j'en ai fini avec mes partiels de médecine (complètement foiré
j'avais promis de faire des enregistrements "avant/après" ,mon telephone fait de belles photos et vidéos mais a part ça j'ai pas de matériel d'enregistrement donc vous devrez faire sans
Tout d'abord on commence par enlever la grille ,elle est fixée a un cadre en bois qui s'accroche au Cab avec des bouts de velcros ,il faut glisser une lame ,un petit tourne vis plat ou une spatule sur le côté et faire levier (attention au tolex il est fragile)

Ensuite les HP, ils sont maintenus par 4 vis a tête BTR (6pans) ,étant lourds et ne voulant pas les abîmer j'ai posé le baffle sur son dos, comme ça une fois dévissé le HP sous son poids ne tombera pas

, on le déconnecte et on enlève les cosses , ces petites fiches qui sont entre le câble et le connecteur du HP

perso pour ne pas me planter je prend un bout du scotch qui sert quand on fait de la peinture , je relie les deux câbles entre eux et j'indique a quel HP vont ces 2 câbles et quel couleur va a quel borne ,je ne sais pas trop ce qu'il se passerai si on les inversai mais j'ai pas vraiment envie d'en faire les frais ...

une fois nos deux beau Celestion Vintage 30 désolidarisé du cab,on les pause dans un endroit ou ils seront a l'abris !!!
étant donné que le panneau arrière n'est pas amovible on va devoir travailler par les trous des HP
ensuite ,on vire cette mousse dégueulasse ,elle est fixée par des agrafes ,je l'enlève en douceur et la garde, si besoin est pour la remettre (enfin si il s'avère qu'il faille la remettre j'achèterais surement quelque chose de plus valable que ça

Bon la première déception : sous une cornière je découpe un peu du tolex pour voire comment est fait le baffle et a priori les planches sont biseautées a 45° puis collées ,j'espérais que le fond serais collé tel quel que je puisse le décoller ,fixer des tasseau dans les angles et pouvoir le fixer avec des vis et donc le rendre amovible , bon pour ça je ferais autrement par la suite ,commençons par étanchéifier la bête car a ce niveau la c'est pas terrible du tout (on le vois en appuyant sur les membranes des HP et en relâchant, elles reviennent a leur place trop vite)
Alors la ,direction la cave et qu'est ce que je trouve?! Sikaflex mastic colle [mastic colle polyurethanne pour fixation étanchéité et le calfeutrage, adhère sans primaire au PVC zinc.....BOIS!

Bon pourquoi je me prendrais le tête a faire une raclette ?! la technique du doigt mouillé a déjà fait ses preuves dans ma douche . on applique sur tout les angles un beau filet de mastic (bon ok en travaillant par les trous des HP j'en ai foutu partou et ce n'est qu'après que j'ai étalé mais après tout ,temps que ça étanchéifie on s'en fout hein?!

après 2/3 de tube de mastic ,1 rouleau de Sopalin voila tout les arêtes bouchées
a priori mon mastic sèche en 24H donc demain ou après demain je devrais pouvoir continuer ,
l'étape suivante sera soit l'ouverture du panneau arrière (si j'ai trouvé d'ici la un moyen de l'ouvrir
soit le vernissage de l'intérieur du caisson
mais maintenant c'est l'heure de se reposer,
JB