Arreter de fumer

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare

Topic author
natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AF95
Ampli : Fender Mustang II

Re: Arreter de fumer

Message par natalefr »

La fumée ne detends pas...La nicotine est comme le café un superexcitant...et en plus est une substance toxique que la plante de tabac utilise pour eloigner les parasites.
Se detendre en fumant est une pure illusion
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicotine
Natale

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Enfin bon, on part sur le hors sujet, mais on devrait surtout parler de l'alcool, qui lui, est bien plus toxique, et surtout bien plus consommer, notamment hélas par la jeunesse actuelle qui aime "se bourrer la gueule".

Au moins, en fumant des clopes, tu ne deviens pas archi dangereux au volant, tu ne risques pas de faire de grosses conneries sous alcool (entre les bastons, les viols, youhou)

Et finalement, l'alcool est tout simplement la drogue la plus toxique pour le corps. A côté, la clope est considérée comme "drogue douce" (à prendre avec des pincettes, lisez la suite), car elle n'est pas nuisible sur le plan social comme peuvent l'être des drogues très puissantes, telle l'alcool.

Allez, HS off.

De toutes façons, c'est surtout l'excès qui est nocif, et cela pour énormément de choses. Faite de l'excès en sucre, en sel, et voyez le résultat 10 ans après. Bref, la modération est clef de toute chose, et bien souvent, ça évite la dépendance, et donc, si on prends en particulier un post de la page précédente, d'être considéré comme "malade".

Topic author
natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AF95
Ampli : Fender Mustang II

Message par natalefr »

@Gizmo
Tout à fait d'accord pour l'alcool que tres souvent "tue en groupe"
Natale

RHCP
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par RHCP »

Merwyn a écrit :Eh bien d'autres fumeurs, eux, trouvent ça bien de fumer, et si ça ne procure pas de réel plaisir, au moins ça détend, ils aiment fumer, c'est comme ça..
Ils ont pas commencé bêtement, mais parce qu'ils trouvaient ça bien (bon c'est possible que plus tard certains trouvent ça bête).
Et encore une fois, je respecte ton point de vue. Je le comprend, même (c'est dire). Mais bon pour ma part je ne trouve pas ça mal ou mauvais de fumer..
Sauf que pendant ce temps ceux qui ne fument pas cotisent pour payer les frais médicaux de ceux qui prennent plaisir à se ruiner la santé, et demandent de l'aide une fois qu'ils sont face à la maladie. ça n'est pas très logique.

patrick13
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : strat,takamine
Ampli : vox vt50

Message par patrick13 »

Comme il n'est pas trés logique que les mecs qui ski pas doivent payer un tour d' hélico pour ramener les dizaines ( voire centaines ) de mecs qui se viandent chaque année au sport d'hiver.
Comme il n'est pas trés logique que des gens qui n'habite même pas en bord de mer doivent payer pour envoyer des secours chaque fois qu'un bateau de plaisance est en difficulté.
Comme il n'est pas trés logique que les gens qui mange bio doivent payer pour les problèmes de santé de ceux qui bouffent n'importe quoi.
Comme il n'est pas trés logique que même ceux qui n'ont pas de voiture doivent payer chaque fois qu'un mec se mange un platane avec sa caisse.

On paye tous pour quelque chose qu'on fait pas et c'est trés bien comme ça.

Et puis le coté tout le monde paye a cause de quelques un commence a me gonfler grave.
Depuis que je fume, avec la quantité que je fume et vu les taxes qui pésent sur les clopes je pense avoir largement payé mon futur cancer.
Patrick

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Message par PapyNavions »

Tiens ? C'est marrant, ce topic "clopos".

J'ai commencé à fumer régulièrement à 16 ans. J'ai cessé à 58, il y a un an. Je me suis aidé du Champix. Chez moi, cela a très bien marché. Il faut dire que j'étais très motivé et que j'étais le seul fumeur chez moi. Comme en prime j'ai un peu d'orgueil, j'ai clamé haut et fort que je ne fumais plus ; comme cela je coupais les ponts derrière moi et ne pouvais plus refumer sans avoir l'air con.

J'ai retrouvé mon "teint de jeune fille" ; après un passage chez la dentiste, mes dents ont retrouvé une couleur normale, je peux sourire normalement, mais surtout, surtout... j'ai retrouvé du souffle, je ne tousse plus, ma tessiture s'est améliorée, ma voix est plus claire. Je peux à nouveau interpréter des morceaux que je peinais à sortir proprement. La clope ne me manque pas. J'en ai parfois envie, mais c'est une fulgurance qui passe très vite, en 5 secondes tout au plus.

Je fumais deux paquets de Craven A ou de Players sans filtre par jour, puis je suis passé au tabac à rouler (1 paquet en 2 jours) et j'ai également pas mal fumé d'herbe (production perso uniquement, et en pleine terre ! Bio avant l'heure !) Depuis presque un an, je ne fume plus que le jambon et j'en suis bien content. Le pot, je n'en fumais plus depuis un bon moment. De toute manière, je n'en fumais que lorsque cela avait bien poussé ; je n'en ai jamais acheté, et encore moins les saloperies de barrettes coupées au henné ou au cirage.

J'ai carrément repeint ma maison et changé le papier peint. Exit les odeurs de tabac. En revanche, je trouve intolérable la pression qu'on exerce sur les fumeurs qu'on finit par montrer du doigt comme des dépravés, des clampins ou de mauvais citoyens. J'ai remarqué que les plus pénibles étaient souvent d'anciens fumeurs tellement contents d'avoir cessé qu'il en sont devenus casse-berles. Alors, soyez mignons : si vous êtes parvenus à vous débarrasser de la clope, foutez la paix à celles et ceux qui n'en sont pas là et ne vous muez pas en moralistes impénitents. Quand je fumais, plus on m'enquiquinait avec le tabac, plus je stressais... et plus j'avais envie de fumer.

L'intérêt dans tout ça, outre ma propre santé et celle de mon entourage, ce sont les éconocroques. Je cramais plus d'une centaine d'euros par mois en tabac. Au bout de quelques mois, je me suis dit que de temps à autre, je pouvais piocher là-dedans pour m'offrir un instrument de musique. A 100 € par mois, en un an on a une Guild 12 cordes, en deux ans une Gibson Hummingbird... :hehe:

PB

Ancien membre

PapyNavions a écrit : Quand je fumais, plus on m'enquiquinait avec le tabac, plus je stressais... et plus j'avais envie de fumer.

PB
Cela me fait penser à :

Image

Rendons hommage à ce cher Franquin. :taré1: :mrgreen:

PapyNavions
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs folk
Ampli : unplugged

Message par PapyNavions »

Gizmo a écrit :
Rendons hommage à ce cher Franquin. :taré1: :mrgreen:
Rôôô, la vache ! Il fumait, Franquin ? Parce que là, on est dans la "réalité augmentée" avant l'heure ! :hehe:
Tous les soirs, je prie : "Seigneur, fais que je ne devienne jamais casse-bonbons comme cet empaffé de X qui les brise à tout le monde sous prétexte qu'il ne fume plus depuis un an." :ange:
Au bout du compte, je ne sais pas qui est le plus toxique pour la planète : les fumeurs ou les moralistes. :)
PB, défumeur

Ancien membre

J'avoue ne pas savoir si Franquin fumait (peut être la pipe), mais cette page tirée de sa BD "Idées noires" est, je pensais, parfaite pour illustrer ce topic.

:)

The-toe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tenson Electrique N.
Ampli : Jim Harley LBA.

Message par The-toe »

J'ai commencé ( Oui je sais : Haaaan , mais tu as 14 ans oui ! Oui . ) alors que j'allais pas bien du tout , j'étais limite dépressif , ma famille n'était au courant , il n'y avait que mes amies qui s'en sont rendu compte d'eux même quand ils m'ont surpris une ou deux fois fumer , pourtant ca les f'sait triper , " Le p'tit bout d'1 mètre 48 , avec sa guitare autour de coup et sa cigarette dans la bouche . " Heureusement , ils n'étaient pas tous comme ca , ils cachaient mes cigarettes ,brulaient mes paquets , ce qui avait le don de m'énerver , je leur en ai voulut longtemps , puis maintenant , avec le recule , je me rend compte que c'était pour m'aider , même si ce n'était pas la meilleure des solution..Bref ! Ca me calmé , c'était hallucinant , donc je continuais , puis deux semaine avant la fin de l'année j'ai grillé ma dernière cigarette , j'allais beaucoup mieux , et j'ai dis " C'est bon j'arrête " , ca été dur , je me souviendrai toujours de ma crise d’angoisse a la pause dehors , j'arrivais plus a respirer , j'avais la tête qui tournait , c'était horrible , une amie me tenait dans ces bras sinon je tombais , tout le monde étaient autour de moi " Calme-toi , Calme-toi , ca va aller " sauf que, ca allait pas , j'avais l’impression que j'allais mourir , un ami a moi m'a prit sur son dos et voulait m’amener chez l’infirmière , j'ai pas voulue , j'avais trop honte de m'être mit la dedans toute seule et ils auraient appelé mes parents . Je pleurais aussi pour rien , encore maintenant , ca fais 1 mois et demi . C'est pas énorme , mais je n'aurai jamais cru il y a 6 mois de réussir a tenir . J'en veux a ceux qui m'ont fait faire une " dépression " je leur en veux terriblement , je crois même que si je les croisais dans la rue , je leur ferai la peau.

J'appelle à ton numéro, la ligne est occupée
J'aimerais te dire "viens à moi"
Une nuit sans toi ne semble être qu'un rêve désenchanté
Mon amour, je n'ai pas la possibilité de te dire ce que je ressens

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Bon courage ne recomence surtout pas. Ma mere ca fait 32 qu'elle fume. Elle a 46 ans et 2 paquet par jour minimum si tu vois le delire. Croit moi maintenant c'est carrement mission impossible pour elle d'arreter de fumer. Alors c'est bien que tu le fasse maintenant et meme si un jour t'es enervé te dit pas je m'en grille une ca va me calmer et tout parce que tu vas vraiment t'en vouloir.
Boon courage :)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

J'ai arrêté avant que cela devienne addictif .
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Moi, j'ai arrêter avant d'avoir commencer ! ;-)

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

MattGuitLead
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Cort, Lâg, Ibanez

Message par MattGuitLead »

Par contre je n'ai jamais touché au tabac!
"La musique offre aux passions le moyen de jouir d’elle-même."
Friedrich Nietzsche
Cort M600t ,Ibanez Tcy10e
Vox mini3, BOSS Me25

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

J'ai arrêté il y a un an :hehe:
Cela ne me manque pas du tout.
Le plus dur, pour moi, c'était de se défaire des petites habitudes (soirée, sortis, ect ...)
Puis bon j'ai dans l'optique de vivre un max de temps, donc autant mettre toutes les chances de mon côtés :D
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

The-toe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tenson Electrique N.
Ampli : Jim Harley LBA.

Message par The-toe »

En soirée c'est dur , quand t'as des amis qui prennent leur sacs font : " _ Tu as arrêté de fumer toi non ? _ Ouais . " et qui allument leur clope a côté de toi et font : " _ Respect , surtout , recommence pas " , t'as envie d'leur foutre des tartes --' !
Ou sinon le : " _ Bon , je reviens je vais m'en griller-une .. [ .. ] ah ! Ca fais du bien ! " Sal... !

J'appelle à ton numéro, la ligne est occupée
J'aimerais te dire "viens à moi"
Une nuit sans toi ne semble être qu'un rêve désenchanté
Mon amour, je n'ai pas la possibilité de te dire ce que je ressens

ubusky
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ubusky »

yop,

pour ma part, je suis à ma Xième tentative d'arrêter... Cela fait 2 jours, je m'aide à l'aide de pastilles à la nicotine...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Bonne chance alors :)

-Jiddu Krishnamurti
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »