Hello a tous
Voilà je me présente,je m'appelle thomas.
La guitare me fascine depuis mes 14 ans avec tout des groupes comme Korn,Slipknot,Rage against the machine et beaucoup d'autres groupes plus soft xD
En ayant maintenant bientot 26 ans je me suis enfin décidé il y a quelques mois a m'acheter un pack débutant et de me mettre a prendre des cours avec un ami.On a eut de la chance de tomber sur un prof vraiment génial!!!
Maintenant après 7 mois de cours je commence a ne pas trop mal me débrouiller avec les gros riffs et me reste a travailler la fluidité des doigts pour les petits solos et comme beaucoup d'amis apprentis gratteux,la maitrise du son reste a acquérir (il parait que c'est une des étapes les plus dure hihi).
Quoi de plus énervant au début que ces notes indésirables qu'on ne voudrait pas entendre xD
Question matos j'ai mis mon pack débutant de coté pour le remplacer par une Ibanez Rg 7 cordes ainsi qu'un ampli Line 6 Spider IV de 15w(appartement oblige hihi).
J'ai également racheter une Ibanez Rg 6 cordes en pièces détachées a mon prof pour la retaper a mon gout et l'équiper de micros actifs Emg 89(micros splitable en manche) et un 85 en chevalet.
Pour ce qui est des multi-effets je possède un petit boss Me-20(plus que suffisant pour commencer),et me suis offert dernièrement le Line 6 JM4 looper.
Voilà je pense avoir fait le tour des présentations(la mienne et celle de mon petit matériel).
Salutations amis gratteux
A pluche
T-D
Salut tout le monde
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Re: Salut tout le monde
Bienvenue 
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Re: Salut tout le monde
Bienvenue
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
Les sujets importants du forum :
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
Tu peux retrouver ci-dessous une petite liste des sujets importants du forum, nous t'invitons à les lire!
Fonctionnement du forum :
- Conditions Générales d'utilisation (C.G.U)
- Les différentes règles de publication du forum
- Comment participer au forum : Navigation, votre panneau utilisateur, poster un nouveau message,...
- Les rangs du forum
- Foire aux questions
- L'équipe en charge du forum
Les sujets importants du forum :
- Cours / Dossiers pour débutants et confirmés
- Trombinoscope des membres du forum
- Les photos de vos guitares électriques
- Les photos de vos guitares acoustiques
- Les photos de vos amplis
- Les photos de vos pedalboards
- Les photos de vos médiators
- Photos de votre coin guitare
- Les morceaux pour débutants
Nous te rappelons également les principaux commandements du forum :
- 1- Les différentes règles du forum, tu respecteras.
- 2- Poli et courtois tu seras.
- 3 - Les messages publicitaires, le flood et les propos injurieux tu t'interdiras.
- 4- Les titres des messages non explicites, en majuscules et les doubles posts tu ne feras pas.
- 5 - Les décisions des modérateurs tu respecteras.
- 6 - A la bonne ambiance du forum tu contribueras.