Je serais intéresser par une méthode pour faire de sa guitare comme si elle avait vécu 50 ans
Auriez-vous des conseils ?
Merci

Tu a le droit de ne pas aimé, mais ne critique pas, c'est un genre, comme des personnes ne vont pas aimé des flying v parce que ce sont des guitare de "barjot", alors que c'est faux ou encore le custom. J'ai des guitares d'origine, et une en monster relic (elle est de 1980, mais elle était nikel), c'est un plaisir comme un autre.Fullbazar a écrit :tout ça pour quoi ??? Elle ne sonnera pas mieux après ??
Je trouve ça très nul le relicage : joue avec fais de la scène elle va prendre des pains et ça va la reliquer naturellement

Fullbazar a écrit :Tu viens parler de respect alors que tu prônes la dégradation du travail d'un autre : il ya quelque chose qui m'échappe là ou le terme respect est galvaudé ces temps-ci tout comme le terme "critique" d'ailleurs, je n'en ai émis aucune : j'ai juste posé deux questions ...et terminé par un clin d'oeil

Dans ce cas là, l'ingénieur et le technicien sont-ils considérés comme des luthiers ?Fullbazar a écrit :Il faut respecter même la commande numérique

cela dit , le "relicage" est aussi le fruit d'un travail de plusieurs luthiers, surtout quand ça reproduit l'aspect d' une épave connue et que ça fait quadrupler le prixslayersword a écrit :
Mais d'un point de vue spirituel, j'avoue que je suis d'accord avec toi si cette guitare est d'une grande valeur et représente le fruit d'un long travail d'un ou plusieurs luthiers. C'est dans une moindre mesure du même style que les oeuvres et monuments classés pour pouvoir les protéger.