Digitech RP255 Power Supply

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
shinigami01
Newbie
Newbie
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Hughes And Kettner

Digitech RP255 Power Supply

Message par shinigami01 »

Bonjour,

Alors voilà, je viens de me procurer le digitech RP255 (pédale a multieffets) des USA. Mais le problème est le suivant, je vis au Maroc et ici on a 220Volts alors que sur le transformateur qui sert a brancher le multieffets y a écrit 110V (9V-1300mA). Est ce que je peux quand même l'utiliser? J'ai peur de faire sauter tout le matériel en faisant ça.

Merci

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : low cost T-Style
Ampli : low cost itou

Re: Digitech RP255 Power Supply

Message par Locost T-Style »

salut, je viens de faire une petite recherche sur le net, et il semble que ce digitech dispose d'une prise usb... si c'est le cas et si tu as un pc avec au moins une prise usb, en branchant ton digitec sur le pc tu utilise la connexion "fantôme" : tu es branché secteur via le pc ... c'est ce que je fais avec mon zoom...

en espérant que cette astuce fonctionne pour ton matos ! :)

edit:la discrète réponse de mon voisin du dessous, me rappelle que j'ai oublié de te donner la réponse à ta question: brancher un adaptateur 110 sur 220v...non ça ne marchera pas pas sans dégats ... vient ensuite la réponse au dessus qui propose une alternative
Modifié en dernier par Locost T-Style le mar. 19 avr. 2011 14:42, modifié 1 fois.

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AF95
Ampli : Fender Mustang II

Message par natalefr »

shinigami01 a écrit : je vis au Maroc et ici on a 220Volts alors que sur le transformateur qui sert a brancher le multieffets y a écrit 110V (9V-1300mA). Est ce que je peux quand même l'utiliser?
NON :nono:
Natale

Topic author
shinigami01
Newbie
Newbie

Apparemment l'adaptateur usb n'est pas fourni, j'essairai demain après en avoir acheté un. Sinon en ce qui concerne la prise, est ce que je devrai m'acheter un Adaptateur 220V->110V ou bien carremment un autre transfo du même type 9V/1300mA mais qui marche sur du 220V?

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

pour l'adaptateur usb c'est le même que pour les imprimantes et les scanners, tu en as peut-être déjà un... pour le transfo le plus simple serait d'en trouver un qui fonctionne sous 220v...bon courage, mais c'est vraiment sympa de pouvoir mettre des effets sur sa guitare ! :)

Topic author
shinigami01
Newbie
Newbie

Bon voilà, j'ai essayé avec l'usb, non ca ne marche pas. J'ai cherché un peu dans mes affaires et j'ai trouvé un transfo avec la même entrée sauf que c'est du 12v/1500mA alors que celui du rp255 c'est du 9v/1300mA. Je l'ai essayé quand même (je sais pas si c'était une bonne idée...) l'appreil s'allume et les reglages marchent mais y'a aucun son qui sort des outputs (sortie casque, sortie stereo right/left) peu importe le volume de la guitare. Est ce que c'est du au courant? Ou bien c'est la machine qui marche pas?

Locost T-Style
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

quand tu branches via les ports usb ton digitech sur ton pc allumé: rien ne passe? rien ne s'allume sur le digitech, et pas de son?... sur ton pc quand tu cherches nouveau matériel, rien n'est détecté? au minimum ton pc devrait reconnaître la carte son de ton digitech... dernier point : est-ce qu'il y a un disque d'installation vendu avec le digitech?

edit:
je viens de regarder sur le net, ton digitech devrait être accompagné de cubase ... si tu ne l'as pas (ou l'as plus), je te laisse le lien pour télécharger en pdf la doc en français:

http://www.digitech.com/system/document ... 1292881417
Modifié en dernier par Locost T-Style le mer. 20 avr. 2011 14:07, modifié 1 fois.

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

Attention que tu risque de tout griller (peut etre que tu a deja tout grillé) si un appareil à besoin de 9V et on lui donne du 12 peut arriver que ne digere pas la surtension....Une alim de 12V de ce type (economique) delivre bien plus de 12V à vide, faut pas bricoler à l'aveugle !!!
Natale

Topic author
shinigami01
Newbie
Newbie

Sérieux? J'ai peut être tout griller? Comment savoir? Et pour l'usb non ce n'est pas reconnu sans que l'appareil soit branché. Mais quand l'appareil est allumé, l'usb marche, j'ai installé Cubase et les drivers mais bon y'a aucun son qui sort. Que dois je faire maintenant?

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

Je pense que cet appareil marche aussi sans etre branché sur l'ordinateur donc le brancher via usb est inutile pour le tester.
Avant tout, n'insiste pas avec ton alim et utilise un transfo 220/110 comme ça tu pourra utiliser l'alim d'origine, apres en lisant TRES BIEN la doc fourni avec l'appareil, surement tu va trouver comment faire un reset de l'appareil pour retablir la config d'origine, apres avoir retablie la config d'origine, suivre pas a pas la doc pour une premiere utilisation, si encore ton apparail n'a aucun son qui sort alors il est mort.
Natale

Topic author
shinigami01
Newbie
Newbie

Salut tout le monde,

Bon voilà, je viens d'acheter le transformateur (je sais, ça m'en a pris du temps, j'étais très occupé) et puis bon ça marche assez bien mais y'a quelques (gros) problèmes. La majorité des presets (genre 60%) ne produisent aucun son à la sortie, par contre les autres si, que ce soit en overdrive ou en clean. Et puis je trouve que le volume, même si poussé à fond sur la machine, n'est pas assez fort, surtout en utilisant un casque.

J'ai fait un reset de l'appareil, ca change pas grand chose.

Est ce que la machine a été endommagée?

Merci,

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

shinigami01 a écrit :Bon voilà, je viens d'acheter le transformateur (je sais, ça m'en a pris du temps, j'étais très occupé) et puis bon ça marche assez bien mais y'a quelques (gros) problèmes. La majorité des presets (genre 60%) ne produisent aucun son à la sortie, par contre les autres si, que ce soit en overdrive ou en clean. Et puis je trouve que le volume, même si poussé à fond sur la machine, n'est pas assez fort, surtout en utilisant un casque.

J'ai fait un reset de l'appareil, ca change pas grand chose.

Est ce que la machine a été endommagée?

Merci,
OUI ton appareil est proche de la poubelle :aille2:
Natale

Topic author
shinigami01
Newbie
Newbie

Sérieux? Comment en être sur?

natalefr
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par natalefr »

shinigami01 a écrit :Sérieux? Comment en être sur?
Le reset remet à 0 tous les settings de l'utilisateur et force les settings d'usine. Si apres ça tu n'a pas le fonctionnement basique de ton appareil il est mort...
L'electronique de ce type d'appareil est TRES DELICATE et impossible à reparer vu la complexité du circuit et l'absence de pieces detachées.
Les settings d'usine sont dans une memoire non volatile on ne l'efface pas meme si on veut, sauf à endommager l'appareil avec un surtension d'alimentation, des fois inversion de polarité ou si on bricole dedans. Ce type d'appareil est un ordinateur en miniature et comme un ordinateur lorsque quelque composant est mort (disque dur par exemple) meme en faisant un reset il ne revient pas à son etat de fonctionnement normal.
Natale
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »