Guitare pour débuter... Bien ou pas bien ?
Guitare pour débuter... Bien ou pas bien ?
Pour faire bref, je débute à la guitare, mon oncle m'a donné une classique qui à vue du paysage et qui en a pris plein la tronche mais qui saura me dépanner.
Mais je compte avant tout me payer une électrique, pour cela je dispose d'un budget d'environ 300€, pour commencer.
J'ai trouvé ceci, je ne sais pas vraiment si c'est un bon choix ou non pour commencer :
http://www.woodbrass.com/ibanez-jumpsta ... 30207.html
Merci d'avance pour vos réponses.
Mais je compte avant tout me payer une électrique, pour cela je dispose d'un budget d'environ 300€, pour commencer.
J'ai trouvé ceci, je ne sais pas vraiment si c'est un bon choix ou non pour commencer :
http://www.woodbrass.com/ibanez-jumpsta ... 30207.html
Merci d'avance pour vos réponses.
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Re: Guitare pour débuter... Bien ou pas bien ?
Cherche un petit peu sur différent Topic portant les noms de "aide achat première guitare", "Choix de ma première gratte" etc tu aura beaucoup de renseignements (d'autant que beaucoup on comme budget 300E). Une fois ceci fait et quelques infos sur les guitares et amplis récupérer viens nous poser quelques questions ou confirmer ton achat. Tu peux notamment utilisé la fonction de recherche.
Bonne recherche.
Bonne recherche.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
C'est pas ce qu'il y a de mieux mais avec ton budget tu peux trouver des trucs sympa d'occas:
vends-yamaha-112v-ampli-vox-da5-250-euros-t25848.html
Ca dépend aussi de ton style de musique
vends-yamaha-112v-ampli-vox-da5-250-euros-t25848.html
Ca dépend aussi de ton style de musique
-
rorototo89
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson Kv5fr SWBK
- Ampli : Blackstar HT 20
Je plussoit mon voisin du dessu.
Mais je conseil toujours aux débutant de taper dans l'occaz et de ne pas prendre de pack.
Dans l'occas une petite Ibanez a 200 euros avec un petit vox ou peavey vypyr 15 a environ 100 euros me parrait être une bonne chose !
Je te conseil leboncoin fouille un peu tu vas trouver des trucs stylés !
Et n'hésite pas a nous demander si tu voi un model sympas pour qu'on te dise ou pas si tu te fait arnaquer.
Mais bon je déconseil le pack que tu as posté.
Mais je conseil toujours aux débutant de taper dans l'occaz et de ne pas prendre de pack.
Dans l'occas une petite Ibanez a 200 euros avec un petit vox ou peavey vypyr 15 a environ 100 euros me parrait être une bonne chose !
Je te conseil leboncoin fouille un peu tu vas trouver des trucs stylés !
Et n'hésite pas a nous demander si tu voi un model sympas pour qu'on te dise ou pas si tu te fait arnaquer.
Mais bon je déconseil le pack que tu as posté.
Matos :
Guitares: Jackson KV5fr SWBK et Ibanez 470 FMR
Basse: Cort A6 Première génération et Mayonnes Be6 fretless, les deux avec 6 cordes
Amplis: Blackstar HT-20 combo, Line 6 Spider 2 30w et Kustom KBA 65
Pédales d'éffet: Electro harmonix "metal muff" et "big muff bass"
Carte son externe: M-AUDIO fast track pro
Basse: Cort A6 Première génération et Mayonnes Be6 fretless, les deux avec 6 cordes
Tout d'abord merci de vos conseils ^^
Suite à ce que vous m'avez dit j'ai donc abandonné l'achat de la Ibanez que je vous ai présenté, je me suis renseigné autour de moi, et j'ai trouvé une occaz qui me semble pas mal, pas d'image à la clé mais il s'agit d'une Yamaha Pacifica 112 (PA1120VS pour la ref exact) avec tout les accessoires nécessaire, le prix est à débattre mais il me l'a fait à environs 200€, je l'ai vu; état quasi neuf le gars s'en est très peu servit, l'ampli est un Eagletone, par contre je n'ai pas la ref exact sous les yeux. Selon lui tout ça est très bien pour commencer.
Et toujours selon lui, c'est une affaire à saisir (étant l'ami d'un ami, j'ai le droit au prix d'ami)... Après recherche sur le net j'ai trouvé "l'équivalent" en neuf autour de 300€.
Encore merci pour vos conseils qui m'auront bien servit
Suite à ce que vous m'avez dit j'ai donc abandonné l'achat de la Ibanez que je vous ai présenté, je me suis renseigné autour de moi, et j'ai trouvé une occaz qui me semble pas mal, pas d'image à la clé mais il s'agit d'une Yamaha Pacifica 112 (PA1120VS pour la ref exact) avec tout les accessoires nécessaire, le prix est à débattre mais il me l'a fait à environs 200€, je l'ai vu; état quasi neuf le gars s'en est très peu servit, l'ampli est un Eagletone, par contre je n'ai pas la ref exact sous les yeux. Selon lui tout ça est très bien pour commencer.
Et toujours selon lui, c'est une affaire à saisir (étant l'ami d'un ami, j'ai le droit au prix d'ami)... Après recherche sur le net j'ai trouvé "l'équivalent" en neuf autour de 300€.
Encore merci pour vos conseils qui m'auront bien servit
-
rorototo89
- Fan de guitare

- Guitare : Jackson Kv5fr SWBK
- Ampli : Blackstar HT 20
Je connais pas l'ampli (a mon avis c'est un petit peu moin bien que les vox mais aussi moin cher) sinon la guitare est bien et le prix pour le tout est raisonable !
Matos :
-
antie
- Fan de guitare

- Guitare : Strat' + Flying V
- Ampli : Vox AD 50 VT
Sinon pour 100 euros le Roland Micro Cube est un très bon ampli !http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Rol ... 005632-000
Si tu es (comme moi
) un peu réticent à acheter en occaz, je te le conseille vraiment ! Il est quand même assez polyvalent pour un ampli de base, facile d'utilisation, prend pas de place, largement assez puissant pour jouer chez toi ! Je joue encore régulièrement dessus !
Maintenant ça reste un conseil, à toi de voir
Si tu es (comme moi
Maintenant ça reste un conseil, à toi de voir
We got all left behind
"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa
"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa
Pourquoi pas, j'avais pour le départ un budget de 300€, ça me laisse 100€ de plus si je souhaite prendre quelque chose en plus.
C'est vrai que je suis assez réticent à acheter d'occaz moi aussi
, son ampli a pas mal servit (pas trop non plus) par rapport à la guitare qu'il n'a due utiliser que deux ou trois fois, apparemment des amis lui avait offert la même, donc je vais garder ton conseil sous le coude.
Merci en tout cas.
C'est vrai que je suis assez réticent à acheter d'occaz moi aussi
Merci en tout cas.
-
antie
- Fan de guitare

Content d'avoir pu t'aider ! 
We got all left behind
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Le pack d'occase me parait pas mal, sauf l'ampli ^^', et perso je n'aime pas du tout le Micro Cube ... Je trouve le son moche ... Un Vypyr 15 serait pas mal (je le trouve mieux sous tous les points
).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Salut ! 
Perso je n'aime pas du tout les micro cube... je te les déconseille car niveau son c'est moyen, et le micro cube d'un ami viens de lâcher avec a peine plus d'1 an d'utilisation...
Va plutôt voir du côté de Peavy comme a dit LordOfShadow
https://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm
Perso je n'aime pas du tout les micro cube... je te les déconseille car niveau son c'est moyen, et le micro cube d'un ami viens de lâcher avec a peine plus d'1 an d'utilisation...
Va plutôt voir du côté de Peavy comme a dit LordOfShadow
https://www.thomann.de/fr/peavey_vypyr_15.htm
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
-
antie
- Fan de guitare

Peux tu t'expliquer au niveau du son ? Personnellement je n'ai jamais été déçuguiguitare13 a écrit : Perso je n'aime pas du tout les micro cube... je te les déconseille car niveau son c'est moyen, et le micro cube d'un ami viens de lâcher avec a peine plus d'1 an d'utilisation...
Va plutôt voir du côté de Peavy comme a dit LordOfShadow![]()
Et après 4 ans le mien est toujours là, fidèle au poste !
We got all left behind
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Les amplis Eagletone sont de vraies merdes de la marque distributeur Woodbrass.
En matière d'ampli à modélisation ( qui imitent les sons de grands amplis+ des effets pour faire simple) il est vrai que les Roland Cube ne sont vraiment pas tops... Il vaudrait mieux voir du coté de chez Vox dans ces cas là, notamment leur série VT.
En matière d'ampli à modélisation ( qui imitent les sons de grands amplis+ des effets pour faire simple) il est vrai que les Roland Cube ne sont vraiment pas tops... Il vaudrait mieux voir du coté de chez Vox dans ces cas là, notamment leur série VT.
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Les Vox VT sont très bons je trouve =) le problème, c'est qu'ils sont plus chers que les Vypyr (150€ neuf, mais le pire c'est que la série à changé et la nouvelle, bien qu'étant mieux, est plus chère =/ ).
Pour les Cube, je n'aime pas leurs modélisations, ni en son clair ni en distorsion ^^'.
Pour les Cube, je n'aime pas leurs modélisations, ni en son clair ni en distorsion ^^'.
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

les Cube font très froid et synthetique...
Sinon si c'est pour débuter pépère et qu'il n'y a pas de boeuf avec batterie prévu y'a le petit Vox Mini3, 3w qui dépotent que j'ai essayé et qui est une vraie tuerie pour 98 euros chez thomann !
Pour rien vous cacher j'en ai commandé un chez eux que je devrais recevoir demain comme ampli d'appoint pour pouvoir jouer le soir (prise casque) ou en vitesse ( transo-modélisation) et pouvoir le balader tranquillement pour boeufer avec les copains (3kg et qui fonctionne sur secteur ou sur piles ), chose que je ne peux pas faire avec mon vox ac15 de 24kg.
Après ce ne sera toujours qu'un "mini ampli' et c'est vrai qu'un VT serait mieux mais c'est pas le même prix !
Sinon si c'est pour débuter pépère et qu'il n'y a pas de boeuf avec batterie prévu y'a le petit Vox Mini3, 3w qui dépotent que j'ai essayé et qui est une vraie tuerie pour 98 euros chez thomann !
Pour rien vous cacher j'en ai commandé un chez eux que je devrais recevoir demain comme ampli d'appoint pour pouvoir jouer le soir (prise casque) ou en vitesse ( transo-modélisation) et pouvoir le balader tranquillement pour boeufer avec les copains (3kg et qui fonctionne sur secteur ou sur piles ), chose que je ne peux pas faire avec mon vox ac15 de 24kg.
Après ce ne sera toujours qu'un "mini ampli' et c'est vrai qu'un VT serait mieux mais c'est pas le même prix !
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Le petit DA-5 est très bien aussi chez Vox.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
On peut dire qu'on aime pas les modélisations d'un ampli. On peut également dire qu'elles ne rendent pas bien avec sa guitare. Mais dire que les modélisations sont nuls ou que les sonorités sont moyennes c'est un peu fort ^^
Faut quand même garder à l'esprit que chaque ampli va sonner différemment suivant la guitare qu'on lui met. Si sa ne vous plait pas avec la votre, il est possible que sa plaise à votre voisin avec la sienne
Mon avis c'est par contre que les séries cube sonnent froids jusqu'au Cube 80 qui lui a une gamelle de 12 pouces bien pratique. Chez vox j'ai trouvé que c'était le même soucis
Avec ma guitare sa ne sonnait pas comme je le voulais. Le Peavey par contre dans sa gamme de prix est vraiment bien (j'en ai eu un pendant un mois, prêt d'un ami
) et beaucoup de gens trouvent qu'il sonne bien. Si tu ne peux pas essayer d'ampli avec ta guitare c'est je pense avec celui là que tu auras le moins de chance d'avoir une mauvaise surprise d'un point de vue son. 
Faut quand même garder à l'esprit que chaque ampli va sonner différemment suivant la guitare qu'on lui met. Si sa ne vous plait pas avec la votre, il est possible que sa plaise à votre voisin avec la sienne
Mon avis c'est par contre que les séries cube sonnent froids jusqu'au Cube 80 qui lui a une gamelle de 12 pouces bien pratique. Chez vox j'ai trouvé que c'était le même soucis
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
Amplis: Roland Cube80XL et Peavey Audition 7W
Effets: Boss BD2, Boss DS1 et Eagletone Pipeline
Batterie: Roland TD12 kx
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Pas testé mais j'en ai entendu que du bien le DA5!
-"Faut quand même garder à l'esprit que chaque ampli va sonner différemment suivant la guitare qu'on lui met "
D'accord, mais on ne demande pas à un ampli à modélisation d'avoir de a personnalité, bien au contraire !
Enfin pour le Peavey je ne le connais pas.
Mais on peut très bien avoir un avis critique sur les modélisations puisque elles sont censés imités de célèbres amplis comme le JCM800, l'AC30, Twin... et dans ce cas là je dis et redis que pour moi le Vox s'en sors loin devant, de plus avec sa lampe de préampli qui réchauffe un peu le son ( et que n'as pas le Cube ).slayersword a écrit :On peut dire qu'on aime pas les modélisations d'un ampli. On peut également dire qu'elles ne rendent pas bien avec sa guitare. Mais dire que les modélisations sont nuls ou que les sonorités sont moyennes c'est un peu fort ^^
-"Faut quand même garder à l'esprit que chaque ampli va sonner différemment suivant la guitare qu'on lui met "
D'accord, mais on ne demande pas à un ampli à modélisation d'avoir de a personnalité, bien au contraire !
-
slayersword
- Accro à la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator 500 BS
- Ampli : Roland Cube 80 XL
Nous sommes bien d'accord, je rappelais simplement qu'il vaut mieux dire "je n'aime pas" que "c'est nul"enguerranjo a écrit : Mais on peut très bien avoir un avis critique sur les modélisations puisque elles sont censés imités de célèbres amplis comme le JCM800, l'AC30, Twin... et dans ce cas là je dis et redis que pour moi le Vox s'en sors loin devant, de plus avec sa lampe de préampli qui réchauffe un peu le son ( et que n'as pas le Cube ).
Encore une fois nous sommes d'accord, je n'ai pas dis qu'un ampli devait avoir une personnalité quand il s'agit d'un à modélisation, juste que chaque guitare va faire sonner un ampli à sa façon.enguerranjo a écrit : D'accord, mais on ne demande pas à un ampli à modélisation d'avoir de la personnalité, bien au contraire !
Je reviens tout juste d'une bonne séance avec mon Imperator et mon Cube 80 XL et il est vraiment tout sauf froid
Après les effets sont pas mal, mais honnêtement c'est bien pour découvrir et s'amuser, une sorte de bonus. Si l'on souhaite vraiment façonner très précisément son propre son, il vaut mieux passer par des pédales ou un multi effet. C'est bon à savoir si l'on s'oriente sur la série cube.
Guitares: Lâg Imperator 500 Brown Shadow et Cort CEC 5 Nat
-
guiguitare13
- Maitre Guitariste

