Combo vs tête + enceinte?
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Re: Combo vs tête + enceinte?
oooh, ça va jimi hendrix. tu à avancer des trucks sur lesquels tu n'y connais pas grand chose, on t'a "remis en place" un peu durement certes, mais il n'y a pas de quoi en faire une maladie. on est tous passer par la au moins une fois... 
En tout cas, il est pas le seul à être doué en orthographe ! Visiblement guitariste et français écrit, ça fait deux 
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender lone star USA
- Ampli : Fender/ashdown
mmmm...ca respire la bonne humeur ici je me trompe?? ^^
sinon je pense qu'une tête c'est une question de pratique aucunement de son... un combo, c'est une tête avec un format genre "rack" incrusté dans un box avec une ou 2 membrane...mais c'est le même circuit! sinon oui les têtes sont plus puissantes mais c'est pas le fait que ce soit une tête mais passer 100 watt lampe hi gain sur 2 membrane des fois ça peut ne pas etre trop bon pour les membranes... surtout si on souhaite avoir des membranes un peu vintage qui sont parfois fragiles!
et vu que un combo 4x12 serait plus qu'encombrant je trouve ça mieux de faire une tête.
autre avantage, une tête permet de changer de box ou même de jouer sur 2 box différents, ce qui peut être très interressant niveau sonorité, et puis autre avantage mais qui passe vraiment a la trappe, on peut emmener sa tête partout ou il y a déja un baffle, salle de répète, mini concert, magasin pour tester un future achat de baffle et il faut avouer qu'il est plus facile de débrancher un jack et de changer de cab plutot que de déssouder les membrane entre 2 chansons non?...
sinon jimi hendrix junior, le fait d'avoir du souffle n'a rien a voir avec le fait que ce soit combo ou non...ou alors si les soudures sont dégueulasses entre membrane et ampli mais de là a dire que ta tête line 6 II sonne mieux que le combo marshall (surtout la série II quoi...c'est légendaire tellement on en veut plus...) tu doit avoir de serieux accouphènes... même un marshall MG sonne mieux qu'un line 6 spider II... alors oui ok, les line 6 n'ont pas un poil de souffle! ben oui il ont des noise gate numérique qui empèche toutes subtilités dans le jeu mais en dehors de ça t'as pas de souffle, ce qui fait un moins pour un plus mais un plus qui n'a aucun intérêt sans le moins! bref le best of du mauvais noise gate quoi! XD
sur ce que la fête continue! la bonne entente étant au rendez vous! profitons-en!
sinon je pense qu'une tête c'est une question de pratique aucunement de son... un combo, c'est une tête avec un format genre "rack" incrusté dans un box avec une ou 2 membrane...mais c'est le même circuit! sinon oui les têtes sont plus puissantes mais c'est pas le fait que ce soit une tête mais passer 100 watt lampe hi gain sur 2 membrane des fois ça peut ne pas etre trop bon pour les membranes... surtout si on souhaite avoir des membranes un peu vintage qui sont parfois fragiles!
et vu que un combo 4x12 serait plus qu'encombrant je trouve ça mieux de faire une tête.
autre avantage, une tête permet de changer de box ou même de jouer sur 2 box différents, ce qui peut être très interressant niveau sonorité, et puis autre avantage mais qui passe vraiment a la trappe, on peut emmener sa tête partout ou il y a déja un baffle, salle de répète, mini concert, magasin pour tester un future achat de baffle et il faut avouer qu'il est plus facile de débrancher un jack et de changer de cab plutot que de déssouder les membrane entre 2 chansons non?...
sinon jimi hendrix junior, le fait d'avoir du souffle n'a rien a voir avec le fait que ce soit combo ou non...ou alors si les soudures sont dégueulasses entre membrane et ampli mais de là a dire que ta tête line 6 II sonne mieux que le combo marshall (surtout la série II quoi...c'est légendaire tellement on en veut plus...) tu doit avoir de serieux accouphènes... même un marshall MG sonne mieux qu'un line 6 spider II... alors oui ok, les line 6 n'ont pas un poil de souffle! ben oui il ont des noise gate numérique qui empèche toutes subtilités dans le jeu mais en dehors de ça t'as pas de souffle, ce qui fait un moins pour un plus mais un plus qui n'a aucun intérêt sans le moins! bref le best of du mauvais noise gate quoi! XD
sur ce que la fête continue! la bonne entente étant au rendez vous! profitons-en!
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
n_fly
- Accro à la Guitare

- Guitare : GibsoN/StraT
- Ampli : MarshalL JCM 600
Cameleos a écrit :
autre avantage, une tête permet de changer de box ou même de jouer sur 2 box différents, ce qui peut être très interressant niveau sonorité,
Certes mais après faut pas oublié que sur un combo tu peux faire exactement la meme chose...
Sur mon amp (et sur la plus part je pense) il existe des sortie HP supplementaires.
En concert il m'est arrivé pas mal de fois de me servir de mon combo en tête.

ça c'est bien vrai mais j'ai vu beaucoup d'amplis qui mériterai d'avoir une sortie HP mais qui n'en avait pas...est-ce si couteux d'en rajouter une a l'usine??...
finallement le principe tête plus baffle c'est juste l'occasion de choisir une tête et de choisir un cab indépendamment car le combos est tout de même bien plus pratique il faut l'avouer... mais c'est lourd dans les escaliers!!! XD
finallement le principe tête plus baffle c'est juste l'occasion de choisir une tête et de choisir un cab indépendamment car le combos est tout de même bien plus pratique il faut l'avouer... mais c'est lourd dans les escaliers!!! XD
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
matos:
-
babouba
Topic author - Newbie

- Guitare : ibanez 170DXL
- Ampli : Roland Cube 20W
hey peace jimi,
Merci a tout le monde pour vos réponses ^^
Merci a tout le monde pour vos réponses ^^
-
Zuxi
- Fan de guitare

- Guitare : Squier Stratocaster
- Ampli : PEAVEY Vypyr 30
- Prénom : Nicolas
Je ne crois pas que ce soit particulièrement coûteux. J'ai bricolé une sortie HP sur mon Peavey Vypyr 30 (pour avoir du retour) avec simplement un jack femelle, deux fils et 4 pinces crocodiles. (on relie le HP au jack femelle pour que le courant qui va dans le HP aille aussi dans le jack femelle). Si l'ampli est ouvert à l'arrière, c'est très simple à faire.ça c'est bien vrai mais j'ai vu beaucoup d'amplis qui mériterai d'avoir une sortie HP mais qui n'en avait pas...est-ce si couteux d'en rajouter une a l'usine??...
Guitares :
- Mattocaster (P90 GFS et Humbucker GFS splittable, Fuzz Factory intégrée)
- Squier Stratocaster (3 Alnicos simples, Fuzz Factory intégrée)
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV
- Sennheiser Wireless guitar system
- Mattocaster (P90 GFS et Humbucker GFS splittable, Fuzz Factory intégrée)
- Squier Stratocaster (3 Alnicos simples, Fuzz Factory intégrée)
Amplis :
- Marshall DSL201
- Peavey Vypyr 30
- Vox DA-5
Autres :
- Digitech Whammy IV
- Sennheiser Wireless guitar system
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

c'est bien ce que je pensait...je suis sur que beaucoup d'ampli mériterai a être repiquer vers d'autres membranes mais on ne le fait pas a cause de ça...
matos:
matos:
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Sur une production de masse, tout est coûteux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Cameleos
- Accro à la Guitare

c'est vrai mais ca peut devenir un argument de vente aussi non? enfin moi je sais que c'est une des choses que je regarde quoi ^^
matos:
matos:
-
jay-biii
- Fan de guitare

- Guitare : LTD EC 1000
- Ampli : Orange Thunder30 H
Coûteux de monter une sortie HP... je pense pas que ça soit leur motivation première, mais simplement de pouvoir monter en gamme par la suite, regarde les Marshall Class5, le premier et le 2eme ,le deuxième a la possibilité d'être utilisé en 5 ET 1W (je crois que c'est 1W mais c'est peut être 0.5W...Bref) tu crois sérieusement qu'une marque comme Marshall n'as pas eut le temps d'y penser et de le monter sur le Premier Class5?! AH AH laissez moi rire "Hop on rajoute l’atténuateur qui va se vendre par ce qu'il a ça en plus", et Orange a fait pareil sur ses Tiny terror avec La boucle d'effet , beaucoup de monde en a besoin ,ils ont acheté le tiny terror et maintenant ils vont acheter le Black terror pour avoir une FX Loop... donc dès fois pas la peine de chercher "est ce que ça coûte cher a mettre en oeuvre?" non "est ce que ça rapporte?" OUI , Purement et simplement du marqueting [ coup de gueule off]
http://www.youtube.com/user/jaybiiii1
(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?

(John Lennon) "Le rock français c'est comme le vin Anglais" ... et si on préfère la Bière...?

-
imkawed
- Dieu de la Guitare

il y a de ça(marketing) mais faut pas abuser
si tout les amplis avais tout, ils serais cher
certains ne veules pas de boucle, ni de master volume
il y en a pour tout le monde quoi.
puis quand un produit se vend bien et que beaucoup de clients se plaignes de ne pas avoir un truck, ils y remédies
si tout les amplis avais tout, ils serais cher
certains ne veules pas de boucle, ni de master volume
il y en a pour tout le monde quoi.
puis quand un produit se vend bien et que beaucoup de clients se plaignes de ne pas avoir un truck, ils y remédies
-
jipjip
- Maitre Guitariste

- Guitare : les paul
- Ampli : marshall jvm
Zuxi a écrit :Je ne crois pas que ce soit particulièrement coûteux. J'ai bricolé une sortie HP sur mon Peavey Vypyr 30 (pour avoir du retour) avec simplement un jack femelle, deux fils et 4 pinces crocodiles. (on relie le HP au jack femelle pour que le courant qui va dans le HP aille aussi dans le jack femelle). Si l'ampli est ouvert à l'arrière, c'est très simple à faire.ça c'est bien vrai mais j'ai vu beaucoup d'amplis qui mériterai d'avoir une sortie HP mais qui n'en avait pas...est-ce si couteux d'en rajouter une a l'usine??...
-
babouba
Topic author - Newbie

si je branche une tête ( orange TH30) sur un petit combo de 30w le son sera moyen non?
-
babouba
Topic author - Newbie

combo transistor je précise 
-
jipjip
- Maitre Guitariste

ben à quoi cela servirait? vaut mieux un petit cab non?
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
+1; un cab 1*12" ou 1*10" serait mieux que de brancher sur un ampli combo transistor dont le baffle doit être de qualité mauvaise ou moyenne... prend plutôt un p'tit cab avec un BON bafflejipjip a écrit :ben à quoi cela servirait? vaut mieux un petit cab non?
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
babouba
Topic author - Newbie

en fait j'ai cherché dans les cab orange mais la plus petite débute a 60w pour 250e sur le net: le orange ppc112 et seulement 30w me suffirait je pense, a par si il faut un peu plus de watt dans le cab que dans la tête, je sais pas :s
au départ je comptait me prendre 2 petit cab orange, un de 12w que je aurais pu laisser chez moi et un de 20w dans la salle où je répèt pour avoir seulement à me trimballer la tête, je trouvais sa pas excessif, 150e pour les 2 jusqu'a que je me rende compte qu'il sagissait de combos X)
au départ je comptait me prendre 2 petit cab orange, un de 12w que je aurais pu laisser chez moi et un de 20w dans la salle où je répèt pour avoir seulement à me trimballer la tête, je trouvais sa pas excessif, 150e pour les 2 jusqu'a que je me rende compte qu'il sagissait de combos X)
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

il faut que le CAB soit d'une puissance au moins égale à celle de la tête
le pris des Hp n'est pas vraiment en rapport avec leurs puissance
pour chez toi un cab de 10" à pas trop cher(genre blackheart) serais bien. un de 12" ou de 2x12" pour les répètes
des exemples à pas cher:
https://www.thomann.de/fr/blackheart_kil ... _bh110.htm
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
pour chez toi un cab de 10" à pas trop cher(genre blackheart) serais bien. un de 12" ou de 2x12" pour les répètes
des exemples à pas cher:
https://www.thomann.de/fr/blackheart_kil ... _bh110.htm
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_g212_vintage.htm
-
babouba
Topic author - Newbie

Merci je testerai tout ça 
tu n'aurais pas une tête a me conseiller? pour jouer un son pop rock, un peu british.(mon budget est d'environ 500e/600e dans le neuf ou l'occas) je sais pas du tout vers quoi me tourner et il m'en faut absolument un pour la fête de la musique je mis prend un peu tard je sais :p
tu n'aurais pas une tête a me conseiller? pour jouer un son pop rock, un peu british.(mon budget est d'environ 500e/600e dans le neuf ou l'occas) je sais pas du tout vers quoi me tourner et il m'en faut absolument un pour la fête de la musique je mis prend un peu tard je sais :p
-
jipjip
- Maitre Guitariste

à noter que c' est un peu l' inverse en sono, surtout pour des sub ou il vaut mieux avoir un ampli par ex de 1k sur des hp donnés pour 400w, à condition de ne pas ecréter..imkawed a écrit :il faut que le CAB soit d'une puissance au moins égale à celle de la tête
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
En fonction de tes styles, dans tes prix, je pense que ces têtes sont intéressantes :
https://www.thomann.de/be/hugheskettner_ ... 8_head.htm
https://www.thomann.de/be/hugheskettner_ ... _stock.htm
https://www.thomann.de/be/egnater_rebel20.htm
https://www.thomann.de/be/blackstar_ht_s ... 0_head.htm
https://www.thomann.de/be/vox_nt50h_nigh ... 0_head.htm
https://www.thomann.de/be/hugheskettner_ ... 8_head.htm
https://www.thomann.de/be/hugheskettner_ ... _stock.htm
https://www.thomann.de/be/egnater_rebel20.htm
https://www.thomann.de/be/blackstar_ht_s ... 0_head.htm
https://www.thomann.de/be/vox_nt50h_nigh ... 0_head.htm
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
babouba
Topic author - Newbie

Merci j'irai en tester un ou deux cet aprem ^^