SG addicts
-
enguerran
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: SG addicts
Oui oui, retournons au sujet initial les enfants, les modos surveillent ! 
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
vives les SG 
j'aimerais bien tester une Tribute, ou bien la Angus Young custom shop... juste qu'elles sont toutes déjà vendues...
j'aimerais bien tester une Tribute, ou bien la Angus Young custom shop... juste qu'elles sont toutes déjà vendues...
-
enguerran

Le problème ( et j'en ai déjà parlé ici ) c'est que Gibson ne livre que quand il veut le marché européen. C'est comme ça que pendant des mois il y a des ruptures de stock en Europe. L'inde étant un pays émergeant, Gibson y voit un nouveau marché à conquérir et eux n'ont donc pas de soucis de livraison.
Un autre problème est : pourquoi ne trouvons nous pas Gibson dans tout les music shop alors que nous trouvons Fender en boutique beaucoup plus facilement ?
La réponse est simple, ayant discuté avec mon ami et patron d'un music shop, il m'as dit que pour lui en tout cas, petite entreprise, petite boutique, il n'était pas intéressant financierement de vendre du Gibson. En effet, la fameuse marque ne laissera que 10% de marge au revendeur. Donc plutôt que d'avoir une Gibson à 3000 euros en boutique sur laquelle il ne toucheras que 300 euros à la vente, le revendeur préférera acheter pour 3000 euros de piano...
Le rêve américain![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Un autre problème est : pourquoi ne trouvons nous pas Gibson dans tout les music shop alors que nous trouvons Fender en boutique beaucoup plus facilement ?
La réponse est simple, ayant discuté avec mon ami et patron d'un music shop, il m'as dit que pour lui en tout cas, petite entreprise, petite boutique, il n'était pas intéressant financierement de vendre du Gibson. En effet, la fameuse marque ne laissera que 10% de marge au revendeur. Donc plutôt que d'avoir une Gibson à 3000 euros en boutique sur laquelle il ne toucheras que 300 euros à la vente, le revendeur préférera acheter pour 3000 euros de piano...
Le rêve américain
prenez une roxanne .... Pas américain, disponible et une pèche du feu de dieu !!!
-
enguerran

Oui mais on auras pas un son Gibson en achetant une Lag ( Même si il font de très bons instruments ! )
-
pan59
Ca c'est surenguerranjo a écrit :Oui mais on auras pas un son Gibson en achetant une Lag ( Même si il font de très bons instruments ! )
Si vous ne pouvez pas vous détachez de ces futilités .... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
enguerran

Ce ne sont pas des futilités, si tu recherche un son Gibson tu vas chez Gibson. Un son Gibson ça s'identifie, un son Fender ça s'identifie, un son Lag... pas sûr ! Pourquoi? Car les micros utilisés reflètent le son d'une marque, je ne trouve pas que Lag est un son typé, et c'est ce que je recherche dans un instrument. Néanmoins chaque instruments à ses qualités, et je reconnais que Lag, notamment en acoustique, se débrouillent vraiment bien.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Ironie, quand tu nous tiens...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran

C'est à dire?El Phaco a écrit :Ironie, quand tu nous tiens...
Désolé de casser le mythe, mais j'ai touché des Fender et des Gibson qui sonnaient très banales , ce n'est pas une garantie d'une part et claquer le prix d'une bagnole dans une guitare, je trouve cela parfois un peu déplacé ....
-
pan59
Ben désolé mais pour moi une Lag c'est Made in Bédarieux , et dans ce cas ce n'est pas particulièrement bon marché

-
enguerran

Mais après il faut savoir choisir sa guitare, je n'ai pas dis le contraire ! D'une gratte à une autre d'une même série tu n'auras pas la même qualité d'instrument finale, tout simplement car le bois est un produit vivant et d'une pièce à une autre nous n'aurons pas les mêmes qualités musicales. Y'en a qui sonnent vraiment, d'autres qui sonneront tout simplement. Mais quand on met 700 ou 1000 euros dans une guitare, le mieux c'est de l'essayer avant l'achat non?
Plus maintenant, c'est made in Indonesia !Ben désolé mais pour moi une Lag c'est Made in Bédarieux , et dans ce cas ce n'est pas particulièrement bon marché
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Moi, c'est le prix des bagnoles que je trouve déplacé de nos jours ! 
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran

+1El Phaco a écrit :Moi, c'est le prix des bagnoles que je trouve déplacé de nos jours !
-
pan59
Pas toutes , tu n'as pas compris mon messagesenguerranjo a écrit :Plus maintenant, c'est made in Indonesia !Ben désolé mais pour moi une Lag c'est Made in Bédarieux , et dans ce cas ce n'est pas particulièrement bon marché
-
enguerran

Ah oui donc pour toi Lag c'est les made in France et donc pas les délocalisées ! Ok dac 
-
pan59
enguerranjo a écrit :Ah oui donc pour toi Lag c'est les made in France et donc pas les délocalisées ! Ok dac
CQFD
vous avez des gouts de luxe : pas besoin d"avoir une guitare chère pour se faire plaisir
-
pan59
Tu n'as pas completement tort , mais ce n'est pas mal non plus si l'intrument te fait aussi un peu rêverFullbazar a écrit :vous avez des gouts de luxe : pas besoin d"avoir une guitare chère pour se faire plaisir
tu dis ça pour te rassurer

-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Et pourquoi n'aurions-nous pas des goûts de luxe ? Je fais face à mes obligations, je nourris mon gosse, je paye les traites de ma baraque, les factures et je mets assez de thunes de côté pour faire les travaux qui sont à faire. A partir de là, pourquoi ne pourrais-je pas m'offrir la guitare de mes rêves ? Elle vaut deux fois le prix de ma caisse. Et alors ? Les bagnoles ne me font pas rêver. Tant que ma vieille titine saura me porter jusqu'au boulot, elle fera l'affaire. Elle est moche, défoncée, perd de l'huile et fait un boucan d'enfer. Mais je m'en tamponne. Et si je dois prendre le bus pendant un an parce qu'elle aurait rendu l'âme plus tôt que prévu, et bien on fera avec. Je suis pour le luxe, soyons clairs. Je préfère cent fois me boire une bouteille d'un vieux malt de 30 ans payé 150 euros qu'un JB en boîte payé le même prix. C'est une question de choix. Et de moyens aussi bien sûr. Aujourd'hui je peux me le permettre alors j'en profite. Ce qui ne m'empêchera pas de jouer avec plaisir de n'importe quelle gratte pourrie que l'on me prêtera sur la plage en sifflant un pack de Kro avec les copains !
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 29 mai 2011 20:53, modifié 1 fois.
Frank Zappa
Frank Zappa
-
enguerran

Non pas personnellement,j'ai eu du low cost dont j'ai été très satisfait, d'ailleurs je lorgne sur une Epiphone Sheraton 2 !Fullbazar a écrit :vous avez des gouts de luxe : pas besoin d"avoir une guitare chère pour se faire plaisir
Mais d'accord avec ElPhaco dans le sens, quand on peut autant se faire plaisir.
Oui, je comprends votre point de vue, j'ai eu moi aussi des envie d'aborder des légendes, mais pas de là à rejeter toutes les autres productions qui parfois poussent au fesses des marques de grande notoriété : souvenez-vous des productions japonaises dans les années 70 qui ont fait trembler Fender et Gibson qui se sont retranché derrière leurs avocats pour amortir le choc.
Personnellement , je serait plus enclin à lâcher la monnaie au profit d'un luthier à l'écoute de mes désirs et observation que faire reluire le compte en banque des actionnaires de fender et gibson.
Personnellement , je serait plus enclin à lâcher la monnaie au profit d'un luthier à l'écoute de mes désirs et observation que faire reluire le compte en banque des actionnaires de fender et gibson.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Ah là, c'est autre chose !! J'ai discuté avec mon luthier avant de jeter mon dévolu sur la Gretsch : il ne fait pas de hollow-body. Mais si je dois craquer pour une solid-body ou une manouche, c'est lui que j'irais voir.
Frank Zappa
Frank Zappa