SG addicts
-
enguerran
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: SG addicts
Je ne rejette aucunement les autres marques. Mais dans ce cas là le luxe est d'aller voir un luthier mon cher FB!
Il ne t'as pas dirigé vers un autre luthier qui en faisait??
Enguerrand : si, un peu dans le premier message quand tu écris que le son Fender, c'est Fender et le son Gibson, c'est Gibson tu annonces, implicitement, que les autres marques sont incapables d'avoir ces sons
Enguerrand : si, un peu dans le premier message quand tu écris que le son Fender, c'est Fender et le son Gibson, c'est Gibson tu annonces, implicitement, que les autres marques sont incapables d'avoir ces sons
Modifié en dernier par Fullbazar le dim. 29 mai 2011 21:03, modifié 1 fois.
-
pan59
D'accord aussi avec ElPhacoenguerranjo a écrit :Non pas personnellement,j'ai eu du low cost dont j'ai été très satisfait, d'ailleurs je lorgne sur une Epiphone Sheraton 2 !Fullbazar a écrit :vous avez des gouts de luxe : pas besoin d"avoir une guitare chère pour se faire plaisir
Mais d'accord avec ElPhaco dans le sens, quand on peut autant se faire plaisir.
Du reste je reste modéré dans mes délires guitaristiques , ma Strat est Mexicaine , ma ZW n'est qu'une Epiphone , et ma LP n'est qu'une Studio , et je suis en train de lorgner sur une Squier Télé à 269€ .
La guitare de mes rêves une Gibson Les Paul reissue 1959 , en economisant un peu je pourrais me la payer , mais je considère simplement que mon niveau actuel ne le justifie pas , donc pour l'instant je continue à la considérer comme un rêve
Par contre j'ai une règle , qui m'est chère et à laquelle je me tiens , je suis allergique aux copies
-
enguerran

ça on l'as bien compris ! 
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Bah, je ne le lui ai pas demandé, la discussion était informelle. Il s'est avéré que j'ai appris qu'il n'en faisait pas. Et comme c'est le seul luthier à plus ou moins 150 bornes à la ronde, et que je n'ai pas envie de traverser le pays en tous sens, j'en ai pris acte. Puis j'ai vu cette Gretsch et j'ai craqué, un pur coup de foudre esthétique tout ce qu'il y a de plus irrationnel.Fullbazar a écrit :Il ne t'as pas dirigé vers un autre luthier qui en faisait??
Note pour les modos : et les SG, c'est vraiment de super grattes les copains !!
Modifié en dernier par El Phaco le dim. 29 mai 2011 21:11, modifié 1 fois.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Bebert24
Moi je pense que les copies peuvent faire un son "style strat" ou "style SG", mais une copie aura son Son à elle, ressemblant à celui de l'original, mais n'étant pas celui de l'originale. Ce qui n'en fait pas toujours des daubes.
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
c'est faisable d'avoir un son gibson avec une autre gratte qu'une gibson, faut juste avoir guitar rig ^^
non mais sérieusement, je pense pas que l'on puisse trouver un son gibson une autre gratte que gibson, peut-être un truc qui se rapproche, mais pas plus.
sinon le premier qui trouve une gratte lowcost avec un son gibson, je lui rachète sa guitare
non mais sérieusement, je pense pas que l'on puisse trouver un son gibson une autre gratte que gibson, peut-être un truc qui se rapproche, mais pas plus.
sinon le premier qui trouve une gratte lowcost avec un son gibson, je lui rachète sa guitare
Avec les outils dont on dispose on peut avoir quelque chose de très proche , et d'ailleurs de très proche de quoi ??? il n'y a pas qu'un son que l'on peut appairer à Gibson ou à Fender ....
Je crois que ça tiens plus du mythe que de la réalité ...
Je crois que ça tiens plus du mythe que de la réalité ...
-
pan59
A ce propos !! C'est quoi un son Gibson ???
J'ai déja essayé plus d'une dizaine de Gibson Les Paul , toutes avaient un son différent

J'ai déja essayé plus d'une dizaine de Gibson Les Paul , toutes avaient un son différent
Ha!!!!pan59 a écrit :A ce propos !! C'est quoi un son Gibson ???
J'ai déja essayé plus d'une dizaine de Gibson Les Paul , toutes avaient un son différent![]()
![]()
![]()
-
Snow
- Maitre Guitariste

normal pan ^^ l'âge de la guitare, le bois, la forme, les micros change tous ^^
pour full, je te donne un exemple simple
achète une LesPaul Trad montée en deux 57 classic...ensuite tu achètes d'autres guitares, n'importe lesquelles, et tu montes les micros dessus, tu me diras si le son est pareil
et avec ley mythe tu n'as pas si tort que ca
pour full, je te donne un exemple simple
achète une LesPaul Trad montée en deux 57 classic...ensuite tu achètes d'autres guitares, n'importe lesquelles, et tu montes les micros dessus, tu me diras si le son est pareil
et avec ley mythe tu n'as pas si tort que ca
-
akira490
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster Baja
- Ampli : Vox VT15
Suis-je le seul qui essaie une guitare sans vraiment essayer d'entendre si elle sonne tel ou tel son ? 
-
enguerran

Je sais pas ><
Pour moi le son Gibson, c'est lourd, chaud, rauque ou caverneux pour la SG ( la LP n'as pas ce coté je trouve ), tu la sens vibrer sur ton ventre, tu as ce manche solide entre les mains... et pour avoir essayé quelques modèles type SG, y'a vraiment que la Gibson ou j'y ai retrouvé ce que je cherchais...
Pour moi le son Gibson, c'est lourd, chaud, rauque ou caverneux pour la SG ( la LP n'as pas ce coté je trouve ), tu la sens vibrer sur ton ventre, tu as ce manche solide entre les mains... et pour avoir essayé quelques modèles type SG, y'a vraiment que la Gibson ou j'y ai retrouvé ce que je cherchais...
-
Bluesyforest
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG standard
- Ampli : VOX AC 30
Hey salut!Puis-je adhérer à ce groupe?
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 0081r.jpg/
(désolé je n'avais de photos avec seulement ma SG)
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 0081r.jpg/
(désolé je n'avais de photos avec seulement ma SG)
-
enguerran

Tout le monde est le bienvenue ! Parles nous de ta SG!! Et sur un AC30 ça doit envoyer !
C'est quoi comme gratte la rouge? Une Dot ? Sheraton? 335 ?
C'est quoi comme gratte la rouge? Une Dot ? Sheraton? 335 ?
-
Bluesyforest
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson SG standard
- Ampli : VOX AC 30
Ben en fait la SG est tout ce qu'il y a de plus ordinaire,c'est une sg standard de 2008.Quel régal cetter guitare,c'est la seule dont je ne me lasse jamais!Quant à l'ampli c'est un ac15(tu y étais presque
).Les deux mélés donne un son vintage exceptionnel,surtout en crunch,le son est crade à souhait dans les graves,et hyper cristalin en aigu.Les notes se détachent bien,la moindre nuance ou attaque est parfaitement retranscrite.
Pour l'autre Gibson,c'est une Es 335 Standard,que je viens juste de vendre,pour m'acheter une Sg 100 vintage de 1967.(je posterai les photos à l'occas
)
Pour l'autre Gibson,c'est une Es 335 Standard,que je viens juste de vendre,pour m'acheter une Sg 100 vintage de 1967.(je posterai les photos à l'occas
-
enguerran

Il y a marqué AC30 en signature de ton profil! Tu as du sacré bon matos dis donc! Pourquoi vendre la 335????? Une merveille que je rêverais d'acquérir! Tu nous posteras une presentztion de la SG vintage! Et une démo serait le pied sur le Vox!!!
Ben on doit être deuxakira490 a écrit :Suis-je le seul qui essaie une guitare sans vraiment essayer d'entendre si elle sonne tel ou tel son ?
Pour les autres ça doit ressembler à un symptôme psycho acoustique
-
Snow
- Maitre Guitariste

une Gibson SG Std de 67 ?Bluesyforest a écrit :Pour l'autre Gibson,c'est une Es 335 Standard,que je viens juste de vendre,pour m'acheter une Sg 100 vintage de 1967.(je posterai les photos à l'occas)
je veux
-
enguerran

Bonjour ! Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de tester la SG Melody Maker 2011? 
-
enguerran

Bonjour à tous ! Je viens de voir que pour les 50 ans de la SG, Gibson va lui offrir 6 cordes de plus !
En effet ils sortent une SG 12 cordes : Gibson 50th Anniversary SG 12-String
Disponible à 1280 euros chez DV : http://www.dv247.fr/invt/83154/
Elle reprends toute les caractéristiques de la Standard, mais en douze cordes. Une sorte de mix entre la SG Standard et l'EDS 1275 coupée en deux
Le son doit être assez spécial mais pas inintéressant ! 
En effet ils sortent une SG 12 cordes : Gibson 50th Anniversary SG 12-String
Disponible à 1280 euros chez DV : http://www.dv247.fr/invt/83154/
Elle reprends toute les caractéristiques de la Standard, mais en douze cordes. Une sorte de mix entre la SG Standard et l'EDS 1275 coupée en deux
-
Snow
- Maitre Guitariste

ca fais longtemps quelle est sortie 
-
enguerran