Kirk Hammet, génie ou imposteur ?
-
malexyss
- Maitre Guitariste

- Guitare : Music Man JpX
- Ampli : Mesa Boogie Mark IV
Re: Kirk Hammet, génie ou imposteur ?
C'est vrai !
Visiter groupe Stand Alone sur Facebook !
MusicMan JPX (2010)
Mesa Boogie Mark IV Combo
Fender G-DEC
TC Electronic G-Major
Taylor Big Baby
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Tout à fait les gars !pan59 a écrit :Quelquefois y'a même un monde de différence entre le Live et le DVD du LiveDimitri Fabien a écrit : D'autre part, je rappelle à toutes et à tous qu'il existe un monde de différence entre la scène et le studio
Et je dirais même qu'il existe un gouffre entre "rester assis le cul sur sa chaise" et gratter à 1000 à l'heure sur des Backing tracks bien tout propres...
et taper l'impro simplement avec un batteur ... ou un bassiste, ou les 2, ou encore monter sur ne serait-ce qu'une petite scène devant un public !
-
akira490
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster Baja
- Ampli : Vox VT15
Je suis fan de Metallica donc forcément de Kirk Hammet. C'est vrai que ses plus beaux solo datent de la période avant le "Black Album" mais cela n'enlève en rien le talent qu'il a. Il est bon, mais certainement pas le meilleur guitariste. Il est parfait dans son rôle de soliste au sein de Metallica tout simplement. Après je pourrais bien juger sa prestation live au Sonisphere 
-
Itaara
- Fan de guitare

- Guitare : KH202 / MH1000
- Ampli : Peavey 6505MH
Bah pour moi j'suis désolé mais y'a pas que eux
j'aimais bien Bullet For My Valentine avant et depuis que j'ai regarder un Live je ne les ai plus écouter
la voix du chanteur et horrible, le scream pourrit, le Lead bof et je parle même pas de la Rythmique vue qu'il chante en même temps...
j'aimais bien Bullet For My Valentine avant et depuis que j'ai regarder un Live je ne les ai plus écouter
la voix du chanteur et horrible, le scream pourrit, le Lead bof et je parle même pas de la Rythmique vue qu'il chante en même temps...
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Sans vouloir vexer qui que se soit, il est tout de m^me assez cyclique de constater que pour une certaine catégorie de grateux, Kirk Hammet est assez souvent idolâtré par des nuées de débutants.
Quand ces débutants gagnent en maturité instrumentale, il est symptomatique de constater que ceux-ci abandonnent souvent leur idole d'hier au profit de guitaristes beaucoup plus expérimentés !
P.S. Une 'tite vidéo du garçon qui circule sur le tube depuis un moment (presque 2 millions de vues)
histoire de détendre un peu l'atmosphère
J'aime le commentaire;
"Just Shut the fuck up and give me my wha !"
ou encore
"Dude, I wish Satch taught me triplets"
(effectivement, ses triolets ne sont pas très en place
)
ou encore...comment massacrer le fabuleux "Little Wing" de Hendrix (à 3'30")
Quand ces débutants gagnent en maturité instrumentale, il est symptomatique de constater que ceux-ci abandonnent souvent leur idole d'hier au profit de guitaristes beaucoup plus expérimentés !
P.S. Une 'tite vidéo du garçon qui circule sur le tube depuis un moment (presque 2 millions de vues)
histoire de détendre un peu l'atmosphère
J'aime le commentaire;
"Just Shut the fuck up and give me my wha !"
ou encore
"Dude, I wish Satch taught me triplets"
(effectivement, ses triolets ne sont pas très en place
ou encore...comment massacrer le fabuleux "Little Wing" de Hendrix (à 3'30")
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
oGUH
- Accro à la Guitare

