Merci d'avance
aidez-moi...ma gratte déconne
aidez-moi...ma gratte déconne
Bonjour, j'ai une guitare de la marque Ibiza (une réplique de strtocaster qu a un son affreux Alors si certains d'entre vous connaissent ce model, pourriez vous me dire quels améliorations je pourrait lui apporter pour avoir un son raisonnable.Même si elle a un son affreux, ça me ferait mal de m'en débarrasser Ps: si ça peut aider, j'ai eut cette guitare dans un pack guitare-empli.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Ancien membre
Re: aidez-moi...ma gratte déconne
Tu dis qu'elle déconne, mais tu ne dis pas en quoi.
Quand une guitare déconne, c'est qu'elle est quelque peu en panne. Soudures qui lâchent, micros presque HS, potards qui font du caca. Or, tu ne nous en dis pas du tout sur "ce qui déconne".
Si tu entends par là qu'elle ne sonne pas "bien", et bien, c'est peut être tout simplement car la guitare n'est pas de qualité. Une guitare de pack, surtout d'un pack très bas de gamme, tu ne la feras jamais bien sonner, et l'upgrader en micro/mécaniques/chevalet/etc coûterait plus cher que la guitare elle même.
Quand une guitare déconne, c'est qu'elle est quelque peu en panne. Soudures qui lâchent, micros presque HS, potards qui font du caca. Or, tu ne nous en dis pas du tout sur "ce qui déconne".
Si tu entends par là qu'elle ne sonne pas "bien", et bien, c'est peut être tout simplement car la guitare n'est pas de qualité. Une guitare de pack, surtout d'un pack très bas de gamme, tu ne la feras jamais bien sonner, et l'upgrader en micro/mécaniques/chevalet/etc coûterait plus cher que la guitare elle même.
-
yasnapooop
- Fan de guitare

- Guitare : Washburn x50 pro fe
La meilleur amélioration que tu puisse lui faire, c'est la mettre dans une belle grosse poubelle 
Plus serieusement, des modifications sur ce genre de guitare, c'est de l'argent gaspiller pour rien, changer de micro te coutera plus chére que la prix de ta gratte, en plus, sa sonnera pas super bien a cause de la lutherie "médiocreé, c'est comme mettre un moteur de lambourguini dans une Renau 4 cheveaux.
Achette toi une nouvelle guitare, et garte celle que tu a pour la nostalgie
Plus serieusement, des modifications sur ce genre de guitare, c'est de l'argent gaspiller pour rien, changer de micro te coutera plus chére que la prix de ta gratte, en plus, sa sonnera pas super bien a cause de la lutherie "médiocreé, c'est comme mettre un moteur de lambourguini dans une Renau 4 cheveaux.
Achette toi une nouvelle guitare, et garte celle que tu a pour la nostalgie
-Koi de + inportan ke la guitare dan la vi ? -euh ... l'orthographe?
Avant d'imaginer de changer quoi que ce soit commencer par remettre en état : déconner c'est pas forcément hors d'état de fonctionner. En plus c'est formateur et sans trop de risque de se faire la main sur une guitare de cette catégorie
Après il faut voir: ce n'est jamais idiot d'avoir une gratte de rechange, même si ça qualité est moindre
Après il faut voir: ce n'est jamais idiot d'avoir une gratte de rechange, même si ça qualité est moindre
Merci tout le monde. Forcément je suis un peu déçut mais on y peut rien (pas grave). Mais pour répondre a certains d'entre vous, cette guitare ne pourrait même pas servir de remplacement.(trop mauvais son).
Merci beaucoup quand même