Guitare pour débuter... Bien ou pas bien ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Re: Guitare pour débuter... Bien ou pas bien ?

Message par KornDestroy »

Je confirme le Vypyr 15 est un bon ampli (je dis ca alors qu'il vient de griller ... c'est caustique, non ..)
Même si perso j'ai du mal à trouver un crunch qui me convienen et que certains sons sont pas terrible il est globalement très bien.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Bebert24

Message par Bebert24 »

Le Vox DA5, je trouve que c'est une merde, et pas qu'un peu! Pourtant testé avec une Fender Telecaster 52 RI vintage, donc une tuerie de gratte, mais l'ampli était juste ignoble, une boite à sons perrav' et nasiards dans le sens gerbant du terme.

Après ce n'est que mon avis. Par contre la série VT (pas les VT+, je ne les ai pas testé donc je n'en parle pas), c'est vraiment génial, pourtant j'aime pas la modélisation, mais là ca le fait grave!

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Faut prendre le temps de le régler ce petit Vox. Les High-Gain sont moches, mais les clean, blues et crunch sont bien sympas. D'ailleurs je répète ces derniers jours avec un collègue, chez moi. Nous jouons sur mon Fender Blues Jr et sur le DA5, et ce dernier est loin d'être ridicule. Mon pote était d'ailleurs bluffé, et pourtant il a l'habitude de jouer sur un matos plutôt correct (Combo Orange Rockerverb 50 Watts).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

antie
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat' + Flying V
Ampli : Vox AD 50 VT

Message par antie »

:sivousme: :pleur4:
We got all left behind

"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa

Bebert24

Message par Bebert24 »

Orange Rockreverb? C'est juste une méga bombe cette ampli (testé avec ta future gratte El Phaco (à ce propos ca en est où?))

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Du retard, du retard...
Mais sérieusement, reteste ce DA5 en lui laissant sa chance et en prenant le temps, il est loin d'être aussi mauvais que tu ne l'affirmes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Bebert24

Message par Bebert24 »

Bon promis pour toi je le ferai! ;)

Tiens moi au jus quand tu as du nouveau pour ta belle ;)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

La terre entière sera au courant quand je l'aurais !! :hehe:
Frank Zappa

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

merci de poster une nouvelle demande dans la section amplification , on est sous " guitare électrique"
ou alors je mets en section "débutant" qui me semble une bonne idée aussi...au choix de l'auteur de ce post ;-)
Retraité de forum-guitare.fr !

zazou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele FSR
Ampli : Laney Cub 12R

Message par zazou »

Je ne sais pas si le problème est réglé, mais une ibanez GSA 60 c'est ce que j'ai depuis l'an dernier quand j'ai commencé, et elle est super. Elle est polyvalente, tiens bien l'accord et les bends de plus d'un ton.
Le micro manche est assez pauvre je trouve mais en position centrale et chevalet on a ce qu'on espère avoir (pour une gratte à 180e bien sur), on peut jouer du Hendrix, AC/DC ou du Muse sans etre ridicule. Si tu peux l'essayer je te conseille de le faire !
Guitares Fender Telecaster FSR, Lâg Tramontane T111D
Ampli Laney Cub 12R
Effets TC Electronic Nova Delay ND-1, EHx Soul Food, ProCo Rat 2, JamMan Solo XT

Heaven Dreams
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Strat'
Ampli : Micro Cube Rolland

Message par Heaven Dreams »

Le Rolland Micro Cube, très froid et synthétique ? :o Non, mais vous vous foutez de sa gueule là, il a un son très rock, et pas métal (qualité qui m'a touché :D), il n'a pas forcemment une très grande amplitude de son comparé à certains mais il supportent mieux les sons saturés, ou autres!
Certains se demandent s'il y aura quelque chose après la mort.. Perso, je me demande s'il y aura quelque chose après le Rock...

emilie100787
Newbie
Newbie

Message par emilie100787 »

Pour ma part j'ai acheté sur conseil du vendeur et de mon chéri cette guitare, soldée 109 e au lieu de 249e

une ELYPSE

j'étais partie sur un pack de débutant en fait a 159e mais en fait l'ampli était riquiqui et le vendeur m'a dit que toute facon il pouvait me constituer un "pack" correcte pour un budget de 300e maximum , et que de toute facon les mini ampli ont un son de m*** et ne durent jamais très longtemps

alors voici la bête :
Image
et j'ai trouvé une sangle bleue youhouuu :coeur: :hehe:

et l'ampli :
j'ai tapé dans du FENDER à 109 € également, pour l'usage que je lui réserve c'est amplement suffisant :coeur:

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Heaven Dreams a écrit :Le Rolland Micro Cube, très froid et synthétique ? :o Non, mais vous vous foutez de sa gueule là, il a un son très rock, et pas métal (qualité qui m'a touché :D), il n'a pas forcemment une très grande amplitude de son comparé à certains mais il supportent mieux les sons saturés, ou autres!
a mon avis t'as pas du en tester des masses des amplis dans cette gamme de prix ! Il y a beaucoup mirux que ue rolland ! Mais bon apres ca reste du gout personnel et en plus on commence a deriver sur un autre sujet...
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »