Guitar part existe encore ?
-
antie
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Strat' + Flying V
- Ampli : Vox AD 50 VT
Guitar part existe encore ?
Salut à tous !
Je viens de me remettre sérieusement à la guitare et le magazine que je lisais tout le temps avant (guitar part) est introuvable dans ma librairie habituelle où il se trouvait tout le temps. De plus sur leur site, pas de news récentes ... Qqn aurait entendu qqch à ce sujet ?
Merci !
Je viens de me remettre sérieusement à la guitare et le magazine que je lisais tout le temps avant (guitar part) est introuvable dans ma librairie habituelle où il se trouvait tout le temps. De plus sur leur site, pas de news récentes ... Qqn aurait entendu qqch à ce sujet ?
Merci !
We got all left behind
"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa
"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Guitar part existe encore ?
Je viens de l'acheter....mais c'est finit: 6.95€
....même avec le dvd que je regarderais surement pas....
C'est bien parcequ'il y a Ben Harper que je l'ai acheté...
C'est bien parcequ'il y a Ben Harper que je l'ai acheté...
-
nico08
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson & LTD
- Ampli : Randall V2+ DF7
- Prénom : Nicolas
C'est clairement devenu un mag de m....
J'ai vu l'évolution depuis les 20 premiers numéros, alors bon, je pense connaitre assez bien ce mag pour dire ce qu'il en est
Mais bon, si tu (re)débute, tu y trouvera peut être toujours ton compte
Si tu le souhaite ... j'ai énormément de numéros (Hors série y compris) à vendre en bon états avec CD/DVD pour pas très cher
J'ai vu l'évolution depuis les 20 premiers numéros, alors bon, je pense connaitre assez bien ce mag pour dire ce qu'il en est
Mais bon, si tu (re)débute, tu y trouvera peut être toujours ton compte
Si tu le souhaite ... j'ai énormément de numéros (Hors série y compris) à vendre en bon états avec CD/DVD pour pas très cher
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Moi, je trouve ca bien comme mag. Qu'est ce que tu lui reproche exactement ?
PS : Elle mieux que l'ancienne ta tof'
PS : Elle mieux que l'ancienne ta tof'
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
nico08
- Maitre Guitariste

Des fautes d'ortographe à répétitions (un comble pour un magazine de cette trempe)
Des éditos édités plusieurs fois (un manque de sérieux et de respect pour un redac chef)
Des tests pas toujours objectif et prècis (c'est dù au fait que le gars ne teste pas toujours le matos comme il le faudrait, qu'il prenne en compte ce qui peut se dire à droite ou à gauche... mais aussi qu'il ne se renseigne pas sur le matos (équipement, finitions etc)
Des copiés coller de test pour des matériels différents (comment c'est possible ça ?)
Des erreurs dans la transcriptions ( là aussi, c'est pas très pro...)
Il arrive qu'il n'y est pas les bonnes tab... ou qu'il en manque (possible que ce soit la faute de l'imprimeur mais je pense plus que c'est un manque de sérieux à la relecture de la maquette finale, comme pour les fautes...)
Des bugs au niveau du DVD( bon, ça, hein...)
Des prises de sons relativement mauvaise (déjà qu'avec Bosst c'étais pas toujours tip top)
Voir aussi le classement et le nombres de ventes du mag en chute libre depuis plusieurs mois voir années...
Ce n'est pas systémathique mais ça arrive assez souvent pour que cela ce remarque
Des éditos édités plusieurs fois (un manque de sérieux et de respect pour un redac chef)
Des tests pas toujours objectif et prècis (c'est dù au fait que le gars ne teste pas toujours le matos comme il le faudrait, qu'il prenne en compte ce qui peut se dire à droite ou à gauche... mais aussi qu'il ne se renseigne pas sur le matos (équipement, finitions etc)
Des copiés coller de test pour des matériels différents (comment c'est possible ça ?)
Des erreurs dans la transcriptions ( là aussi, c'est pas très pro...)
Il arrive qu'il n'y est pas les bonnes tab... ou qu'il en manque (possible que ce soit la faute de l'imprimeur mais je pense plus que c'est un manque de sérieux à la relecture de la maquette finale, comme pour les fautes...)
Des bugs au niveau du DVD( bon, ça, hein...)
Des prises de sons relativement mauvaise (déjà qu'avec Bosst c'étais pas toujours tip top)
Voir aussi le classement et le nombres de ventes du mag en chute libre depuis plusieurs mois voir années...
Ce n'est pas systémathique mais ça arrive assez souvent pour que cela ce remarque
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
L'orthographe, et plus généralement le style, a toujours été une catastrophe dans ce magazine, depuis les premiers numéros (ceux vendus sans CD mais avec un mediator "collector"). Mais les partoches étaient correctes à l'époque. Côté tests, difficile de comparer : il n'y en avait pas, et ça n'était pas plus mal.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

J'ai jamais vu trop de problèmes moi mais j'ai jamais specialement cherché. Je pense que globalement c'est un bon magazine mais surtout c'est le seule qui me convient. J'ai essayé quelques autres magazines hé bien il ne m'ont pas plus.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
nico08
- Maitre Guitariste