- Guitare : ClassicVibe50strat
- Ampli : mg15dfx,micro br
oui et beaucoup de gens se basent uniquement sur cette vidéo pour appuyer leur propos, j'ai envie de dire à ceux qui voudraient se faire leur propre avis d'aller écouter les albums, tout simplement
-
akira490
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster Baja
- Ampli : Vox VT15
Dimitri se serait pas plus cour pour toi de tout simplement écrire "Je n'aime pas Kirk Hammet" ?
Et la vidéo de Little Wing je la trouve pas si horrible que ça. A part ce passage, son solo était plutôt bon.
De toute façon que se soit dans un camp ou dans un autre, ce débat est sans fin... Vaut mieux s'arrêter la en bon terme
Et la vidéo de Little Wing je la trouve pas si horrible que ça. A part ce passage, son solo était plutôt bon.
De toute façon que se soit dans un camp ou dans un autre, ce débat est sans fin... Vaut mieux s'arrêter la en bon terme
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Je vais donner mon avis, j'ai toujours bien aimé Metallica dans ses débuts prometteurs, moins dans les album des 90', mais c'est vrai que j'ai était assez choqué par les vidéos live avec les solos que le trouve totalement noyer dans la wah pour cacher les imperfections, par moment je trouve même que c'est par feignantise, si c'est le cas c'est impardonnable de bâclé ses solos quand on sais que les places tapent facile dans les 80€... Je peux me tromper et qu'il n'arrive simplement pas a être aussi "précis" qu'en studio... En tout cas je préférerai que ce soit cette version plutôt que: "je met ma wah a fond et je fait n'imp ça passera ^^"
-
Itaara
- Fan de guitare

Beaucoup de Magnifique Solos écrit par Kirk n'a pas besoin de Wah 
-
Hashka
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Standard
- Ampli : Vox VT30
Mais comme il a été dis avant, il y a une énorme différence entre jouer dans un studio, faire un album, et jouer en live. Or, Kirk Hammet fait pas mal de boulettes en live, justement.oGUH a écrit :oui et beaucoup de gens se basent uniquement sur cette vidéo pour appuyer leur propos, j'ai envie de dire à ceux qui voudraient se faire leur propre avis d'aller écouter les albums, tout simplement
Guitare : Epiphone Les Paul Standard Plus.
Ampli : Vox VT30.
Objectif : Gibson Les Paul Traditional Goldtop - Avoir un pedalboard correct.
Ampli : Vox VT30.
Objectif : Gibson Les Paul Traditional Goldtop - Avoir un pedalboard correct.
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Itaara a écrit :Beaucoup de Magnifique Solos écrit par Kirk n'a pas besoin de Wah
J'ai rien de spécial contre Mr Kirk, j'ai rien non plus contre les gratteux en général qui font des pains sur scène...
qui se plantent sur un truc... qui coincent sur un autre, tant que l'esprit est là, tant que le coeur y est, tant qu'on se fait plaisir !
On est pas des machines, on est pas tous des virtuoses (la vie, les passions, c'est pas un concours
Le seul truc que j'encaisse pas chez les Musicos, c'est les Frimeurs, les "m'as tu vu ?", ceux qui se la pète grâve !
(je pense à Yngwie par exemple)
Voilà, Kirk continue comme ça... tant que t'auras des pains à m'offrir, je te proposerai le vin !... Amen
-
Dimitri Fabien
- Professeur

Je suis assez du m^me avis que le Monsieur ici au-dessus 
J'aime Metallica et je ne m'en suis jamais caché...je trouve simplement l'ami Kirk....un peu comment dire...
Fragile
J'aime Metallica et je ne m'en suis jamais caché...je trouve simplement l'ami Kirk....un peu comment dire...
Fragile
-
pan59
Dimitri Fabien a écrit : J'aime Metallica et je ne m'en suis jamais caché...je trouve simplement l'ami Kirk....un peu comment dire...
Fragile
+1
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
pan59 a écrit :Quelquefois y'a même un monde de différence entre le Live et le DVD du LiveDimitri Fabien a écrit : D'autre part, je rappelle à toutes et à tous qu'il existe un monde de différence entre la scène et le studio
Oui pas mal de DVD live sont retouchés... Pink Floyd, ou les Red Hot notamment...
-
NicolasA
Oh purée, je l'avais pas vu ce sujet-là!
...Tiens, il n'est pas parti en sucette? c'est bizarre!
Moi, je dis ça : J'ai découvert Metallica l'année dernière (je ne rigole strictement pas! j'en avais entendu parler, mais j'ai écouté un disque entier l'an dernier pour la première - et dernière fois!)...
Allez, ma pierre à l'édifice : KH n'est pas un imposteur, on m'a assuré que c'était bien lui qui jouait sur les disques et sur scène...Ce n'est pas un génie non plus, si les génies faisaient du métal, ça se saurait...
Ah ouais, mais y'a Marty Friedman...
....euh ouais, mais là, c'est un autre sujet
Après, qu'un guitariste mette des pains parce que ce qu'il joue est trop difficile pour lui, ça ne me choque pas...ça m'arrive tout le temps
...Tiens, il n'est pas parti en sucette? c'est bizarre!
Moi, je dis ça : J'ai découvert Metallica l'année dernière (je ne rigole strictement pas! j'en avais entendu parler, mais j'ai écouté un disque entier l'an dernier pour la première - et dernière fois!)...
Allez, ma pierre à l'édifice : KH n'est pas un imposteur, on m'a assuré que c'était bien lui qui jouait sur les disques et sur scène...Ce n'est pas un génie non plus, si les génies faisaient du métal, ça se saurait...
Ah ouais, mais y'a Marty Friedman...
....euh ouais, mais là, c'est un autre sujet
Après, qu'un guitariste mette des pains parce que ce qu'il joue est trop difficile pour lui, ça ne me choque pas...ça m'arrive tout le temps
-
pan59
NicolasA a écrit : Après, qu'un guitariste mette des pains parce que ce qu'il joue est trop difficile pour lui, ça ne me choque pas...ça m'arrive tout le temps
Pareil
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Ouais mais bon quand c'est ton propre morceau ça craint un peu non ? 
-
NicolasA
ça aussi ça m'arrive souventenguerranjo a écrit :Ouais mais bon quand c'est ton propre morceau ça craint un peu non ?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Oui mais en amateur, ou en petit groupe c'est pas grave, mais quand tu fais 15 pains sur sur tes morceaux devant 15 000 personnes venue te voir ! ...
-
pan59
Surtout en étant le guitariste soliste du plus gros groupe de métal du moment , et durant une tournée parfaitement rodée ou tu joue les mêmes choses quasiment tout les soirsenguerranjo a écrit :Oui mais en amateur, ou en petit groupe c'est pas grave, mais quand tu fais 15 pains sur sur tes morceaux devant 15 000 personnes venue te voir ! ...
-
Itaara
- Fan de guitare

Oui mais enguerranjo se qui vienne le voir il l'adore et il en on rien a fiche qu'il se trompe.
ya l'ambiance, le fait de les voir en vrais, les basse qui te fond saignez des oreille, c'est sa qu'est bon ! =D
ya l'ambiance, le fait de les voir en vrais, les basse qui te fond saignez des oreille, c'est sa qu'est bon ! =D
-
pan59
Disons que ça fait passer la piluleItaara a écrit :ya l'ambiance, le fait de les voir en vrais, les basse qui te fond saignez des oreille, c'est sa qu'est bon ! =D
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

+1pan59 a écrit :Disons que ça fait passer la piluleItaara a écrit :ya l'ambiance, le fait de les voir en vrais, les basse qui te fond saignez des oreille, c'est sa qu'est bon ! =D![]()
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
j'ai arrêter d’être fan inconditionnel de tel ou tel guitariste depuis que je me suis rendu compte que se ne sont que des hommes comme tout le monde
c'est à dire avoir de moments de génie, et d'autres de m***de
parce que soutenir que la reprise de litle wing est pas mal. c'est ou être aveuglé par le fanatisme, ou ne rien y connaitre... franchement quoi, j'ai rarement vue une aussi mauvaise performance
c'est à dire avoir de moments de génie, et d'autres de m***de
parce que soutenir que la reprise de litle wing est pas mal. c'est ou être aveuglé par le fanatisme, ou ne rien y connaitre... franchement quoi, j'ai rarement vue une aussi mauvaise performance
-
Dimitri Fabien
- Professeur

Je n'osais pas le dire....imkawed a écrit : parce que soutenir que la reprise de litle wing est pas mal. c'est ou être aveuglé par le fanatisme, ou ne rien y connaitre... franchement quoi, j'ai rarement vue une aussi mauvaise performance
Mais je reste un fan inconditionnel de Metallica