Bonjour à tous,
Voilà,je vais certainement acheter une nouvelle gratte,mais ma liste de détails est assez longue,je vous l'expose:
-diapason 24,75
-pas de vibrato ni floyd
-guitare la plus polyvalente possible
-mon budget 1500 euros au max
-et manche avec des cases qui ne "marque " pas trop car je transpire fort des mains.
Si quelqu'un peut me proposer des modèles de grattes qui correspondent à ces spécifications,ça serait kool.
Merci d'avance à tous.
aide pour choisir nouvelle gratte
-
thesummonskull
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : jackson dk2M dinky
- Ampli : Randall 30w
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: aide pour choisir nouvelle gratte
Pour cette somme là et pour ce que tu demandes tu pourrais carrément te la faire faire chez un luthier non? Et elle sera unique !
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Tu veux jouer de quoi surtout ? Polyvalent mais avec un domaine de prédilection peut-être ? Je verrais bien une ESP : https://www.thomann.de/fr/esp_horizon_ntii_dkbsb.htm (pas sur pour le diapason par contre =/), peut-être que tu peux voir du côté de Vigier ou Lâg, mais là encore côté diapason je sais pas trop s'ils en font à la taille que tu veux ^^' (le plus souvent je voit du 25,5").
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
thesummonskull

mon style est avant tout métal,mais je suis au conservatoire et comme je vais toucher un peu à tout et que je commence à aimer le blues de + en +,l me faut une gratte polyvalente,une gratte à embarquer partout et qui peut tout faire en gros. Pour le métal j'ai ma Jackson dinky DK2M,mais defois j'ai du mal à passer certains plans qui nécessite un grand écart de doigts,je suis un petit gabarit ( 1,69m) . Mes mains sont bien déliées mai sun diapason plus petitte m'aiderais pour passer les plans compliqués
-
thesummonskull

je viens d'avoir une idée,que pensez-vous d'une gibson Sg,avec changement des micros,des micros splittables et un push-pull à installer en plus,niveau polyvalence avec le push-pull ca po mal je pense. Autre question de ce fait,quel couple de micros hambucker est le plus polyvalent ?
Merci d'avance
Merci d'avance