J'aimais bien à l'epoque guitare et Clavier, snif
Un qui est pas mal aussi c'est GuitarWorld, mais étant en anglais, cher et pas toujours trouvable ...
Je les ai tous fait (ça me rappel un mag qui a paru 3 ou 4 fois pi plus rien
) depuis, je n'en achète plus, je n'y trouve plus mon compte
Un qui est pas mal aussi c'est GuitarWorld, mais étant en anglais, cher et pas toujours trouvable ...
Je les ai tous fait (ça me rappel un mag qui a paru 3 ou 4 fois pi plus rien
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
je l'achète de manière sporadique , genre partir en vacances ou trajet en train ou autre.
le dvd est sympa , les tabs pas mal....mais ça commence à faire un peu chéro c'est vrai ...
le dvd est sympa , les tabs pas mal....mais ça commence à faire un peu chéro c'est vrai ...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
thierry
- Fan de guitare

- Guitare : Meloduende Tangerine
- Ampli : Vox Night Train 15 G
Bonjour
Perso je préfère Guitare Xtreme, mais les goûts et les couleurs.
Perso je préfère Guitare Xtreme, mais les goûts et les couleurs.
Guitares :
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
- Meloduende Tangerine
- Fender Strato American Standard
- Squier Tele Standard
Amplis :
- VOX Night train NT15H-G2
- Hughes & Kettner tubemeister 18
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

J'aimais bien Guitar Method, aux editions Connection. Pas vher, sur un bon vieux papier journal, mais incroyablement dense niveau infos.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
patdef
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Deluxe
- Ampli : Divers...
Moi, j'aime bien guitar part. Et pour les fautes d'orthographe il y en a peut-être, mais nettement moins que sur ce forum...
Alors non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un magazine de merde... C'est juste un magazine de guitare, pas littéraire, mais qui nous tient informé sur cet univers. Et c'est déjà pas mal.
Alors non, je ne suis pas d'accord, ce n'est pas un magazine de merde... C'est juste un magazine de guitare, pas littéraire, mais qui nous tient informé sur cet univers. Et c'est déjà pas mal.
Ma dernière reprise : Judas Priest - breaking the law
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

La différence avec ce forum étant qu'un magazine est censé avoir une équipe de correction.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Ancien membre
En effet, et qu'on paye pour cela.
Ce forum n'est pas payant, les modérateurs sont bénévoles (jusqu'à preuve du contraire, en tout cas ils doivent pas être employés). Un magazine, on le paye, et à présent, c'est souvent cher (prêt de 7 euros, il y a 10 ans un magazine c'était 30 francs max...), et donc on se doit d'avoir un contenu de qualité, et donc à l'orthographe nette.
Surtout que les employés de ces rédactions ont accès à l'informatique, et donc au correcteurs. Ils ne tapent plus sur une machine à écrire à présent. Bref, y a plus trop d'excuses pour quelque chose de "professionnel".
Ce forum n'est pas payant, les modérateurs sont bénévoles (jusqu'à preuve du contraire, en tout cas ils doivent pas être employés). Un magazine, on le paye, et à présent, c'est souvent cher (prêt de 7 euros, il y a 10 ans un magazine c'était 30 francs max...), et donc on se doit d'avoir un contenu de qualité, et donc à l'orthographe nette.
Surtout que les employés de ces rédactions ont accès à l'informatique, et donc au correcteurs. Ils ne tapent plus sur une machine à écrire à présent. Bref, y a plus trop d'excuses pour quelque chose de "professionnel".
Arrêter de cracher dans la soupe : il n'y a pas grand chose d'autre et s'il ne vous conviens pas ne l'achetez pas . Point !!!
je dirais juste qu'il est devenu plus guitar que part, mais bon histoire de rester informé des nouveautés en matos et en groupes et d'avoir quelque chose à lire chez le dentiste ou chez le docteur, ça fait l'affaire.![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
je dirais juste qu'il est devenu plus guitar que part, mais bon histoire de rester informé des nouveautés en matos et en groupes et d'avoir quelque chose à lire chez le dentiste ou chez le docteur, ça fait l'affaire.
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

Tu oublie qu'à l'époque c'était les franc justement. Maintenant tout est beaucoup plus chère. Puis 30f, c'est quand même 4E et quelques. Le prix d'un Car en barre (
) à l'époque était autour de 10 centimes de franc, maintenant à Car en barre c'est 10 centimes d'euro ... 
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Bon je pense qu'on a répondu a la question:oui guitar part existe encore!
Sujet résolu
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
dans le titre de votre premier message :
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :

Sujet résolu
Si vous estimez que votre problème est réglé, pensez à mettre l'icône de sujet
1- Cliquer sur le bouton "EDITER" en haut à gauche du premier message du topic (votre message) :

2- Dans la fenêtre d'édition du message, cocher l'icône vert du "Sujet résolu" :

3- Cliquer sur le bouton "Envoyer" qui se trouve en bas du bloc de rédaction :