aidez-moi...ma gratte déconne

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Louis78
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 18:14
Sexe : H

aidez-moi...ma gratte déconne

Message par Louis78 »

Bonjour, j'ai une guitare de la marque Ibiza (une réplique de strtocaster qu a un son affreux Alors si certains d'entre vous connaissent ce model, pourriez vous me dire quels améliorations je pourrait lui apporter pour avoir un son raisonnable.Même si elle a un son affreux, ça me ferait mal de m'en débarrasser Ps: si ça peut aider, j'ai eut cette guitare dans un pack guitare-empli.
Merci d'avance ;-)

Ancien membre

Re: aidez-moi...ma gratte déconne

Message par Ancien membre »

Tu dis qu'elle déconne, mais tu ne dis pas en quoi.

Quand une guitare déconne, c'est qu'elle est quelque peu en panne. Soudures qui lâchent, micros presque HS, potards qui font du caca. Or, tu ne nous en dis pas du tout sur "ce qui déconne".

Si tu entends par là qu'elle ne sonne pas "bien", et bien, c'est peut être tout simplement car la guitare n'est pas de qualité. Une guitare de pack, surtout d'un pack très bas de gamme, tu ne la feras jamais bien sonner, et l'upgrader en micro/mécaniques/chevalet/etc coûterait plus cher que la guitare elle même.
Avatar du membre

yasnapooop
Fan de guitare
Fan de guitare
Messages : 102
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:27
Guitare : Washburn x50 pro fe
Sexe : H
Âge : 31

Re: aidez-moi...ma gratte déconne

Message par yasnapooop »

La meilleur amélioration que tu puisse lui faire, c'est la mettre dans une belle grosse poubelle :D
Plus serieusement, des modifications sur ce genre de guitare, c'est de l'argent gaspiller pour rien, changer de micro te coutera plus chére que la prix de ta gratte, en plus, sa sonnera pas super bien a cause de la lutherie "médiocreé, c'est comme mettre un moteur de lambourguini dans une Renau 4 cheveaux.
Achette toi une nouvelle guitare, et garte celle que tu a pour la nostalgie ;)
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?

Fullbazar
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Messages : 4852
Enregistré le : mar. 13 juil. 2010 16:02
Sexe : H

Re: aidez-moi...ma gratte déconne

Message par Fullbazar »

Avant d'imaginer de changer quoi que ce soit commencer par remettre en état : déconner c'est pas forcément hors d'état de fonctionner. En plus c'est formateur et sans trop de risque de se faire la main sur une guitare de cette catégorie
Après il faut voir: ce n'est jamais idiot d'avoir une gratte de rechange, même si ça qualité est moindre

Topic author
Louis78
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 18:14
Sexe : H

Re: aidez-moi...ma gratte déconne

Message par Louis78 »

Merci tout le monde. Forcément je suis un peu déçut mais on y peut rien (pas grave). Mais pour répondre a certains d'entre vous, cette guitare ne pourrait même pas servir de remplacement.(trop mauvais son).

Topic author
Louis78
Newbie
Newbie
Messages : 7
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 18:14
Sexe : H

Re: aidez-moi...ma gratte déconne

Message par Louis78 »

Merci beaucoup quand même :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »