polyvalence guitare SG
-
thesummonskull
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : jackson dk2M dinky
- Ampli : Randall 30w
polyvalence guitare SG
Bonsoir à tous,suite au peu de réponses concernant ma précédente question,qui était je le sais très spéciale, je voudrais vous demander ce que vous pensez d'une Gibson Sg que j'équiperai de micros splittable, serait-elle polyvalente ??? aussi bien pour jouer du rock,blues,hard rock et du métal oldshcool.
Merci d'avance
Merci d'avance
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: polyvalence guitare SG
J'ai moi même une SG, en effet les micros d'origine ne sont pas splittable mais c'est une guitare aussi bien à l'aise dans le rock, hard rock, métal et même le blues ou le jazz suivant le micro utilisé, c'est un délice. Polyvalente oui, cependant c'est une guitare aux sonorités très typées. A essayer donc, et pour les micros, j'avoue que l'idée m'a aussi éffleuré l'esprit 
De toutes les façons quand on dit polyvalente , c'est toujours dans une certaine limite,
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Tout à fait! J'ai quand même été agréablement surpris de pouvoir faire du jazz grace au micros manche et aux potards sonnant vraiment doux, crémeux. Les potards sont très efficaces.Fullbazar a écrit :De toutes les façons quand on dit polyvalente , c'est toujours dans une certaine limite,
-
thesummonskull

Les P-90 sont splittables ? si c possible je pense que ma prochaine acquisition sera une Gibson Sg ( mais pas une classique rouge avec plaque noir ou toute noir) je vais peut être m'orienter vers une Sg de couleur naturel un peu comme le modèle de Louis Bertignac,et je ferais installer un splitt sur les micros.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Les P90 sont des simples
Tu ne peux donc pas les splittés.
Pour la Bertoche c'est une Junior, plus cher que la Standard.
Si tu veux une SG en P90, un peu moins cher tu as la Gibson Classic, mais finition rouge vernis comme la STD très bonne gratte, après faut se dépêcher car chez Gibson quand y'en a plus, y'en a plus, et pendant des mois.
Pour des finitions naturels, recherche les versions Faded, elles ont l'avantage d'être moins cher car une unique couche de vernis, mais attention au pets, la guitare y est plus sensible !
Pour la Bertoche c'est une Junior, plus cher que la Standard.
Si tu veux une SG en P90, un peu moins cher tu as la Gibson Classic, mais finition rouge vernis comme la STD très bonne gratte, après faut se dépêcher car chez Gibson quand y'en a plus, y'en a plus, et pendant des mois.
Pour des finitions naturels, recherche les versions Faded, elles ont l'avantage d'être moins cher car une unique couche de vernis, mais attention au pets, la guitare y est plus sensible !
-
thesummonskull

ok, et vous me conseillerez quoi comme micro splittables et polyvalent ? merci
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Ben en splittable j'suis une bille donc je laisse la place à d'autres !
-
tahitibob78
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson SG GT
- Ampli : VOX VT50
Hello,
Gibson a créer une gamme de LP et SG avec micro splittable. J'avais fais une petite présentation de la mienne.
Je l'ai trouvé d'occas par annonce....comme la série fut limitée, je ne sais pas si tu peux en trouver d'autres. mais ça vaut le coup d'essayer. Les micros montés dessus sont des 490R et 498T. Pour le coup, je ne sais pas s'ils sont modifiés où si seul l'électronique gère le split des micros!
sg-gt-t21354.html
Sinon regarde chez d'autres fabricants, des modèles type SG avec micros splittables ça doit exister.
Gibson a créer une gamme de LP et SG avec micro splittable. J'avais fais une petite présentation de la mienne.
Je l'ai trouvé d'occas par annonce....comme la série fut limitée, je ne sais pas si tu peux en trouver d'autres. mais ça vaut le coup d'essayer. Les micros montés dessus sont des 490R et 498T. Pour le coup, je ne sais pas s'ils sont modifiés où si seul l'électronique gère le split des micros!
sg-gt-t21354.html
Sinon regarde chez d'autres fabricants, des modèles type SG avec micros splittables ça doit exister.
Si les insomnies d'un musicien lui font créer de belles oeuvres, ce sont de belles insomnies.
Saint-Exupéry.
Saint-Exupéry.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Je pense que les micros eux même sont modifiés car les 490 et 498 ne sont pas splittable d'origine et pas non plus par l'électronique, je mettais déjà renseigné pour la mienne .