En gros, tu vas jouer tes accords sur le contre-temps en les étouffant rapidement et ne plaquant de préférence que les quatre cordes aigues. C'est très répétitif mais pas si évident à tenir sur toute la durée d'un morceau, d'autant plus que le tempo est souvent assez élevé.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
El Phaco a écrit :En gros, tu vas jouer tes accords sur le contre-temps en les étouffant rapidement et ne plaquant de préférence que les quatre cordes aigues. C'est très répétitif mais pas si évident à tenir sur toute la durée d'un morceau, d'autant plus que le tempo est souvent assez élevé.
e t à ce que je vois .......... on utilise que des accords barrés !
C'est juste ?
et point de vue effet ? faut rien mettre ?
Je ne sais pas, je n'en joue pas vraiment. Pour les barrés, ben oui, c'est plus simple à étouffer qu'avec des cordes à vide partout.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Je serais plutôt parti sur un son clair très brillant, mais j'avoue ne jamais avoir fait spécialement attention à ça. Et puis ça doit dépendre des groupes.
Frank Zappa
Quand je dit du Crunch c'est vraiment très léger (ou genre un clean avec un leger surplus de gain) il me semble que le son reggae est un peu plus granuleux qu'un clean basique.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Ce qui peut donner l'impression de grain est la Les Paul de Bob Marley, sinon je plussoie pour le clean... Un poil de reverbe et c'est parti mon kiki...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
Dit tu savais que le reggae ne se limitait pas à Bob Marley
De plus le Ska à son plus Rock. (mais je reprécise un Crunch très léger quand même)
Après ca lui fera pas de mal d'essayer et de voir par lui même.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
C'esy vrais, mais il représente l'icone du reggae et musique jamaicaine, du coup, même inconsciement, il est imiter par la plupart des musicos reggae... Il me semble que la majorité des guitaristes reggae et ska utilisent soit une les paul soit une es 335. Je me trompe peut-être, mais c'est l'image que j'en ai... et un humbucker sur un ampli à lampe, cela donne du grain... Presqu'un léger crunch...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
Tu peux aussi, si tu n'en a pas déjà une, t'acheter une WhaWha : entre autre effets utilisés dans le reggae, celui-là est souvent présent et ça donnera de la profondeur à ta rythmique une fois maîtrisée.
Ps : Les guitares utilisées dans ce style sont très variées, mais c'est généralement une configuration HH qui prédomine pour la rythmique (logique ?) et, si il y en a une, une configuration micros simples pour la guitare soliste.
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
Comme effet, tu peux aussi utiliser un compresseur qui égalisera les attaques.
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 29 mai 2011 11:19, modifié 1 fois.
Frank Zappa
Moi j'utilise parfois une Auto-Wha ou un Phaser ... mais c'est plus pour le reggae, pour le ska c'est en contre temps , joué en remontant c'est plus facile, Clair, Brilant et de la réverb