- Guitare : Cort Z40AX
- Ampli : MG H&K Vox AC30
Je trouve le clean trop "plastique", plat, fade... Ensuite les disto, overdrive, metal stack... etc je trouve le gain vraiment pas terrible et comme on l'as dit assez froidantie a écrit :Peux tu t'expliquer au niveau du son ? Personnellement je n'ai jamais été déçuguiguitare13 a écrit : Perso je n'aime pas du tout les micro cube... je te les déconseille car niveau son c'est moyen, et le micro cube d'un ami viens de lâcher avec a peine plus d'1 an d'utilisation...
Va plutôt voir du côté de Peavy comme a dit LordOfShadow![]()
![]()
Et après 4 ans le mien est toujours là, fidèle au poste !
Peut-être que le cas du roland est rare... Je ne sais pas mais déjà que je ne l'aimait pas beaucoup alors la ça m'a complétement refroidi...
Mais bon après c'est à toi de tester
Le DA5 de vox je ne l'ai jamais testé mais un ami l'a et m'a dit que pour un 5 watts il crachait super bien (j'ai vu la vidéo d'un de leur concert, et il faut dire qu'il s'en sort vraiment bien, il couvre apparemment facile la batterie)
Mais bon après il faut que tu teste ! Je donne mon avis mais ça ne peut pas forcément être le tien !
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

On ne peut pas comparer un ampli de 15w ( ce que l'on recherche à peu près pour notre ami ) avec un 80w...slayersword a écrit : Je reviens tout juste d'une bonne séance avec mon Imperator et mon Cube 80 XL et il est vraiment tout sauf froid![]()
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Pour en avoir un, je ne serais pas aussi optimiqte. Certes, ça crache bien pour la petite boîte que c'est, mais pas de là à couvrir un batteur. Ou alors faut vraiment qu'il tape tranquille.guiguitare13 a écrit :Le DA5 de vox je ne l'ai jamais testé mais un ami l'a et m'a dit que pour un 5 watts il crachait super bien (j'ai vu la vidéo d'un de leur concert, et il faut dire qu'il s'en sort vraiment bien, il couvre apparemment facile la batterie)
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Le tout serait de savoir si il arrive à couvrir un batterie pour du son clair, je ne le pense pas.
C'est sur le son clair que l'on peut juger si la puissance d'un ampli est suffisante.
C'est sur le son clair que l'on peut juger si la puissance d'un ampli est suffisante.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Sur du son clair; c'est niet tout de suite. Mêmeavec le gain à fond, c'est loin d'être gagné. Faut pas rêver : ça reste un 5 Watts, et pas un tout lampe.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

Le Roland Cube 20x de mon cousin peine à couvrir une batterie alors j'ai peu d'espoirs pour un DA5 ...
Perso j'avais bien aimé le DA5 quand je l'avais essayé, c'est un bon petit ampli aussi. Bien sur je préfère mon Vypyr 15
Un test ici : vypyr-15-t19385.html
Thrash 'till death !
Matos :
Thrash 'till death !
Matos :