De mon côté, ayant toujours joué sur acoustique.
J'ai donc voulu tenter l'électrique et suis allé investir hier.
Voici la bête. ( l'effet du flash à un peu foncer la guitare )
En fait, le flash la même beaucoup foncée
Ben écoute, je t'avouerai que vu que j'ai jamais touché à l'électrique et que je n'avais aucun budget, je suis allé dans un Cash converter. Ou ils ne vendent normalement que du seconde main, et des choses achetées dans des magasins en faillite et donc revendues à petit prix. La j'imagine que c'est le cas.
A moins que son ancien possesseur ait laissé les étiquettes officielles sur la gratte et n'ait pas daigné enlevé le plastique protecteur pendant tout le temps ou il la possédé.
Les cordes paraissent également n'avoir jamais été jouée, aucun coup dedans ni rien, j'en ai conclu qu'elle était neuve. Mais il s'agit d'un modèle vintage.
edit : J'ai regardé la foto, je vois ce que tu veux dire, mais l'ayant a côté de moi, elle est beaucoup plus claire. Je peux mettre d'autres photos si tu veux.
Vu que je ne m'y connais pas du tout en électrique ( c'est ma première, j'ai toujours joué sur classique et folk ). Je ne peux pas donner d'avis objectif ou comparatif sur le son. Mais disons que pour une première gratte électrique, il me plaît bien.
J'ai douté au moment de la prendre, elle m'a clairement tapé dans l'oeil, mais étant totalement vernie
( manche compris ), je me suis dit que le glissement sur le manche n'allait pas être agréable. Mais en fait, après avoir joué un peu, ça passe très bien.
C'est une R9 de 2010 et franchement, on dirait que durant cette année la prod du custom shop a été extraordinaire ! Tous les spécimens que j'ai vu sur les forums américains étaient splendides
Modifié en dernier par Raconei le sam. 28 mai 2011 12:51, modifié 1 fois.
Yop,
Raconei, je ne le dirai jamais assez, ta Les Paul est tellement magnifique !!! La finition est magnifique, et le son qui en sortait sur ta vidéo hommage a Gary Moore est méga super trop magnifique
d'ailleurs, comment elle s'apelle cette finition ?
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk Ampli: Vox VT30 Effets:EHx Big Muff Pi Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page
C'est drôle mais commencer une pages avec un smiley clin d'oeil je trouve ca pourri
Sinon, Simple Man est pas mal et facile à jouer je la conseille au débutant.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti