KornDestroy a écrit :Pourquoi pas des petits lampes (genre Combo, 1 a 5 Watt) pas (trop) chère ?
Ca permettrais au débutant en ampli à lampes de se faire la mains sur du très très bon.
C'est dans le tuyau mais là il ne faut pas s'attendre à des miracles au niveau du prix.
Rien n'est fait en dehors des frontières, même les transfos sont faits made in France, suivant des spécifs bien précises.
Ensuite il y a l’intérêt du combo, qui pour ma part suscite beaucoup de subjectivité:, refiler des casseroles avec des hp de 6 pouces, aucun intérêt, si combo il y a ce sera forcement du 12 pouces , ensuite quelle gamelle? G12M-30, Red coat Governor etc? On a un panel de solutions qui va du simple au triple au niveau prix.
Pour ma part je tourne en 2 x 12 Red Coat Governor et je me retrouve avec 105dB au cul de l'ampli, inutile de vous signaler qu'avec un THOR15, que ce soit en répète ou en petite scène le master n'a jamais dépassé la position 14h.
La chaine du son commence par le micro et se termine par le HP, afin de ne pas rompre une chaine cohérente, il faut faire attention à chaque élément.
La version tête est certes plus versatile, on s'équipe ensuite d'un cab de 96dB pour jouer à la maison et plus dynamique pour les répètes ou la scène, mais il faut faire des choix, c'est pourquoi il vaut mieux s'orienter sur une formule stack que combo.
Le combo n'est pas à proscrire, je ne disais pas ça, mais ce sera plus version custom que série afin qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur la nature de la fourniture.
Tyoyo a écrit :Bonjour
Pour la version en kit comment cela se passe t'il? Il faut suivre un bête schéma de montage (qui possède des étapes facilitées) ou c'est vraiment de la construction de A à Z en suivant toujours un schéma ?
Et bien les kits sont fournis avec le châssis pré-percé, les composants , les faces avant et arrière, les boutons et sa notice de câblage, mais j'essayerais toutefois de dissuader le montage à des novices, on est pas loin des 400Vdc, il faut une qualité de soudure irréprochable pour aller au devant de soucis au niveau débeuggage.
Il est toutefois possible de demander l'ampli monté, câblé et testé, ce qui lance la garantie par la même occasion.
Pour en revenir au Shaman 4, c'est un préampli 4 canaux avec 2 sections: clean/crunch et lead/hell, chaque section n'a qu'un seul EQ, donc 2 au total. Le régalge du voicing doit se caler par rapport au niveau de la section clean. Pour ce faire il y a un master pour le crunch et le lead/hell, ces 3 modes ayant indépendamment un réglage de gain individuel.
L'adaptation en tête ne pose pas de soucis, mais vu la largeur dont on doit disposer pour glisser les 14 potars, un combo en 2 x 12 serait la meilleure formule, la section poweramp devant être la plus transparente possible, un trentaine de watts serait largement suffisant pour parer à toutes les situations, et inutile de déployer des artifices inutiles pour la réduction de puissance, un master général fera aussi bien en entrée du poweramp. Moins il y a d'artifices et plus ce sera fiable.