ygor12 a écrit :toutafay, je fé boucou de fotes et alaur ? Jeu sui prai pour le comcourt^^
Arpège avec accord...
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Re: Arpège avec accord...
D'autre part, bien que volontairement extrême, l'exemple donné par notre ami Ygor, démontre à quel point ce type de formulation peut être fatiguante à lire !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
et les primates aussi ....El Phaco a écrit :Ben oui. Ceci-dit, les gardiens des mots désespèrent parfois...
-
Dimitri Fabien
- Professeur

Bien au contraire, ils doivent s'en réjouir !Fullbazar a écrit :et les primates aussi ....El Phaco a écrit :Ben oui. Ceci-dit, les gardiens des mots désespèrent parfois...
Cette belle grande famille va bientôt s'agrandir
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Pourquoi ? Une nouvelle espèce est prévue ? Jusqu'à preuve du contraire, ce forum, les villes, les embouteillages, le World Trade Center et deux avions un certain 11 septembre, tout ce petit monde est (était) peuplé de primates ouvrant plus ou moins grand leur gueule pour montrer les crocs à un moment ou à un autre.
En bref : l'homme est un primate. Rien de nouveau pour le soleil, ça fait un peu plus de 150 ans que Darwin nous a mis sur la voie.
En bref : l'homme est un primate. Rien de nouveau pour le soleil, ça fait un peu plus de 150 ans que Darwin nous a mis sur la voie.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Dimitri Fabien
- Professeur

Raison pour laquelle nous aurions absolument tort d'éviter de montrer de temps à autre, les crocs !
(sus aux fautes
)
Histoire de prouver aux autre espèces de primates que nous méritons le titre de famille de primates dominante !
Non mais ....
(sus aux fautes
Histoire de prouver aux autre espèces de primates que nous méritons le titre de famille de primates dominante !
Non mais ....
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Sammaell
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Les Paul
- Ampli : Vox AC4
Désolé de ne pas être dans votre HS mais il y a une chose qui me tracasse. Plus haut il a été dit que les cordes n'avaient pas de numéro. Pourtant il me semble bien avoir vu à plusieurs reprise que l'on appelait "première" la Mi aiguë et ainsi de suite jusqu'à la "sixième" qui n'est autre que la Mi grave.
Bon après à la rigueur je m'en contrefous, j'ai fait le (très modeste) effort d'apprendre le nom des cordes tout aussi bien en français qu'en international . Mais parfois c'est bien pratique, notamment pour les arpèges.
C'est quand même mieux d'avoir à jouer : 6 3231232
Que d'avoir à jouer : Mi grave SolSiSolMiaiguëSiSolSi
Ce qui devient parfaitement incompréhensible ! Bon d'accord je caricature, mais les chiffres me semblent quand même bien plus clair pour le jeu de main droite en arpège
PS : Je veux pas faire mon étudiant en bio chiant sur les bord, mais scientifiquement parlant l'homme n'est pas plus évolué que les autres primates, et il en va de même pour les autres d'ailleurs. Après il faut bien admettre que parfois on se demande si certains hommes ne sont pas moins évolué que certains crustacés mais ça... c'est une autre histoire![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Bon après à la rigueur je m'en contrefous, j'ai fait le (très modeste) effort d'apprendre le nom des cordes tout aussi bien en français qu'en international . Mais parfois c'est bien pratique, notamment pour les arpèges.
C'est quand même mieux d'avoir à jouer : 6 3231232
Que d'avoir à jouer : Mi grave SolSiSolMiaiguëSiSolSi
Ce qui devient parfaitement incompréhensible ! Bon d'accord je caricature, mais les chiffres me semblent quand même bien plus clair pour le jeu de main droite en arpège
PS : Je veux pas faire mon étudiant en bio chiant sur les bord, mais scientifiquement parlant l'homme n'est pas plus évolué que les autres primates, et il en va de même pour les autres d'ailleurs. Après il faut bien admettre que parfois on se demande si certains hommes ne sont pas moins évolué que certains crustacés mais ça... c'est une autre histoire
-Gibson Les Paul Studio Faded 2011
-Cort G-210
-Folk Takamine
-Cort G-210
-Folk Takamine
En prenant des chiffres pour repérer des cordes, ça permet de définir un schéma de grattage de l'arpège transposable sur toutes les cases: c'est pour la main droite donc seul l'ordre des cordes l'intéresse, pour la main gauche c'est plus les notes d'où la tablature...