Bonjour tous le monde..
Alors un petit (tous petit) avancement. j'ai reçu le manche et le bois il y a quelques jours. J'ai taillé la tête et grossièrement la table et le fond. Le manche (ebay) a une belle touche en ebene et je suis très content de l'esthetique de la table en zebrano.. Le fond est en noyer, plus foncé, j'aime assez le contraste entre les deux bois..
J'ai une question a ce sujet, quelle colle dois je utiliser pour le bois?..
kritzendorf a écrit :
je te conseille vivement l´ouvrage "Make Your Own Electric Guitar" de Melvyn Hiscock, écrit dans un anglais simple et compréhensible. tu y trouveras nombre de réponses à tes questions et surtout à celles que tu ne te poses pas encore, mais aussi une bonne source d´inspiration et surtout des conseils de sécurité indispensables si tu veux garder tes doigts
je me le suis procurer, merci du conseil..

Mon niveau en anglais est correct, mais il faut quand même se taper les 200 et quelques pages du bouquin, enfin.. c'est un bonne investissement.
Les autres pièces sont sur la route, elles arriveront chez moi bientot

.. me manque plus que les micros et et l'electronique... Et la, je vais avoir besoin de vos précieux conseils avisés..
Je voudrais donc une config HSS, et je cherche a avoir un son chaud, bluesy en micro manche, un humbucker en chevalet qui attaque bien avec un bon son en clean, et un au milieu qui puissent s'accorder avec les 2 autres micros... Pour ce qui est de mes influences musical regarder mon avatar..

Je cherche un son, blues-rock, pluto vintage donc.. Les micros trop "moderne" à eviter donc..
Voilà voilà, j'ai pas beaucoup de temps mais j'essayerai de poster mes avancements regulierement...
A+