Ayant toujours reçu de bons conseils sur Forum Guitare, je fais à nouveau appel à vous afin d'envisager l'achat de matériel.
J'aimerais enregistrer quelques "cover" et les diffuser sur youtube afin de les partager avec quelques amis.
Rien de véritablement professionnel, même si j'aimerais que cela soit bien fait.
Mon niveau est loin d'être bon, disons que je me débrouille plutôt correctement (je pense) après près de 3 ans de guitare (en autodidacte acharné - pas un jour ne passe sans que je ne joue).
Mon matériel actuel :
une Takamine electro acoustique, une Lâg folk, et une Lâg en électrique.
2 amplis, un VOX (vt20 je crois) pour l'électrique, et un Troubadour pour l'acoustique (avec une entrée micro additionnelle).
un imac avec Garageband, imovie etc (et également une partition windows si j'ai besoin de logiciel non disponibles sous mac)
un casque AKG d'excellente qualité
Ma demande :
Sur quelle type de matériel dois-je partir pour pouvoir m'enregistrer correctement (guitare acoustique et chant, parfois additionné d'une piste électrique).
Mon souhait quant au micro : qu'il soit par la suite utilisable si possible sur l'ampli Troubadour.
En résumé, de quoi ai-je besoin ? (je n'y connais strictement rien en micro, préampli micro, et appareils usb divers nécessaires).
Mon budget : si ça pouvait rester sous les 200/300 euros max, ce serait le paradis
Merci d'avance à tous ceux qui auront la patience et la gentillesse de me répondre.
Pierrot