Bonjour,
Comme je l'ai précisé lors de ma présentation, je suis un pianiste qui souhaite se mettre à la guitare et plus particulièrement à la guitare Jazz. Je n'arrive pas à garder des ongles suffisamment long pour pouvoir jouer aux doigts, d'où ma question, est-il possible de jouer de la guitare jazz uniquement au médiator?
Merci d'avance pour vos réponses.
François.
Jouer du Jazz uniquement au médiator???
-
alaskan malamute
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Roland
-
NicolasA
Re: Jouer du Jazz uniquement au médiator???
La réponse est oui, bien sûr, on peut jouer du Jazz uniquement au mediator...On peut aussi jouer au doigts avec des ongles courts...
...et pour jouer du Jazz, j'ai le sentiment que le mieux est de coupler les deux techniques.
...et pour jouer du Jazz, j'ai le sentiment que le mieux est de coupler les deux techniques.
-
alaskan malamute
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Roland
Bonjour NicolasA et merci pour votre réponse,
Merci encore.
François.
Je vais faire des recherches, et commencer à travailler.On peut aussi jouer au doigts avec des ongles courts...
Merci encore.
François.
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Surtout qu'avec des cordes en métal, c'est très difficile de garder des ongles longs...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
loups
- Newbie

- Guitare : Ibanez et Hamer
il y a le rythme de la bossa en jazz que pour accompagner ça donne mieux sans médiator !
sinon, dans toute l'improvisation .... vaut mieux un médiator ...
sinon, dans toute l'improvisation .... vaut mieux un médiator ...
Augmenter son niveau musical et gagner en technique grâce à ce cours de guitare en ligne !