Comparatif guitares type telecaster low cost
-
Locost T-Style
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
Re: Comparatif guitares type telecaster low cost
blajack, parlons peu, parlons bien! d'après toi qu'est-ce qui donne le son tele à la telecaster? 
Pour la Squier 51' il faut en parler au passé et c'est bien dommage
-
Locost T-Style

elle sonnait comme une telecaster?Fullbazar a écrit :Pour la Squier 51' il faut en parler au passé et c'est bien dommage
Non, mais c'était un vrai lowcost simple et efficace
-
Locost T-Style

@ fullbazar:
un mélange de forme et d'accastillage de différentes fender: la forme d'une strat, la plaque de contrôle d'une precision, un chevalet sur plaque étroite (cf la tele blacktop) et les micros d'une tele, quoi qu'un simple penché au manche et un double splitable au chevalet pour une tele , euh ...
elle n'est plus fabriquée depuis fin 2006, début 2007... oui c'est probablement dommage mais la "loi" du marché...
@lecloporte
la vintage v52 a l'air intéressante, dans son descriptif, ses photos et à travers la vidéo que tu as posté, et son prix nous maintient dans le low cost
un mélange de forme et d'accastillage de différentes fender: la forme d'une strat, la plaque de contrôle d'une precision, un chevalet sur plaque étroite (cf la tele blacktop) et les micros d'une tele, quoi qu'un simple penché au manche et un double splitable au chevalet pour une tele , euh ...
elle n'est plus fabriquée depuis fin 2006, début 2007... oui c'est probablement dommage mais la "loi" du marché...
@lecloporte
la vintage v52 a l'air intéressante, dans son descriptif, ses photos et à travers la vidéo que tu as posté, et son prix nous maintient dans le low cost
-
yann0694
- Fan de guitare

- Guitare : VGS, LAG, Fender
- Ampli : Vox AC15
La Vintage V52 a l'air vraiment pas mal 
Guitare : VGS Eruption Yellowed Tobacco Burst ; Fender Stratocater MIJ Natural ; Squier Strat affinity HSS ; Lag Tramontane T100 ASCE
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
Ampli : Vox AC15 ; Roland Cube 20x ; Elypse A30-R
-
Locost T-Style

au milieu de tout ça, je vois que personne n'a posté au sujet de la squier standard ... là on est déjà un peu moins dans l'entrée de gamme (???) ... le manche est légèrement plus large que celui de l'affinity, la touche de 22 frettes au lieu de 21, le corps un peu plus épais , le chevalet est à cordes traversantes ... bon elle est encore en dessous de la classic vibe qui reste à mon avis une des meilleure squier tele...
Squier Standard Telecaster
corps: agathis
manche: érable, C-shape
table: palissandre, 22 frettes medium jumbo
micros: deux , simples , AlNiCo
contrôle: un volume et un tone
sélecteur: 3 positions
chevalet: 6 pontets, cordes traversantes
mécaniques: die-cast standard
pickguard: noir , 3 plis
ici finition vintage blonde et accastillage chrome
ce modèle à été lancé en 2000 et on peut supposer qu'il a déjà subi quelques modifications...
Squier Standard Telecaster
corps: agathis
manche: érable, C-shape
table: palissandre, 22 frettes medium jumbo
micros: deux , simples , AlNiCo
contrôle: un volume et un tone
sélecteur: 3 positions
chevalet: 6 pontets, cordes traversantes
mécaniques: die-cast standard
pickguard: noir , 3 plis
ici finition vintage blonde et accastillage chrome
ce modèle à été lancé en 2000 et on peut supposer qu'il a déjà subi quelques modifications...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Locost T-Style le sam. 25 juin 2011 11:23, modifié 1 fois.
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

- Guitare : F.Thinline
- Ampli : fame T5s
bonsoir comme j'ai rien vu sur cette gratte je vous en fait part
une telecaster suzuki
CARACTÉRISTIQUES
• Matière du corps :frêne
• Manche : érable
• Touche : palissandre
• Frettes : 22
• Micros : 2 micros simples
• Mécaniques : Bain d'huile
• Accastillage : Chromé
• Diapason 648 mm.
• Électronique : 1 volume, 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions
• Finition : naturel
• Fabrication : Chine (je pense,j'ai juste vu une étiquette sur le dos du manche "disigned in japan" et un numero de serie)
• Poids : ??
• Prix 130e
Les + : jolie,bien faite,pas chère,proche d'une squier
Les - : micro et câblage pas top mais ça passe
Image

une telecaster suzuki
CARACTÉRISTIQUES
• Matière du corps :frêne
• Manche : érable
• Touche : palissandre
• Frettes : 22
• Micros : 2 micros simples
• Mécaniques : Bain d'huile
• Accastillage : Chromé
• Diapason 648 mm.
• Électronique : 1 volume, 1 master tonalité, sélecteur de micros 3 positions
• Finition : naturel
• Fabrication : Chine (je pense,j'ai juste vu une étiquette sur le dos du manche "disigned in japan" et un numero de serie)
• Poids : ??
• Prix 130e
Les + : jolie,bien faite,pas chère,proche d'une squier
Les - : micro et câblage pas top mais ça passe
Image

Modifié en dernier par oncleHo le ven. 27 mai 2011 22:22, modifié 2 fois.
Trop petite la photo pour que l'on voit correctement quelque chose : tu n'as pas plus gros ???
'ci m'sieur 
Juste une question pour finir : cordes traversantes ou pas ?
Juste une question pour finir : cordes traversantes ou pas ?
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

cordes traversantes? qui traverse le corps de la gratte c'est ça?
alors la j'en suis vraiment pas sur pour la télé autant j'en suis certains pour sa strat de même marque vu qu'il a changer les cordes devant moi via une plaque a l’arrière de la gratte
mais pour la télé j'ai vraiment un doute,j'ai pas fait gaffe^^
par contre je suis tomber sous le charme de la télécaster je trouve que en photo ça ne lui rend pas justice par rapport en vrai quand tu l'as en mains
alors la j'en suis vraiment pas sur pour la télé autant j'en suis certains pour sa strat de même marque vu qu'il a changer les cordes devant moi via une plaque a l’arrière de la gratte
mais pour la télé j'ai vraiment un doute,j'ai pas fait gaffe^^
par contre je suis tomber sous le charme de la télécaster je trouve que en photo ça ne lui rend pas justice par rapport en vrai quand tu l'as en mains
-
Locost T-Style

un chevalet à cordes traversantes présente une rangée de six trous au dos de la gratte à hauteur du chevalet; c'est par la qu'on enfile les cordes (cf la photo)
ressources/image/3955
si cette guitare t'intéresse vu le prix il faut quand même y regarder de plus près...la toucher, ressentir le manche, l'écouter à vide savoir si le son est quand même sympa, puis sous ampli en se méfiant un peu du très bon ampli de démo que ton vendeur ne manquera pas d'utiliser; voir si les mécaniques ne se déroulent pas en quelques accords... il est peu probable qu'à ce prix en France cette gratte soit d'une très bonne qualité, mais elle pourrait en donner pour ton argent ...c'est le plus important si elle te plaît et si elle a un minimum de tenue et quelle correspond à ton budget ...
ps : c'est une bonne idée d'avoir fait ce petit topo... il est à sa place !
ressources/image/3955
si cette guitare t'intéresse vu le prix il faut quand même y regarder de plus près...la toucher, ressentir le manche, l'écouter à vide savoir si le son est quand même sympa, puis sous ampli en se méfiant un peu du très bon ampli de démo que ton vendeur ne manquera pas d'utiliser; voir si les mécaniques ne se déroulent pas en quelques accords... il est peu probable qu'à ce prix en France cette gratte soit d'une très bonne qualité, mais elle pourrait en donner pour ton argent ...c'est le plus important si elle te plaît et si elle a un minimum de tenue et quelle correspond à ton budget ...
ps : c'est une bonne idée d'avoir fait ce petit topo... il est à sa place !
-
oncleHo
- Accro à la Guitare

a vrai dire pour l'instant j'ai ma "dot studio" toute neuve qui me satisfait amplement
(je suis super débutant)
mais je suis tomber sous le charme de la télé
quand je jouerais "bien" de la gratte (quelques mois? années?) je pense me prendre une télé genre celle-ci
http://www.woodbrass.com/squier-classic ... 79328.html
enfin bref j'ai peut etre chopé le virus du gratteux....j'les veut toutes!!!!
mais je suis tomber sous le charme de la télé
quand je jouerais "bien" de la gratte (quelques mois? années?) je pense me prendre une télé genre celle-ci
http://www.woodbrass.com/squier-classic ... 79328.html
enfin bref j'ai peut etre chopé le virus du gratteux....j'les veut toutes!!!!
-
Locost T-Style

je ne savais pas que tu avais déjà, ta dot epi, félicitations! donc mon précédent propos n'est pas d'actualité ( de toutes façons on était hors sujet) pour un futur achat de tele, la classic vibe custom est une bonne idée... tout comme celle de chercher des sons qui seront pratiquement à l'opposé de ceux de ta dot... on quitte le hs ,mais rien ne t'empêche de venir en discuter sur le topic des telecaster addicts 
-
Pekker
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez SA260 BL
- Ampli : fender Champ110
Queleus Squier Tele, intéressantes, vos avis ? 
Tiens une thinline Squier, type 69'
http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 30649.html
C'est la tienne Lowcost ? elle m'a toujours attiré,
http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 15553.html
en P90
http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 23630.html
et celle ci ? polyvalent et gros son ?
http://www.woodbrass.com/squier-j5-tele ... 65680.html
Tiens une thinline Squier, type 69'
http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 30649.html
C'est la tienne Lowcost ? elle m'a toujours attiré,
http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 15553.html
en P90
http://www.woodbrass.com/squier-telecas ... 23630.html
et celle ci ? polyvalent et gros son ?
http://www.woodbrass.com/squier-j5-tele ... 65680.html
-
Locost T-Style

re salut Pekker,
là je suis un peu embarrassé: tu as du probablement être induit en erreur par le titre de mon topic, si tu avais lu le début tu aurais mieux compris, j'y écrivais:
"je vais essayer de faire ce topic comparatif des guitares de type telecaster en version low cost... il est destiné aux débutants qui cherchent un ou des modèles de grattes pas chères pour se faire la main et l'oreille... bien sûr ça serait sympa qu'il soit alimenté par des anciens débutants; ils feraient profiter de leur expérience vécue sur ces modèles pas top mais corrects, correspondant à un budget modeste...pour limiter le champ mieux serait de s'en tenir au tele "classiques" c'est à dire celles qui sont montées avec deux micros simples et un chevalet sur large plaque..."
et là tu demandes des avis sur des grattes qui ne correspondent pas au profil, de plus il était question de proposer des plans de teles low cost pas tant de conseiller des choix ...si tu veux bien, ouvre un petit topic je me ferais un plaisir de t'y répondre...
là je suis un peu embarrassé: tu as du probablement être induit en erreur par le titre de mon topic, si tu avais lu le début tu aurais mieux compris, j'y écrivais:
"je vais essayer de faire ce topic comparatif des guitares de type telecaster en version low cost... il est destiné aux débutants qui cherchent un ou des modèles de grattes pas chères pour se faire la main et l'oreille... bien sûr ça serait sympa qu'il soit alimenté par des anciens débutants; ils feraient profiter de leur expérience vécue sur ces modèles pas top mais corrects, correspondant à un budget modeste...pour limiter le champ mieux serait de s'en tenir au tele "classiques" c'est à dire celles qui sont montées avec deux micros simples et un chevalet sur large plaque..."
et là tu demandes des avis sur des grattes qui ne correspondent pas au profil, de plus il était question de proposer des plans de teles low cost pas tant de conseiller des choix ...si tu veux bien, ouvre un petit topic je me ferais un plaisir de t'y répondre...
-
Pekker
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez SA260 BL
- Ampli : fender Champ110
oups en effet là j'ai tout faux, sorry ...
-
Locost T-Style

pas grave, tu fais un copié/collé de ton post et tu le colle dans un nouveau topic en oubliant pas de mettre un titre explicite...Pekker a écrit :oups en effet là j'ai tout faux, sorry ...
-
Bebert24
La Squier Classic vibe butterscotch que tu as posté locost et dont nous avons beaucoup parlé me plait bien, faut que je trouve un shop pour la tester 
-
Locost T-Style

avec deux petites remarques: à minimum 320€ chez toto et 370€ chez woody elle ne fait pas vraiment locost ... mais tu n'as probablement pas suivi ma discrète gueulante à son sujet: renseignements pris elle est officiellement sortie d'après le site de squier, mais à en croire plusieurs sites de vente en ligne, ils ont reçu un ou deux modèles de démo, la suite ne vient pas et ce sans date prévue pour dispo... il semblerait que le distributeur pour l'europe les distribue pas (pour le moment je suppose)... tu as donc une petite chance de trouver un ou deux modèle de démo en magasin ... je m'étais enfin décidé à la prendre, là tout ce que j'ai c'est une grosse colère...Bebert24 a écrit :La Squier Classic vibe butterscotch que tu as posté locost et dont nous avons beaucoup parlé me plait bien, faut que je trouve un shop pour la tester
-
Bebert24
G&L, mais c'est pas forcément Low cost, c'est pas que des modèles ultra onéreux, mais en occaz ou dans les modèles asiatiques y a du bon aussi 
-
Locost T-Style

dis , je crois que tu sais à quel point j'apprécie les G&L tant pour leurs qualités que pour ce qu'elles représentent....mais ce foutu topic on l'avait voulu au départ avec des prix au neuf ne dépassant pas les 300€ et pas d'occasion (puisque destiné surtout aux newbies) ... tu sais à quel point c'est pas simple de garder le cap sur un topic ... alors qu'est-ce que je fais moi maintenant ?Bebert24 a écrit :G&L, mais c'est pas forcément Low cost, c'est pas que des modèles ultra onéreux, mais en occaz ou dans les modèles asiatiques y a du bon aussi
ça serait peut-être sympa de faire un petit détour G&L sur "les tele addictcts" ou même sur "qu'est-ce qui fait la tele" parce que george et leo peuvent répondre à la question... mais j'ai pas trop le courage de commencer (je pense manquer d'infos et surtout d'expérience sur ces grattes)
-
Bebert24
Je manque aussi d'expérience avec les G&L.
Mea culpa, on en parle ailleurs
Mea culpa, on en parle ailleurs
Et pourquoi Mea Culpa ???