En fait, je sais pas quel corde gratter avec ces accords.
En gros, quand on fait un accord par exemple en C, est-ce que c'est tous le temps obligatoirement les mêmes cordes qu'on gratte ou bien ca peux varier.

salut,coldplay_01 a écrit :quand on fait un accord par exemple en C, est-ce que c'est tous le temps obligatoirement les mêmes cordes qu'on gratte ou bien ca peux varier.

Même si je suis d'accord sur le fond, critiquer les autres implique d'être impitoyable envers soi-même.ygor12 a écrit :Oui, oui, les numéros de corde existent. Pourquoi dit-on que la corde de mi aigu est la première ? Pour avoir une référence.
Même si on ne voit que rarement ce type de notation, c'est une bonne solution pour quelqu'un qui cherche l'ordre d'un arpège. Il ne parle pas des accords mais des cordes. Ne confondez pas tout.
Ah oui, numéro il n'y a pas de t. Il y a beaucoup de fautes sur ce forum, c'est triste à lire parfois.

Salut. A dire vrai, je m'en doutais de ce genre de réponse. Il faut savoir que j'ai hésité à corriger mon message surtout qd je mets des abréviations mais pour la fin j'ai pas voulu car je ne demande pas non plus l'effort qu'exige une dictée de bernard pivot.El Phaco a écrit :Je vais faire mon emmerdeur :Même si je suis d'accord sur le fond, critiquer les autres implique d'être impitoyable envers soi-même.ygor12 a écrit :Oui, oui, les numéros de corde existent. Pourquoi dit-on que la corde de mi aigu est la première ? Pour avoir une référence.
Même si on ne voit que rarement ce type de notation, c'est une bonne solution pour quelqu'un qui cherche l'ordre d'un arpège. Il ne parle pas des accords mais des cordes. Ne confondez pas tout.
Ah oui, numéro il n'y a pas de t. Il y a beaucoup de fautes sur ce forum, c'est triste à lire parfois.

okcoldplay_01 a écrit :Oui je parlais des cordes à gratter![]()
![]()

C'est une blague ?je fait des efforts

et non se n'est pas une blagueygor12 a écrit :C'est une blague ?je fait des efforts
Les abréviations courantes, tlm (encore une) les connait. D'ailleurs je ne suis pas contre le langage sms comme solution de rapidité mais encore faut-il l'exploiter à bon escient^^