Question a propos des corde nons jouées dans les accords
Question a propos des corde nons jouées dans les accords
Bonjour
j'ai débuté a la guitare recement et je me pose une question au sujet des cordes non joué dans les accords.
Par exemple, dans l'accord de Ré, il est indiqué qu'il ne faut pas faire sonner les 2 permières cordes mais pour cela, faut il ne pas les gratter du tout ou faut il les etouffer?
j'ai débuté a la guitare recement et je me pose une question au sujet des cordes non joué dans les accords.
Par exemple, dans l'accord de Ré, il est indiqué qu'il ne faut pas faire sonner les 2 permières cordes mais pour cela, faut il ne pas les gratter du tout ou faut il les etouffer?
-
rastaguitarist
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 812
- Ampli : Line6 Spider Valve
Re: Question a propos des corde nous jouées dans les accords
Tu peut bloquer les cordes ou ne pas les jouer à ta convenance 
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
BLING BLANG
et en régle général, quelle est la technique le plus souvent utilisé?
-
rastaguitarist
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 812
- Ampli : Line6 Spider Valve
on ne joue pas les cordes 
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
BLING BLANG
BLING BLANG
-
Skritt
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Telecaster
je suis du même avis, on ne joue pas les cordes sauf lorsqu'elles sont marqués par une X, et dans ce cas elles sont etouffées...
Les lectures de Skritt
Le Rat est mort, vive le Rat
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Re: Question a propos des corde nons jouées dans les accords
ok, par contre, pas de soucis partiulier pou rle mouvement du ediator du haut vers le bas mais j'ai des problèmes pour ne pas les jouer quand je fait un mouvement de bas en haut. Il y a une technique pour ça?
-
Skritt
- Fan de guitare

de l'entrainement, du travail...
Les lectures de Skritt
-
lephpcaymal
- VIP

- Guitare : Ibanez AW 40
Personnellement, je les ais toujours appris en les étouffant. C'est beaucoup plus simple pour jouer.

et c'est quoi la technique pour les ettoufer?
-
lephpcaymal
- VIP

- Guitare : Ibanez AW 40
tu mets ton pouce pour étouffer les cordes

-
Lulu88
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : VIG Cobra
- Ampli : -
Salut,
J'aimerais pas te contredire, cher lephpcaymal, mais quand on débute, et pas mal de profs sont d'accord, le pouce doit se trouver AU MILIEU du dos du manche, donc pour étouffer les cordes faut être vachement souple...
D'une manière générale, je te conseille plutôt de travailler tranquillement ta technique main droite afin de parvenir à une précision te permettant de jouer uniquement les cordes dont tu as besoin.
J'aimerais pas te contredire, cher lephpcaymal, mais quand on débute, et pas mal de profs sont d'accord, le pouce doit se trouver AU MILIEU du dos du manche, donc pour étouffer les cordes faut être vachement souple...
D'une manière générale, je te conseille plutôt de travailler tranquillement ta technique main droite afin de parvenir à une précision te permettant de jouer uniquement les cordes dont tu as besoin.
-
Skritt
- Fan de guitare

tout à fait d'accord avec toi, le pouce se trouve au milieu du manche...
Les lectures de Skritt
-
SID
- Maitre Guitariste

Pour résumer si tu fais joues juste les notes de ton accord de Ré tu joues :
-2-
-3-
-2-
-0-
---
---
si tu joues en étouffant les cordes avec le pouce tu joues :
-2-
-3-
-2-
-0-
-x-
-x-
Ce n'est pas le même son, donc le mieux est d'essayer de jouer juste les notes de tes accords sans en étouffer d'autres, après quand tu maitriseras tu pourras toujours essayer en étouffant celles du haut, mais il faut que cela soit dans l'expectative d'une recherche de son, à savoir obtenir un son un peu plus crade quand tu joueras les accords, "hendrixien" je dirais, plutôt que dans un soucis de facilité
Donc pour le 1 tu mets ton pouce ou tu le sens , et pour le 2 c'est au dessus du manche sinon on ne peut pas étouffer forcément ^^
-2-
-3-
-2-
-0-
---
---
si tu joues en étouffant les cordes avec le pouce tu joues :
-2-
-3-
-2-
-0-
-x-
-x-
Ce n'est pas le même son, donc le mieux est d'essayer de jouer juste les notes de tes accords sans en étouffer d'autres, après quand tu maitriseras tu pourras toujours essayer en étouffant celles du haut, mais il faut que cela soit dans l'expectative d'une recherche de son, à savoir obtenir un son un peu plus crade quand tu joueras les accords, "hendrixien" je dirais, plutôt que dans un soucis de facilité
Donc pour le 1 tu mets ton pouce ou tu le sens , et pour le 2 c'est au dessus du manche sinon on ne peut pas étouffer forcément ^^
merci pour vos reponse.
EN plus, vous repondez en même temps a une question que je me possais : je vois partout les methode m'indiquant qu'il faut effectivement placer le pouce derrière et je n'arrète pas de voir des vidéo ou le pouce depasse et se replis sur le devant du manche.
Est ce que ce genre de positionnement du pouce est une techinque qui viens après un certain niveau ou est ce une mauvaise position qu'utilisent tout ces guitaristes?
EN plus, vous repondez en même temps a une question que je me possais : je vois partout les methode m'indiquant qu'il faut effectivement placer le pouce derrière et je n'arrète pas de voir des vidéo ou le pouce depasse et se replis sur le devant du manche.
Est ce que ce genre de positionnement du pouce est une techinque qui viens après un certain niveau ou est ce une mauvaise position qu'utilisent tout ces guitaristes?
-
Skritt
- Fan de guitare

en fait sur une guitare classique le pouce est derrière, mais comme le manche d'une électrique ou d'une folk est plus étroit et plus fin, le pouce à tendance à remonter vers le bord du manche, et certains guitariste l'utilise même pour la corde de Mi, mais en général, il remonte et ne sert pas à grand chose, en tant que débutant, tu dois te forcer le plus possible à le garder au milieu du manche, et au fil du temps, avec l'expérience, tu placeras ton pouce comme tu le souhaiteras mais c'est après quelques mois de pratique que tu commenceras à adopter une position qui te conviendras en fonction de ton jeu...
Les lectures de Skritt
-
SID
- Maitre Guitariste

Oui de toute façon sur youtube ou autre il y a tellement de vidéos que tu trouveras tout et son contrairetemeo a écrit :merci pour vos reponse.
Il y a quand même une tendance : les guitaristes "old school" pouce au dessus du manche et les jeunes guitaristes "métalleux " ou pseudos shredders pouce derrière, après pour le classique comme a dit le collègue nous ne sommes plus dans les mêmes proportions pour le manche donc c'est pas pareil.
Pour résumer un mec qui joue du métal jouera pouce derrière le manche et un mec qui joue du rock n roll pouce au dessus, mais bon c'est vraiument histoire de mettre tout le monde dans le même sac avec des préjugés