Redécouverte du métal

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
antie
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Strat' + Flying V
Ampli : Vox AD 50 VT

Redécouverte du métal

Message par antie »

Salut à tous !
Je me suis remis récemment à la gratte (elle était toute poussiéreuse dans un coin :rouge: ) et avec ça j'ai (re)découvert le métal ! :diable:
Le truc c'est que je suis un peu perdu ... Des conseils pour me mettre au metal guitaristiquement parlant ? Par quels morceaux commencer ? Etc ?
Je suis d'un niveau très moyen (L'intro de "Under the bridge" et le solo de "dani" california" des red hots, je pense que ce sont les deux trucs les plus "durs" que je gère :gene: )

Merci ! :super:

(Sorry les admins mais je savais pas trop dans quel section du forum placer ce sujet, déplacez le à votre gré ! :amen: )
We got all left behind

"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa

nico08
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson & LTD
Ampli : Randall V2+ DF7
Prénom : Nicolas

Re: Redécouverte du métal

Message par nico08 »

Apprend des classics pour commencer, ACDC, Maiden, Metallica
Distortion Storm DS-1000 20€
Pedalier Midi Behringer FCB1010 80€
3 Micros single coil "no name" monté sur une Jim harley 15€
2 Humbucker Neck & Bridge Jackson (non splittable) 35€

QReuCk
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Greg Bennet AV6
Ampli : Tech21 Trademark 120

Re: Redécouverte du métal

Message par QReuCk »

Pour le choix des morceaux, je vais laisser la main. Juste quelques conseils techniques pour du metallica:
- côté réglage d'ampli, il te faut une bonne grosse saturation (mais pas au point de devenir brouillon, erreur souvent commise par les débutants), avec une égalisation avec les mediums très creusés. Préfère un volume d'input raisonnable avec un gros gain.
- côté technique, favorise les aller simples sur les rythmiques, même si ça peut sembler rapide au départ (après ça dépend des morceaux, ne commence pas par master of puppets sinon tu seras vite dégoutté) et travail bien sur le palm mutting, surtout pour les rythme utilisant des cordes à vides, et sur l'ettouffement main gauche. C'est un coup à prendre mais c'est vraiment la base du son d'Hetfield.

Pour du ACDC, les réglages sont beaucoup plus classic rock avec moins de gain, un peu plus de volume et surtout des mediums beaucoup plus présents. Le palm mute est beaucoup moins présent, mais il faut apprendre à etouffer main gauche pour bien marquer les silences (back in black est un très bon exercice pour ça).
Répondre

Retourner vers « Débutant »