Un petit nouveau

Venez vous présenter dans ce forum
Répondre

Topic author
AceHigh
Newbie
Newbie
Guitare : Richwood
Ampli : Randall

Un petit nouveau

Message par AceHigh »

Bonjour à tous,

Derrière mon pseudo se cache un homme de 40 ans passionné de guitares.

Style musical : Iron Maiden, AC/DC, BB King, Guns n Roses, Led Zeppelin, Chris Isaak, NightWish, Joe Satriani, Steve Vai, Metallica, Jimi Hendrix. J'aime le style 80's, les compositeurs Ennio Morricone et Jerry Goldsmith.

Ayant parcouru anonymement ce forum que je trouve très sympa j'ai décidé de passer le cap et je me suis donc inscrit afin de partager mon expérience du monde de la guitare.

Je possède une guitare depuis plusieurs années mais malheureusement je ne l'ai que très peu utilisée faute de temps dû aux travaux de ma maison.
La passion pour cet instrument m'est revenue en septembre 2010, j'ai donc acheté une méthode sur le net et je me suis remis aux bouquins que je possédais déjà. Je ne pratiquais pas quotidiennement car je n'ai pas de pièce dédiée à la musique donc après le boulot, le souper et les enfants devoir sortir l'ampli régler le son et accorder la guitare voir jouer au casque en heure tardive avec la fatigue ce n'était pas vraiment le top. Malgré tout cet instrument est en moi et c'est avec bonheur que depuis fin 2010 je pratique tous les jours grâce à ma femme qui m'a offert une deuxième guitare (une folk) d'où plus de problèmes de branchements, je poigne dans cette guitare à toute heure dès que j'ai même que quelque minutes à moi. La guitare électrique est reléguer en utilisation le week-end un peu comme guitare plaisir.

Voila pour ma petite histoire.

Mon matériel :

-Guitare électrique Richwood type Strat double bobinage.
-Guitare Folk Richwood.
-Guitare Höfner acoustique 12 cordes de 1975.
-Ampli LINE6 Spider 3 15W.
-Ampli Randall KH75.
-En ce jour j'ai en commande une guitare Vintage V100 AFD (Copie de la Gibson LP Slash édition).

Bien à vous.

ponguit
Newbie
Newbie
Guitare : basse
Ampli : pas encore :/

Re: Un petit nouveau

Message par ponguit »

bienvenue sur le forum et bonne participation !

July
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson LesPaul
Ampli : 333 jet City

Message par July »

Bienvenue,
je comprend tout à fait ton souci de temps, moi je n'ai pas d'enfants, je vis encore chez mes parents (j'ai 19 ans) et pourtant je n'ai jamais assez de temps. J'ai donc décidé de me consacrer à ma guitare plusieurs fois par semaine et je trouve le temps. Ce qu'il faut c'est la passion. Et je suis sûre que tu l'a.
Respect pour le mélange famille, travail, loisir !! :super:

bonne continuation. ;-)
Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.

Topic author
AceHigh
Newbie
Newbie
Guitare : Richwood
Ampli : Randall

Message par AceHigh »

Merci à toi July. Heureusement j'ai une femme très compréhensive ce qui me permet quant même un minimum de temps pour progresser.

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

Bienvenue :hello:
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »