Moi je sors d'une Squier CV Custom qui sonnait (et qui sonne encore) hyper bien Old Rock, un super joli son, plus rond qu'une Tele de base mais très agréable.
Mais là je suis sur le c.... ! Cette Baja a des sons qui sortent d'on ne sait pas d'où... Les deux micros du custom shop y sont surement pour quelque chose. Pourtant question finition, si je regarde ne serait-ce que le pontet, la CV est mieux finie. Mais au niveau du son, elles sont à dix années lumières.
Je n'en reviens pas, en plus le switch permet de base, 8 sons différents, ce qui pour une seule guitare est déjà pas mal.
Reste à apprivoiser la bête (et oui, ce n'est pas une très belle, mais une très brute).
@Pekker: Je te conseille la CV, mais teste les deux en magasin, car j'ai testé deux Mexicaines standard (une ce jour l'autre il y a quinze jours) et elle ne se ressemblaient pas, donc teste teste et reteste.
Edit:
La différence entre une Fender standard et une Squier CV est 1: dans la finition, chez Squier, elles sont superbes, chez Fender, tu peux tomber sur un bijou ou une grosse bouse. 2: Les Fender telecaster sonnent "neutres" (twang twang et c'est ce qu'on leur demande). Chez Squier la CV Custom a des micros alnico V calibrés pour sonner Rock ou Boogie, la CV Blonde a des alnico 3 calibré pour sonner plus sec et blusy.