Ma vidéo pour une competition de gratte!

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: Ma vidéo pour une competition de gratte!

Message par Mistalis »

[Laggeur inveterre] a écrit :Et je suis sur QUE SI tu essayais de faire des choses plus douces mixant efficacité, feeling et techniques et bien le résultat devrait être plus que bon.
C'est ce que j'essayais de dire tout à l'heure, sauf moi je suis un bourrin :mrgreen:

Sinon vite fait, t'as essayé de faire des reprises de morceaux en tapping, genre celui du solo de Crazy Train ?

blootch
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Ibanez RG 1570, Taka
Ampli : Vox VT30

Message par blootch »

Je ne suis pas là pour flooder, pour pourrir ton post, ou pour te dire que ce que tu fais est nul. Je suis là pour te dire, que personnellement, même si à une époque, j'avoue avoir eu une admiration pour les shredeur, ce n'est plus le cas aujourd'hui, ce qui n'empêche pas que, techniquement ( je le précise, car je ne suis pas allé voir tes autres vidéos, je ne peux donc pas te juger sur autre chose que la technique ), tu sois bon. Après je rejoins mes camarades de la page précédente, et je te dis qu'en mêlant la technique, le feeling et les émotions, il n'y aurais pas autant d'avis, à mon goût, " négatif " . Et j'admire ton calme, parce que tu t'en prends ( un peu ) cher depuis le début, et que bien d'autre dans ton cas, ce serait énervés pour ne serais-ce qu'un quart de ce qu'on vient de te dire.

Sur ce, j'espère que tu vas nous reposter une vidéo dans peu de temps, dans laquelle tu nous montreras ce que tu peux faire, à part du shred :D .

++
Guitare : Ibanez RG prestige 1570,Takamine G-330, Vig poison, ArizonaSAE-33
Ampli : Vox VT30, Micro cube roland
Pédale : Wah-Wah Vox, EHX Metal Muff with Top Boost
Autre : clavier roland E-86, harmonica Honner, fender jazz basse highway one, batterie tama

Firegrate
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Storm PG450
Ampli : Vox VT15

Message par Firegrate »

Salut,

Bon, je ne voudrais pas relancer une polémique, hein, mais mon ancien guitariste était le même que listenangel, et franchement, j'ai déjà donné. Ce qui est sùre, c'est que ce genre de guitariste est de plus en plus répendu, et souvent formé par des profs métaleux.

D'accord avec toi Mistalis.

Niveau technique, Listenangel, tu es iréprochable (enfin presque). Ce qu'il te faut bosser maintenant, c'est l'émotion que tu dois faire passer dans tes solo, ou dans tes accompagnements, et crois-moi, c'est déjà un gros travail.

Ensuite, pour ce qui es du son de tes vidéos, je n'suis pas d'accord avec les autres. Enfin, je suis d'accord que le son est pas génial, mais on à pas tous la chance d'avoir une bonne carte son, un logiciel de mixage et tout et tout... De plus, la vidéo ne fais pas le guitariste.

Sur ceux, bonne continuation à toi, tu es en bonne voie, travails juste l'émotion.. enfin je dis ça, mais je suis loin d'être iréprochable.

a+

P.S : Mistalis, on à la même sitation en signature.

P.P.S : Listenangel, c'est bisar, je suis d'accord, tu t'en prends plein la gueule depuis le début, mais, tu as toujours une bonne raison, étrange...

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : jackson dean
Ampli : line 6

Message par listenangel »

@firegratte, j'ai pas du tout compris ton PPS " t'as toujours une bonne raison... c'est bizarre..", tu peux expliquer stp?
sinon, je ne m'énerve jamais ( sur internet ), ça sert à rien ;)

Firegrate
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Firegrate »

Euh, c'est-à-dire, il vaut peut-être mieux pas que tu comprennes.... mdr Je voulait dire que il y a toujours une bonne raison de contre-dire les critiques... :)
Enfin bref, je t'en veux pas vu que tes réponses étaient constructivent.

Donc, si tu veux, suis mes conseils, si tu veux pas, suis pas mes conseils. Je te conseil la deuxième solution vu que je suis avant tout batteur. :)

Firegrate argumenté

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Firegrate a écrit :Euh, c'est-à-dire, il vaut peut-être mieux pas que tu comprennes.... mdr Je voulait dire que il y a toujours une bonne raison de contre-dire les critiques... :)
Enfin bref, je t'en veux pas vu que tes réponses étaient constructivent.

Donc, si tu veux, suis mes conseils, si tu veux pas, suis pas mes conseils. Je te conseil la deuxième solution vu que je suis avant tout batteur. :)

Firegrate argumenté
t'aurais du me dire de suite que tu étais batteur, j'aurais pas perdu mon temps à lire tes coms :mdr3:
je déconne bien sur :diable:

Firegrate
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Firegrate »

Oui, biensùre... fais gaf, dans mes 40 KG, ya un peu de muscle..

En plus, je veux pas critiquer, mais c'est écrit dans ma signature ohoh

elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper

Message par elpedre »

Bon allez , a mon tour ^^
Niveau technique rien a redire, les notes ont l'air propre mais la qualité de l'enregistrement est assez faible, pour a peine 100€ tu trouve du matos potable pour t'enregistrer et ça serait bien mieux (pas forcément pour le concours mais aussi pour toi), j'ai pris la liberté d'écouter le reste de tes vidéos et la je me suis posé une question: quel gamme utilise tu ? j'ai l'impression que tu fait du tapping, bien réalisé personne n'en doute, mais sur des notes aléatoire ? (bon a chaque fois qu'il y a du shred j'ai la même impression)

Bref ce n'est pas une critique personnelle mais Storm rider de gentaro satomura par exemple c'est du shred néo classique et on voit bien la mélodie, les gammes employées et la technique http://www.youtube.com/watch?v=bWVyO4gS ... re=related

Bon après c'est pas parce que ce n'est pas assez mélodique (a mon goût je précise) que c'est mauvais, bien au contraire, la technique est au rendez-vous :)

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare

nuanch a écrit :Bon allez , a mon tour ^^
Niveau technique rien a redire, les notes ont l'air propre mais la qualité de l'enregistrement est assez faible, pour a peine 100€ tu trouve du matos potable pour t'enregistrer et ça serait bien mieux (pas forcément pour le concours mais aussi pour toi), j'ai pris la liberté d'écouter le reste de tes vidéos et la je me suis posé une question: quel gamme utilise tu ? j'ai l'impression que tu fait du tapping, bien réalisé personne n'en doute, mais sur des notes aléatoire ? (bon a chaque fois qu'il y a du shred j'ai la même impression)

Bref ce n'est pas une critique personnelle mais Storm rider de gentaro satomura par exemple c'est du shred néo classique et on voit bien la mélodie, les gammes employées et la technique http://www.youtube.com/watch?v=bWVyO4gS ... re=related

Bon après c'est pas parce que ce n'est pas assez mélodique (a mon goût je précise) que c'est mauvais, bien au contraire, la technique est au rendez-vous :)
le premier solo est atonal, j'utilise les intervalles diminués, ainsi que des chromatismes, le 2eme est un arpege de mi mineur sur 4 octaves ( sans tapping, à part la 24eme case et sans sweeping je précise, ça personne l'a remarqué ) suivi de mi majeur, ensuite le tapping suivant est une succession d'arpeges majeur et mineur dans la tonalité de mi mineur ou sol majeur, suivi d'un plan très court de sweeping en la mineur, toujours des arpèges majeur et mineurs, suivi d'arpeges une fois de plus qui sonnent comme du sweep, majeurs, mineurs et diminués, dans la tonalité de mi mineur après je crois qu'il y a un bout de tapping atonal ( mais ça veut pas dire aléatoire ), et le dernier est un tapping d'octaves ( main gauche et main droite tapent 2 notes en meme temps ) avec un petit passage "over the neck" pour la photo, je termine par une penta de mi mineur en glissando... voilà

KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

On dirais du Skate ton truc. :hehe:
Un coup de Sweeping over the neck pour la photos dans la position Majeurs puis une partie en Tapping sur le mineur ... ;)
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare

KornDestroy a écrit :On dirais du Skate ton truc. :hehe:
Un coup de Sweeping over the neck pour la photos dans la position Majeurs puis une partie en Tapping sur le mineur ... ;)
c'est vrai! mais bon on m'a demandé les gammes alors j'explique lol j'aurais dit du patinage aussi, triple boucle piqué suivi de double salto avant... :happy1:

elpedre
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : MusicMan
Ampli : Kemper

Message par elpedre »

Oui excuse moi d'avoir dit aléatoire j'aurais du employer le terme atonal ^^ Merci pour tes explications :)

doumdoum24110
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez rg
Ampli : aucun, guitar rig 4

Message par doumdoum24110 »

listenangel a écrit :keep cool mec! c'est juste de la zik :)
Désoler si j'ai parus être méchant, loin de là, c'était pour dire qu'une présentation bien plus propre serais classe, et tu aurais plus de chance de gagner :) ( Bien que les techniques en tapping me repugne un peu, seul le tapping de The Crusade de trivium me laisse rêver... )

Je te souhaite bonne chance pour ce concours !

PS : Technique guitare, mis a par le tapping, le sweeping et le shred ( je connais pas tout les termes lol ( D'ailleurs le shred et de plus en plus courant)) y'a quoi ? Le bend est courant, le pull off est courant, on ne peu pas vraiment appeler ça des techniques... Mon point de vue sur la technique est très différente de celle des autres j'ai l'impression, je suis bizarre :mrgreen: Pour moi ca s'évalue sur un solo entier, Quelque chose de technique c'est bien jolie, mais si en plus c'est en accord avec la rythmique d'un solo, c'est le muste, la total, la rasade, la powa bing bong tchakatcha !
Moi, ce que j'aime, c'est foutre des gros solos un peu partout.

http://soundcloud.com/dpiarou

R.I.P. Darrel lance abbott 1966-2004

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare

doumdoum24110 a écrit :
listenangel a écrit :keep cool mec! c'est juste de la zik :)
Désoler si j'ai parus être méchant, loin de là, c'était pour dire qu'une présentation bien plus propre serais classe, et tu aurais plus de chance de gagner :) ( Bien que les techniques en tapping me repugne un peu, seul le tapping de The Crusade de trivium me laisse rêver... )

Je te souhaite bonne chance pour ce concours !

PS : Technique guitare, mis a par le tapping, le sweeping et le shred ( je connais pas tout les termes lol ( D'ailleurs le shred et de plus en plus courant)) y'a quoi ? Le bend est courant, le pull off est courant, on ne peu pas vraiment appeler ça des techniques... Mon point de vue sur la technique est très différente de celle des autres j'ai l'impression, je suis bizarre :mrgreen: Pour moi ca s'évalue sur un solo entier, Quelque chose de technique c'est bien jolie, mais si en plus c'est en accord avec la rythmique d'un solo, c'est le muste, la total, la rasade, la powa bing bong tchakatcha !
y a pas de soucis ;)
ps: le shred c'est pas vraiment une technique, je pense que c'est une terme qui désigne un solo très démonstratif, au détriment du feeling ( car c'est vraiment pas facile de faire passer de l'émotion à 20 notes par secondes lol )
a plus :)

[Laggeur inveterre]
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag 4S100D, LagRm200
Ampli : Vox AC4TV

Message par [Laggeur inveterre] »

listenangel a écrit :
[Laggeur inveterre] a écrit :Salit salut, bon alors déjà je viens pas pour te descendre hein ;). J'aimerais d'abord dire un truc :BRAVO. Parce que bon, t'es peut être prétentieux, fier de toi mais t'a une sacré technique et t'a du trimé avant de pouvoir y arriver. Et je suis sur QUE SI tu essayais de faire des choses plus douces mixant efficacité, feeling et techniques et bien le résultat devrait être plus que bon.

Maintenant ce qui me déplait au plus au point c'est la façon dont tu réponds aux autres quand ils te donnent des conseils genre :faché: : "..je n'ai rien à prouver aux autres.." :-/. Et ben j'aimerais te demander "Pourquoi tu postes une vidéo ?". :ange: Car en théorie, si tu postes une vidéo c'est que tu t'attends à recevoir critiques et appréciations des internautes, et donc entre autre te donner une idée de ce que tu vaux, en frottant ton talents à l'expérience de certains. Donc même si le but est de partager simplement une chanson ou vidéo, c'est que au fond de toi tu cherches à recevoir des avis. Sachant que qui dit avis dit quelque part une évaluation de ton travail... Donc tu cherche bien à prouver à des gens ce que tu vaux, de plus tu ne te donnerais pas tant de mal à faire de tel choses si le but n'était pas d'être jugé. Sachant que en plus tu présente ton travail à un jury :mrgreen: donc bon :ange: ... Enfin voila c'était le point noir que je tenais à souligner et qui m'a déplu ..
Sur ce, merde pour ton concours et amuse toi bien derrière ta guitare :D :merci:
Tu as raison! c'est contradictoire, on ne poste pas ce genre de vidéo si on ne veut pas prouver quelque chose, je me suis mal exprimé, désolé :( là où tu te trompes, c'est que je ne suis pas prétentieux, au mauvais sens du terme, je ne cherche pas à écraser les autres, à leur dire "regardez c'est moi le meilleur", c'est ce que j'ai tenté de dire, maladroitemant avec le "je n'ai rien à prouver"! mais comme j'ai dit précédemment, la musique est une chance qu'on nous a donnée, une opportunité de nous épanouir, et on ne devrait parler que de ça, et pas de mes lunettes, des titres de mes vidéos, ou du fait que je soulève ma gratte à la fin d'une vid, ou de dire que je "ne me prend pas pour une merde", c'est HS, et c'est dommage! en tout cas merci :)

Ok, c'est bien ce que je pensais ;) et je te plussoies pour ta vision de la musique ! :) :ghee:

sur ce ! keep rock ! :merci: :amen:
Qui n'a jamais essayé de jouer avec ses dents ?

Firegrate
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Firegrate »

Ouh tout ces trucs techniques, je comprend rien mdrr

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Firegrate a écrit :Ouh tout ces trucs techniques, je comprend rien mdrr
:hehe:

Dimitri Fabien
Professeur
Professeur
Guitare : PRS, Fender, Gibson.
Ampli : Mesa Boogie...

Message par Dimitri Fabien »

Hi, :)
j'ai parcouru en diagonale quelques unes des vidéos de ton Tube.
y a du niveau mais je comprend pas bien pourquoi il n'y aucune (ou presque)
vidéo dans laquelle tu "pick" les notes alors que pendant tes tapping, visiblement,
il y a un mediator qui traine quelque part entre tes doigts ! 8|

Ceci-dit, je n'ai rien contre le tapping et le sweeping, bien au contraire,
mais au bout d'un temps...effectivement, ça saoule :gene:

Une autre chose qui m'a dérangé, c'est l'absence (presque totale) de repère rythmique pendant tes vidéos !

A part ça,
keep on rockin' brother :)
--------------------------------
Money is the root of all evil.

Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Dimitri Fabien a écrit :Hi, :)
vidéo dans laquelle tu "pick" les notes alors que pendant tes tapping, visiblement,

Une autre chose qui m'a dérangé, c'est l'absence (presque totale) de repère rythmique pendant tes vidéos !

A part ça,
merci d'avoir écouté l'ami! tu as effectivement raison, j'ai peu de vidéo où je picke, je vais y rémédier, et tu as aussi raison pour les repères rythmiques, faut que je présente des plans plus structurés ( après je te conseille d'écouter plutot mes compos métal, comme "rise from the dead", "the enemy" ( page metal project sur mon site ) où là je picke, c'est structuré rythmiquement et tout et tout... mais je vais suivre tes conseils, merci de ton objectivité :)

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Dimitri Fabien a écrit :Hi, :)

A part ça,
bon je t'ai écouté et je viens d'enregistrer ça:
http://www.youtube.com/watch?v=CMn6i-XTU4E
c'est un plan aller retour, avec et sans back track, et avec des repères rythmiques! a plus :)

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

C'est plus propre que tes tappings je trouve !!
Ca pourrait servir de solo pour un morceau ^^

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

Mais sinon, à par les plans, les cours, et les impros... en tant que guitariste Pro, t'as pas des compos quelque part ?

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Nono PointG a écrit :Mais sinon, à par les plans, les cours, et les impros... en tant que guitariste Pro, t'as pas des compos quelque part ?
ben oui quand meme :)
alors y a Blind roller ( mon 1er et seul groupe ) sur deezer ( album god sun sorti sur brennus night and day en 1998 ), n'écoute pas la chanson "first born" c pas le meme blind roller, c un groupe techno lol
http://www.deezer.com/fr/#music/blind-roller
et sur mon site listenangel.com ( page metal project et pop project )
http://www.listenangel.com
voilà l'ami :)

Mistalis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Mistalis »

J'ai écouté ton groupe sur Deezer, y a des idées pas mal, mais la guitare parait un peu simple je trouve :P
Et pis v'là les paroles, on voit que vous êtes français :D
Mais c'est plutôt du bon rock, ça change de la daube traditionnelle française x)

Par contre ton site marche pas =x

Topic author
listenangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Mistalis a écrit :J'ai écouté ton groupe sur Deezer, y a des idées pas mal, mais la guitare parait un peu simple je trouve :P
Et pis v'là les paroles, on voit que vous êtes français :D
Mais c'est plutôt du bon rock, ça change de la daube traditionnelle française x)

Par contre ton site marche pas =x
merci! par contre je comprends pas pour le site, il marchait il ya quelques minutes...
Verrouillé

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »