Modification Ibanez RG

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…

Dori
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Modification Ibanez RG

Message par Dori »

Désolé j'aurais mieux fait de faire mes recherches avant de poser cette question. En tout cas les avis divergent :
http://fr.audiofanzine.com/guitare-elec ... e,p.8.html
Modifié en dernier par Dori le mar. 31 mai 2011 21:28, modifié 1 fois.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, j'ai pas tout lu mais je vais te dire mon avis, j'ai une RG 350 avec PAF Pro Red Velvet et Super Distortion, le micro paf sonne bien rond et chaud pour une gratte en tilleul c'est plutôt pas mal en saturation il y a de super harmoniques avec un ampli ou une disto high gain c'est sympa avec un overdrive c'est pas méga précis... le red velvet est très sympa il sonne un peu tele et strat il est assez puissant donc ça va bien avec les micros puissant que tu veux mettre, en intermédiaire il son comporte super bien avec le paf pro sa sonne doux un peu comme un son acoustique très sympa !
Mon super disto est plus puissant que ton evolution si tu veux des infos t'as qu'a me MP
Attention au red velvet quand même comme c'est un simple et qu'il est puissant la gratte nécessitera un blindage !!

Et Changer les micros sur une RG350 c'est super rentable le son est vraiment meilleur avec mes dimarzio qu'avec ceux d'origine (c'est vraiment le jour et la nuit)
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

Et Changer les micros sur une RG350 c'est super rentable
tout a fait d'accord! en dehors de son edge III qui est limite c'est une guitare qui égale des grattes aux alentours de 1000 euros une fois les micros changé! c'est une valeur plus que sure la 350! :super:
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Cameleos a écrit :
tout a fait d'accord! en dehors de son edge III qui est limite c'est une guitare qui égale des grattes aux alentours de 1000 euros une fois les micros changé! c'est une valeur plus que sure la 350! :super:
exact et encore le edge III quand il est bien régler c'est tranquille, les nouvelles RG350 n'ont plus de Edge III mais Edge Zero II et ça c'est super pour les réglages !!
le micro chevalet est le pire d'origine je trouve, il manque cruellement de précision, l'avoir changer est un vrai plaisir, le milieu d'origine est correct et le manche et assez rond ça passe en clean en saturation c'est même pas la peine et changer ses micros permet d'avoir un confort nickel le petit plus j'ai ajouté un DPDT pour splitté les deux double et ça marche vraiment bien les doubles que j'ai splitté sonne superbement !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

oui mais les nouvelles RG350 avec le edge zero II ne coutent pas plus chères? je ne les vois nul part... sinon le edge III mes couteaux était usé et il ne tenai plus l'accord, j'ai mis une black box et maintenant je l'accorde 1 fois et la prochaine c'est quand je change de corde ^^ et portant je lui massacre bien la gueule des fois ^^

oui le chevalet est baveux, j'ai mis un Dimarzio D activator et j'ai gardé les 2 autres car ils me conviennent bien finallement! et je joue beaucoup avec le potar de volume, le tone et le switch ce qui fait que j'ai absolument tout les sons dans tout les style ^^ c'est de la folie comment elle est polyvalente!

ah ton idée de spliter les 2 double me plait bien! j'aimerai ecouter ca moi! t'as pas fait de video ou de compo que j'écoute?
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

J'ai ça en stock faut simplement que je l'up....
http://www.4shared.com/audio/fsben7uQ/S ... arzio.html
Bon fait à l'arrache c'est juste pour entendre un peu les différents sons c'est pris sur un Blackstar HT-5 sortie émulé
pour faire le split c'est très rapide et c'est vraiment bénéfique on gagne énormément en polyvalence !! ça revient a avoir une config HSH et SSS je vous laisse imaginer !! :super:

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Cameleos a écrit :
Faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus :] Que ce soit une bonne guitare, ok peut-être ^^', mais elle n'égalera jamais une guitare à 1000€ avec juste les micros changés. Parce que lutherie, floyd et vibrato ne seront pas du niveau d'un gratte à 1000€ ^^'.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

les manche wizard II et III et les corps RG tilleul equipes des guitare haut de gamme de chez ibanez, si tu ajoute un kit HSH dimarzio ou seymour duncan et un edge pro ou edge zero tu te retrouve au prix de vente "sortie d'usine" d'un grosse RG donc ca revient a ce que l'on dit, en dehors du floyd qui est un peu léger, si tu change les micro, tu egale une gratte ibanez a 900 ou 1000 euros. (je dit bien sans le floyd) c'est l'équivalent d'une RG a 1000 euros mais avec un floyd avec un mauvais alliage où les couteaux s'usent trop vite...
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Je pense que les bois différent également (je veux dire, pour les Ibanez Prestige ils doivent être mieux sélectionnés que pour les RG350 ^^' un peu comme entre une Epiphone et Gibson ...) :).

Mais je trouve les Ibanez chères pour ce qu'elles offrent, donc why not après tout ? ^^'
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

en même temps quand on voit la qualité de gibson de nos jours...je ne comparerai même pas...
et ibanez est une des marque au meilleur rapport qualité prix que j'ai vu! quand on voit les grosses firmes qui entube les clients avec des essences de bois qui ne valent rien, des finitions on ne peu plus merdiques et un gros logo sur le manche qui fait gonfler le prix on a tout compris quoi...
il suffit de voir le prix des contrats pour avoir le droit de distribuer une marque! il n'y a que fender qui reste sympa là dessus et c'est surtout parce qu'il sont tellement démocratisé qu'ils savent que leurs prix de vente vont leur permettre de rattraper ce qu'ils ont perdu sur le contrat...
entre nous, j'ai vu des lots de Gibson et sur 10 du même modèle il y en a 1 qui sort du lot parce qu'elle sonne...et quand tu voit la lutherie d'une les paul ou sg a 1000 ou 1200 euros qui ne paye pas de mine a côté d'une lutherie de VGS eruption a 400 euros, tu te dit qu'il y a une sacrée différence de bénéfice depuis la sortie d'usine...
personnellement j'ai accès aux catalogues de prix fournisseur et leur prix de vente conseillé et je peut vous dire que quand 2 grattes qui sont acheté au fournisseur au même prix (donc encore moins chère sortie d'usine) mais qui en magasin on un ecart de 500 ou 600 euros, là on réfléchie a 2 fois avant d'acheter une guitare et après ça on regarde beaucoup moins ce qui est écrit sur la tête du manche... ;)
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

J'ai fait ce constat il y a quelque temps j'ai failli m'acheter une nouvelle gratte j'ai regarder pour une SG faded mais non content des finitions j'ai regarder la standard mais la le prix c'est vrai que bon... j'ai ensuite regarder chez ltd pour voir j'ai vu une EC type LP donc, et la franchement pour le prix de la faded t'as une super finitions avec table flammée... et micros Seymour duncan donc franchement, on pourra dire ce qu'on veux sur le "mais le bois est meilleur sur une gibs" franchement sa fait chère la différence de prix pour deux planche d'acajou, j'aimerai juste pour voir savoir la différence de prix entre le bois brut d'une gibson et celui d'une ltd ou autre Ibanez ....
A méditer...

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

on pourra dire ce qu'on veux sur le "mais le bois est meilleur sur une gibs" franchement sa fait chère la différence de prix pour deux planche d'acajou
tout a fait d'accord! et puis...personne ne se souvient d'une certaine affaire Gibson ou les essences de bois n'était pas a la auteurs de ce qui était annoncé sur le papier??...du genre "acajou a 200 euros" remplacé par de l'acajou tout sec et tout mauvais?... :]
j'aimerai juste pour voir savoir la différence de prix entre le bois brut d'une gibson et celui d'une ltd ou autre Ibanez
le prix des fournisseur de bois de lutherie qui vente leur planches en disant qu'elles sont soit disant mieux nourrit et élevé plus en altitude que les autres...mais croit tu vraiment que cela justifie la différence de prix? ca fait bien longtemps que les entrées de gamme et débuts de gamme des grandes firmes utilisent des bois moins couteux pour agrandir leur marge!la preuve, une gibson aujourd'hui, on est d'accord que ça s'achete d'occasion non? les nouvelles gammes n'ont rien a voir avec il y a 15 ou 20 ans! (ok les peintures et vernis y sont aussi pour quelque chose...)

thund3r57 j'ai l'impression que nous sommes assez d'accord sur ce sujet...la marque sur la tête n'est plus une garantie de qualité de nos jours, c'est presque l'inverse je dirai... :/
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

pan59

Message par pan59 »

Que vous n'aimiez pas Gibson , c'est votre droit le plus strict , mais arretez de raconter tout le temps les mêmes aneries sans fondement ça nous changera un peu :diable: :diable: :diable:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Cameleos a écrit :le prix des fournisseur de bois de lutherie qui vente leur planches en disant qu'elles sont soit disant mieux nourrit et élevé plus en altitude que les autres...mais croit tu vraiment que cela justifie la différence de prix?
Sans rentrer dans la polémique sur Gibson plus ou moins bien que d'autres marques, ce qui fait le prix des bois, c'est surtout le temps de séchage : plusieurs années à l'air libre ou quelques jours en étuve. Et ça, ça a un impact réel sur le coût.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

pan59 a écrit :Que vous n'aimiez pas Gibson , c'est votre droit le plus strict , mais arretez de raconter tout le temps les mêmes aneries sans fondement ça nous changera un peu :diable: :diable: :diable:
J'aime Gibson j'ai juste voulu dire que c'était un peu trop chère pour ce que c'est !! Honnêtement une SG std à 800€ ça serai mieux ^^

Mais bon la on est vraiment HS et ça gâche une peu le poste d'origine donc bon...

Topic author
Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG350DX WH
Ampli : Vox AD-50VT - xl

Message par Ben&nut's »

en effet.. j'aimerais surtout des réactions sur les micros svp.. pas sur les bois ;)
Image

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nono PointG »

Eh ben c'est pas trop tôt... on ne t'attendais plus ! :-/
ben oui, parce que si tu laisse faire, si tu donnes pas toi aussi ton avis et + de détails sur tes attentes...
dans 1 ou 2 pages ton projet d'Ibanez upgradée va finir par se transformer en achat Gibson ! :mdr1:

Pour les réactions, tu peux déjà t'inspirer de ces expériences :
modification-ibanez-rg-t27697.html#p285405
modification-ibanez-rg-t27697.html#p286123
modification-ibanez-rg-t27697-25.html#p286470

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

Ben&nut's a écrit :en effet.. j'aimerais surtout des réactions sur les micros svp.. pas sur les bois ;)
au cas t'as pas remarqué je t'est quand même fait un sample avec paf pro red velvet et super distortion tu reconnaitra facilement le super disto il est puissant et précis....

http://www.4shared.com/audio/fsben7uQ/S ... arzio.html

Topic author
Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Ben&nut's »

Merci pour ce sample, ca me permet d'avoir une idée.. ;)
Je dois dire que j'ai été refroidi par cette histoire d'ampli qui ne ferait pas que les micros puissent offrir vraiment ce qu'ils ont.. mais bon,je peine quand meme à croire qu'en comparaison à ceux d'origine, je n'en tirerais rien de mieux.. non?

p.s. désolé, mais cette semaine était une semaine de résultats de concours, assez stressante, donc j'avais pas vraiment le temps de m'occuper du topic..
Image

wildchild69
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : PRS,Jackson
Ampli : ENGL PowerBall II

Message par wildchild69 »

Ah ... Le topic t'a fait un lavage de cerveau :D

On va tout reprendre ;

Le changement en aucun cas est mal puisque tu peux toujours upgradé sur une prochaine guitare les même micro il ne seront pas perdu.
Le seul truc c'est que , malgrès le fait que tu ressentira une assez grosse difference entre ceux d'origine et la config prévu tu aurais ressenti une difference encore plus grosse et un son encore plus pur si tu jouais sur un ampli tout lampe.

Donc ce que les autres ont voulu dire, c'est que ta gratte sonnerait encore mieux upgradé + ampli tout lampe mais dans tous les cas ton son changera enormement entre cette config et les micros d'origine

En esperant que tu m'ai compris ;)

Cordialement,
ENGL & PRS User's

★☆ 日本語にべんきょうします( ゜д゜)ノ ★☆

Engl user club & FAQ : engl-s-users-club-t18794.html

Topic author
Ben&nut's
Fan de guitare
Fan de guitare