J'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez trouver une réponse, je vais jouer avec mon "groupe" pour un concert de fin d'année dans mon lycée, on connaît nos morceaux parfaitement, on a les amplis qu'il faut (ça va décoiffer
Problème concert faux contact jack
-
Lynirael
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Stagg-Miguel Almeria
- Ampli : Micro-cube ROLAND
Problème concert faux contact jack
Bonsoir cher amis gratteux,
J'ai un gros problème et j'espère que vous pourrez trouver une réponse, je vais jouer avec mon "groupe" pour un concert de fin d'année dans mon lycée, on connaît nos morceaux parfaitement, on a les amplis qu'il faut (ça va décoiffer
), mais là où ça foire, c'est que j'ai une guitare de merde (une stagg électrique que je me traîne depuis 4 ans parce que je sais pas économiser pour me prendre une bonne gratte à 500 balles...), et que nous allons jouer debout bien évidemment. Le hic, c'est qu'il y a énormément de faux contacts avec le jack, c'est à dire que lorsqu'on joue assis le courant passe, mais debout il faut soit ne pas bouger d'un pouce pendant que tu joues (ce qui est impossible), soit tenir constamment le jack d'une main pour que le courant passe (c'est pas une question de jack, vous vous doutez que j'ai pu vérifier). Donc ma question : y a moyen de raccomoder le truc ? Genre avec du scotch ou de la pâte à fix (parce que en revissant le truc ça change rien ...), enfin j'sais pas, tout ce que je sais c'est que si le son coupe pendant qu'on joue je suis fichu ^^'
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Problème concert faux contact jack
salut
démontage et il faut regarder ce qu'il se passe avec cette prise jack...y'a peut être juste les lamelles qui sont pas en contact avec le jack , ou un fil qui se dessoude....
démontage et il faut regarder ce qu'il se passe avec cette prise jack...y'a peut être juste les lamelles qui sont pas en contact avec le jack , ou un fil qui se dessoude....
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Lynirael
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Stagg-Miguel Almeria
- Ampli : Micro-cube ROLAND
Merci, je vais voir, suffit de dévisser la plaque de l'entrée jack de la guitare c'est ça ?
-
chamaloww
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Explorer
- Ampli : Mesa Dual Rectifier
C'a m'a deja arrivé ca... C'est un faux contact au niveau de la sortie jack. Pour rémédier, c'est simple : il sufft de dévisser la plaque jack ( la ou tu met ton cable ) et tu met un petit peu de verni ongle sur le derriere de la plaque, la ou il y a les fils. C'est du bricolage bon marché, mais si tu as besoin rapiedement d'eliminer ce probleme, c'est la meilleure solution. Sinon, tu va a ton magasin de musique le plus proche et tu la fout en réparation. Ou tu change de gratte, parce qu'une Stagg, c'est bien. Mais seuleument en dépannage... La, 4 ans, c'est un peu normal qu'elle souffre... Meme ma premiere Ibanez, de bonne qualité, je l'ai gardé a peine 2 ans...
En espérant t'avoir inspiré....
Chamaloww
En espérant t'avoir inspiré....
Chamaloww
Nightwish, Amaranthe, Slipknot, Simple Plan, Sirenia... What Else ?