Fabriquer sa pédale de distortion
-
gabyguitar82
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Epi Sg G-400
- Ampli : H&K Attax 100
Re: Fabriquer sa pédale de distortion
Merci zalmael, oui un p'tit schéma serait pas de refus.
-
Ancien membre
je viens de comparer avec un schema de la fuzz factory trouvé sur le net, il a bien raison, il faut juste les tourner d'un tiers de tour...
-
gabyguitar82
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Epi Sg G-400
- Ampli : H&K Attax 100
Génial et bon à savoir. j'ai toujours pas acheter les composants faut que je trouve un magasin d'électronique dans mon coin...
sa change quoi en gros?
sa change quoi en gros?
-
Ancien membre
Je viens de finir la mienne... Enfin presque parce que je n'avais pas les germanium que je remplacer pour teste par des ac188... Mais bon la fonction est la (apres quelques correction de conneries) mais fonctionnement des potards bizarre... Je pense qu'il doit y avoir des erreurs dans mon montage...
Dans tous les cas, je serai bientôt fixé, j'ai commandé le c-i de la fuzz pour refaire ca correctement...
Et aussi commandé les ac128 germanium.
Du coup, plus d'excuses pour se planter...
Dans tous les cas, je serai bientôt fixé, j'ai commandé le c-i de la fuzz pour refaire ca correctement...
Et aussi commandé les ac128 germanium.
Du coup, plus d'excuses pour se planter...
-
Ancien membre
Pour faire faire ses c-i... Via internet avec paiement paypal...
10€ et des poussieres pour 2 c-i fuzz factory...
10€ et des poussieres pour 2 c-i fuzz factory...
-
zalmael
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Beaucoup trop
- Ampli : Pas assez
Hum, du coup j'ai pas testé la mauvaise position, mais au mieux ça marche pas ou pas comme ça devrait, au pire tu grilles les transistors. En fait c'est le collecteur et l'émetteur qui sont inversés. Mes cours d'électronique (quand je pense que j'ai un BTS électronique, j'ai honte) sont tellement loin que je ne saurais pas te dire ce que ça change exactementgabyguitar82 a écrit :Génial et bon à savoir. j'ai toujours pas acheter les composants faut que je trouve un magasin d'électronique dans mon coin...
sa change quoi en gros?
Pour les germaniums, toujours sur Banzai, ils les vendent, bien appairés, en fonction du gain désiré et tout. Du coup c'est top, encore moins de chance de se planter : Q1 le plus petit gain et Q2 le plus grossmergold a écrit :Et aussi commandé les ac128 germanium.
Décris les symptômes, parce que franchement, cette pédale, c'est vraiment bizarre à réglersmergold a écrit :mais fonctionnement des potards bizarre... Je pense qu'il doit y avoir des erreurs dans mon montage...
-
Ancien membre
Bisarre d'accord mais il y a des limites... J'ai un potard qui me modifie un sifflement de fond terrible ....
Je verrai avec le c-i et le germanium... Mais le vendeur ne m'a pas demandé le gain des ac128... Il existe un standard ?
Je verrai avec le c-i et le germanium... Mais le vendeur ne m'a pas demandé le gain des ac128... Il existe un standard ?
-
zalmael
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Beaucoup trop
- Ampli : Pas assez
Ah ben ca, c'est une pédale qui siffle, dans certaines positions, c'est carrément normal.smergold a écrit :Bisarre d'accord mais il y a des limites... J'ai un potard qui me modifie un sifflement de fond terrible ....
Pour les transistors, sans parler de "standard", il faut respecter certaines valeurs pour avoir le son se rapprochant d'une vraie : low, middle, ou hi gain. Je sais pas si je peux mettre des liens, tant pis, les modos l'effaceront si besoin : http://www.banzaimusic.com/Transistors- ... -selected/
Sur cette page, tu as un peu tout ce qu'il faut, et vers la fin, tu as les paires. Perso j'ai pris medium, c'est un bon compromis (le hi c'est un peu réservé aux bourrins quoi