trouve cela assez disgracieux sur une SG... :berk1:

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

Je ne possède pas de Sg, mais j'ai déjà essayé celle du 2ème guitariste de mon groupe, une SG standard noire (pourtant il déteste Angus Young, cherchez l'erreur ^^)
Mais je suis devenu fan de ces guitares depuis que j'ai vu Townshend avec les siennes, et encore plus celle de John Cipollina. S'il existait un modèle reprenant les forme et le bigsby de celle-là, je l'achèterais direct :D

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

J'adore celle là d'SG :

Image

Si belle :pleur4:
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

pan59

Message par pan59 »

Matthieudu66 a écrit :J'adore celle là d'SG :

Image

Si belle :pleur4:
Et puis au moins t'es sur de ne pas embèter tes voisins :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

J'avoues qu'elle est originale! Par contre on oublie les repères sur le manche ahah!

Pour une SG avec Bigsby je ne crois pas qu'elle existe d'origine mais en cherchant vite sur le net, pas mal de gens en ont montés. Mais j'en reviens à ma question, bigsby, vibrola, quelle différence?

Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Message par Pekker »

Hello,
plus ça va plus je trouve la SG faded très intéressanet pour accéder au son Gibson sans se mettre la rate au cour bouillon avec son banquier...

Il y a aussi une Tribute avec des P90 qui m'interpelle , qu'en pensez vous par rappport aux micrso de la sg faded ? un son plus "rond" moins pétant ?

A+

:)

Alvin Lee
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier Telecaster
Ampli : Vox VT30

Message par Alvin Lee »

Si quelqu'un trouvait une SG signature Cipollina, ca serait cool de m'avertir xD
Ahhh je la trouve superbe :)
guitar01_jpg.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pekker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez SA260 BL
Ampli : fender Champ110

Message par Pekker »

Quitte à franchir le pas et entrer dans ola légende Gibson, par la petite porte de la gamme sg, j'avoue que j'hésiterais entre la Gibosn sg faded wb avec les micro classiques Gibson ou la SG special Tribute avec ses deux P90, j'aime beaucoup la finition bois clair...

Mais niveau son, comme je n'ai pas encore pu les entendre en comparaison, je me demande si la faded n'a pas plus de pêche ou mordant ?

Comme j'ai déjà une ibanez SA260, l'une des deux serait elle plus indiquée, plus différenciante pour le son ?

A+
:)

Topic author
enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Disons que les micros de la SG Faded ( deux 490 contre un 490 et un 498 pour la standard ) pourront aller du rock, blues à des choses plus récentes, heavy ou métal, tandis que les deux P90 resteront plus dans l'esprit résolument vintage, et j'avoue que possédant déjà la faded, une même montée en P90 serait très intéressante !

Pekker si tu veux un avis de la SG Special Faded j'en ai fait un au mois de mars, cliques ici : sg-special-faded-worn-cherry-t25446.html

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par Fullbazar »

Moi j'ai une vielle Japonaise sans marque des années 70, (peut-être une El Maya ou une Morris comme celle de l'image, mais à cette époque au Japon la même série de pièces sortaient répartie sous différentes marques.... je pense qu'elle sort de Matsumoku)
Image

D'après mes recherche, elle ressemble à une Gibson SG Deluxe de 70 avec sa plaque potard en demi-lune mais sans le Bigsby.

Trouvée sans la chercher dans un dépôt-vente aux alentours d'environ 200 euros, elle m'a bien servie sans jamais défaillir. J'hésite à changer ses micros :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

Le vibrola sur SG, je trouve ça monstrueusement classe moi :) (sur SG Jr notamment)

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

un vibrola sur une SG de 67 ou 68 :OOO
la beauté à l'état pure :heart:

pan59

Message par pan59 »