Photos:

Les caractéristiques du matériel:
* Ampli Guitare électrique à lampes - Combo 1x6,5"
* 5 Watts sous 4 Ohms
* Tube Preamp - 12AX7 China (à remplacer, voire plus bas)
* Poweramp Tube - 6V6GT China (à remplacer, voire plus bas)
* Deux entrées instrument, un seul canal
* Un contrôle de volume
* 6,5" 4 Ohm Custom Speaker
* Dimensions: 28 x 31 x 19cm.
* poids: 7 kg
3 ans de garantie Music Store
Prix:
166 euros FDPin chez MS
Vos impressions personnelles :
C'est le clône du Fender Champion 600 bien connu, mais je le trouves plus joli dans cette finition Tweed. Esthétiquement, comme le Fender, il est la "copie" du Fender Champion des années 50 noté chez fender sous le code 5c1.
La ressemblance s'arrête là. Le schéma ressemble assez aux Fender Champ Blackface des années 70. Il n'y a plus que deux lampes, une 6V6GT et une 12AX7, exit la 5Y3GT des anciens Champ, le redresseur est composé de diodes. C'est plus moderne dit-on.
Premières impressions.
L'ampli était beau sur les photos, et ca se confirme en vrai ! L'ampli a une très belle finition, très soignée et à la limite luxueuse avec sa poignée en cuir ! Le toucher du Tweed qui le recouvre est sympa et je suis persuadé que le temps lui rendra un aspect un peu sale, un peu usé, un peu Vintage...
Le potentiomètre est souple et agréable à tourner, très doux, ils semble de bonne qualité, tout comme l'interrupteur classique en metal, un bon vieil interrupteur à l'ancienne que j'adore, bien plus sympathique que ces petits trucs en plastoc.
Premier essai.
Une fois l'ampli branché, un buzz quand même présent et j'entends un BROUF... C'est p'tet le cable que je dis... Je l'essaies et lors des accords, j'entends comme un léger grésillement, comme une radio qui ne capte pas de station, le fameux Shhhhhhh...
Je contactes Music Store (voir mon topic à ce sujet) et décides de lui remplacer ses tubes Chinois par une 12AX7 de marque ADZAM (neuve) et une vieille RCA récupérée sur un ampli de Juke Box des années 50.
Ben croyez-moi, la 6V6 RCA qui a plus de 50 ans sonne mieux que la m... chinoise d'origine. Et quel son ! C'est chaleureux, doux en sons clairs et une fois en saturation, ca déménage ! C'est très très puissant pour un 5 watts ! Et le buzz a disparu !!!!
En fait, j'ai jamais vu un Champion 600 sonner comme celà !!!
Franchement, vous lirez sur les forums plein de modifications/améliorations à apporter à cet ampli, changer le HP, modif du circuit... Je dis "pas besoin" ! mettez lui de bonnes lampes et vous verrez la différence !
Conclusion.
Franchement séduit par ce petit bijou ! Il est beau, pas cher et après un changement de lampes, il devient un ampli redoutable de qualité et de musicalité.
Mais CHANGEZ LES LAMPES !!! Celles d'origine sont des bouses !
Les + :
* Qualité de fabrication
* Précision des sons même en saturé
* Chaleur et rondeur des sons clairs
* Conserve la personnalité de la guitare
* Assez polyvalent malgré tout (mais pas pour du Metal)
* Excellente finition pour cette gamme
* Service client Music Store au top !
Les - :
* Style vintage, on aime ou pas
* Lampes d'origine de trop mauvaise qualité
* Finition tweed salissante ? (à confirmer)