avec prof ou tout seul ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
dr_jekyll
Newbie
Newbie

avec prof ou tout seul ?

Message par dr_jekyll »

Salut, je voudrais savoir si vous préferez apprendre en autodidacte ou avec un prof ?
perso sa fait 9 mois que je me debrouille tout seul avec internet et des bouquin, certe jsuis pas encore super doué ^^ mais jme debrouille et jvais a mon rythme .
voilou :)

Personne
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez SA
Ampli : Fender (100 wats)

Re: avec prof ou tout seul ?

Message par Personne »

Je suis dans le même cas que toi, ça doit faire quelque années déjà que je joue de la gratte et je préfère le rythme que j'ai; en gros sans professeur et obligation. Tu progrèsse a ton rythme sans te dire mince je n'ai pas bossé ça pour demain. :super:

Mais d'un autre coté tu passe à coté de beaucoup de chose et tu peut parfois prendre de mauvaise habitude sans t'en rendre compte. Pour ma part j'ai du mal à les corriger :]
Always Look on the Bright Side of Life

Skritt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster

Message par Skritt »

je pense que de temps à autre il est utile de prendre des cours avec un prof, parce que obligatoirement vous faites des erreurs au niveau de la position des mains et des doigts et le prof est là pour corriger tout ça et vous donner des techniques d'apprentissage nouvelles.
Les lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"

rastaguitarist
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 812
Ampli : Line6 Spider Valve

Message par rastaguitarist »

Moi ça fait 4 ans que je me débrouille en autodidacte.J'ai appris à vraiment jouer de la guitare électrique grace à "La guitare electrique pour les Nuls"une méthode vraiment ludique et pratique.
J'ai un ami qui est prof de gratte et lui m'a dit que je n'avais pas pris de mauvaise habitude et que j'avais mon style de jeu.
Mais plus tard un autre problème est survenu,j'ai voulu jouer "Black Bird" des "Beatles"mais je n'avais pas pris l'habitude de jouer correctement aux doigts donc je la jouais à ma manière et donc je l'appreciais bcp moins que si je l'avais appris à jouer aux doigt correctement... :(
Mais une chose est sur,c'est que plus tard je me prendrais un prof, mais uniquement pour me perfectionner dans un style.
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)

BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68

Skritt
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Telecaster

Message par Skritt »

rastaguitarist a écrit :Mais plus tard un autre problème est survenu,j'ai voulu jouer "Black Bird" des "Beatles"mais je n'avais pas pris l'habitude de jouer correctement aux doigts donc je la jouais à ma manière et donc je l'appreciais bcp moins que si je l'avais appris à jouer aux doigt correctement... :(
Mais une chose est sur,c'est que plus tard je me prendrais un prof, mais uniquement pour me perfectionner dans un style.
c'est exactement ce que je pense et vient de dire, de temps en temps, il est utile de prendre un prof, car tu n'avais pas l'habitude de jouer correctement aux doigts...
Les lectures de Skritt

Le Rat est mort, vive le Rat

"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Répondre

Retourner vers « Débutant »