Du Rap !? ... Beurk !!!
-
Blood Hound
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibsons
- Ampli : Mesa/Marshall/Palmer
Re: Du Rap !? ... Beurk !!!
. Moi j'ai eu ma grosse période rap ces 4 dernières années, j'écoutais du rap texan inconnu de tous, et du vrai rap us avec un son sympa et parfois accompagné par des instruments. Après m'être remis à la vraie musique, je me suis rendu compte que c'était le jour et la nuit (d'ailleurs pour ça que je l'appelle la vraie musique). Je m'explique, les rappeurs sont souvent, pour moi, des frustrés de la vie ayant eu l'envie de faire de la musique, mais la flemme de s'en donner les moyens (peut-être lié à leur condition de base et les difficultés qu'ils sont susceptibles de rencontrer) en gros, c'est un genre de blues, à la base hein, on y retrouve le côté "la vie c'est triste", mais transformé en "la vie c'est de la m*rde motherfucker", et sans vrai talent artistique à proprement dit, si l'on excepte les plumes de certains rappeurs parfois presque poétiques. S'ensuivirent d'innombrables glandus souvent d'après le modèle du mec de banlieue jouant les gangstas et utilisant cette image pour sortir n'importe quelle connerie et ainsi alimenter sa street cred (et son capital) auprès de ses copains gangstas.
Aujourd'hui dans le RnB en général, n'importe quel pécore peut sortir un disque et en plus être fier sa voix à peine humaine, due à l'autotune, qui à la base était sensé rester "secrètes" car la crédibilité du chanteur en prenait un coup si on apprenait qu'il l'utilisait, non ça c'est fini maintenant c'est même un argument de vente!
Le rap moderne a sombré, mais ça ne change pas que le rap + ou - à des rythmes parfois cool à mes oreilles, mais il est rare que je me passe en boucle une chanson de rap, comme je le fais avec du blues ou du rock/metal etc...
Quoiqu'il en soit je vous donne 2-3 exemples de ce que j'écoutais :
Chamillionaire, Trae, Z-Ro, UGK, 2pac, Notorious BIG, Kanye West (pas ce qui est récent), Devin the Dude, Dr. Dre, Snoop Dogg, Ice Cube, les premiers sons de 50 cent...
Mais tout ça c'est fini !
Aujourd'hui dans le RnB en général, n'importe quel pécore peut sortir un disque et en plus être fier sa voix à peine humaine, due à l'autotune, qui à la base était sensé rester "secrètes" car la crédibilité du chanteur en prenait un coup si on apprenait qu'il l'utilisait, non ça c'est fini maintenant c'est même un argument de vente!
Le rap moderne a sombré, mais ça ne change pas que le rap + ou - à des rythmes parfois cool à mes oreilles, mais il est rare que je me passe en boucle une chanson de rap, comme je le fais avec du blues ou du rock/metal etc...
Quoiqu'il en soit je vous donne 2-3 exemples de ce que j'écoutais :
Chamillionaire, Trae, Z-Ro, UGK, 2pac, Notorious BIG, Kanye West (pas ce qui est récent), Devin the Dude, Dr. Dre, Snoop Dogg, Ice Cube, les premiers sons de 50 cent...
Mais tout ça c'est fini !
-
KornDestroy
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
C'est parce que fifty à fait une chanson qui s'appelle "Blood Hound".
Mais dire que les rappeurs n'on pas de talent c'est un peu exagéré. Déjà parce que bon nombre d'entre eux (pas tout certes) ont des compos original comme Eminem (un exemple parmi d'autres).
Cependant, il utilise des sons que vous tolerer moins. C'est comme un Jazzman née en 1900, qui va écouter Marilyn Manson. Le gars va s'enfuir en courant (quoique vu l'age ... en déambulateur
)
Mais je suis désoler on t-il moins de talent qu'un Punk.
Mais dire que les rappeurs n'on pas de talent c'est un peu exagéré. Déjà parce que bon nombre d'entre eux (pas tout certes) ont des compos original comme Eminem (un exemple parmi d'autres).
Cependant, il utilise des sons que vous tolerer moins. C'est comme un Jazzman née en 1900, qui va écouter Marilyn Manson. Le gars va s'enfuir en courant (quoique vu l'age ... en déambulateur
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
Blood Hound
- Neophyte de la Guitare

. Tu rigoles mais c'est de là que ça vientKornDestroy a écrit :C'est parce que fifty à fait une chanson qui s'appelle "Blood Hound".
Cependant, il utilise des sons que vous tolerer moins. C'est comme un Jazzman née en 1900, qui va écouter Marilyn Manson. Le gars va s'enfuir en courant (quoique vu l'age ... en déambulateur)
Bref, j'ai pas voulu dire qu'ils avaient pas de talent vraiment, mais qu'ils faisaient pas de vraie musique, parce que soit il chante et c'est tout, ça peut alors s'apparenter à de la musique, soit il rappe et il est accompagné par des artistes (en studio) ou des samples. En gros j'aimerai bien voir Eminem sur un piano, bien que j'aime ce qu'il écrit!
-
KornDestroy

Je pense qu'on parle plus de compositeur que de musiciens.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Blood Hound
- Neophyte de la Guitare

. Non je prenais musicien au second degré, je me foutais juste du rap mais ouais ils sont musiciens au sens propre, mais compositeurs aussi parce que c'est eux qui font leur musique. C'est compliqué tous ces motsKornDestroy a écrit :Je pense qu'on parle plus de compositeur que de musiciens.
-
KornDestroy

En tout cas c'est sur que les prod autotuné moi j'en écoute pas.
Pour moi ce qui passe à la radio c'est de la Pop, du R'n'b, de la merrde de Dancefloor quoi.
Quand tu voit la gueule de la collaboration entre Snoop Dogg et Katy Perry la tu peut te dire que le Rap est mort.
Pour moi ce qui passe à la radio c'est de la Pop, du R'n'b, de la merrde de Dancefloor quoi.
Quand tu voit la gueule de la collaboration entre Snoop Dogg et Katy Perry la tu peut te dire que le Rap est mort.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
"Ont-ils moins de talent qu'un punk ?"
Euh, je dois le prendre comment ? je suis punk (de la vague californienne)!
Euh, je dois le prendre comment ? je suis punk (de la vague californienne)!

-
KornDestroy

Si je dis ca c'est parce que les Punk à l'origine ne savait pas jouer ni vraiment composer et pourtant on critique pas les Punk comme des mecs illégitimes de faire de la zik.
Au fait
T'inquiètte je suis gratteux dans un groupe de Punk/Hardcore 
Au fait
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Clad
- Accro à la Guitare

De toute façon, je compose surtout du power chords XD j'arrive pas à créer grand chose à part les intros à la Foo Fighters et les riffs en power chords. Moi, mon domaine c'est les paroles ^^

-
KornDestroy

Moi, au contraire je me diversifie trop, c'est horrible.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Nono PointG
- Accro à la Guitare

Beuk, beurk, et re-beurk !
Salut KornDestroy,
S'il y a un truc dont j'ai horreur, c'est bien le RAP !
Les gestuelles répétitives et provocantes m'agacent (j'ai l'impression depuis le début de voir toujours le même gorille agiter ses mains devant une caméra), et que dire des dérives sexistes ?
Mais le pire : la ligne non-mélodique du chant m'horripile et le reste sonore m'indifère ! (je n'y trouve pas mon compte musicalement)
Voilà, c'était juste pour donner une réponse à ta question de base "pourquoi ?"
maintenant, je vais pas en faire tout un fromage... j'ignore totalement cette forme d'art (?), c'est tout !
Salut KornDestroy,
S'il y a un truc dont j'ai horreur, c'est bien le RAP !
Les gestuelles répétitives et provocantes m'agacent (j'ai l'impression depuis le début de voir toujours le même gorille agiter ses mains devant une caméra), et que dire des dérives sexistes ?
Mais le pire : la ligne non-mélodique du chant m'horripile et le reste sonore m'indifère ! (je n'y trouve pas mon compte musicalement)
Voilà, c'était juste pour donner une réponse à ta question de base "pourquoi ?"
maintenant, je vais pas en faire tout un fromage... j'ignore totalement cette forme d'art (?), c'est tout !
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Je me permet de poser modestement mon grain de sel sur ce fil pour simplement dire que le RAP
n'est pas du tout mon truc, mais comme la tolérance est l'apanage des muzicos, je comprend tout a fait que le genre plaise à pas mal de monde !
Pour la forme, en espérant que ce principe fonctionne dans les deux sens, si ce genre peut ramener du peuple vers les autres genres, alors, je signe à deux mains !
Pour le fond, si je devais vraiment m'exprimer sur un quelconque intérêt, je dirais que le RAP permet parfois de faire comprendre à certain(e)s qu'il est souvent amusant, créatif et constructif de jouer avec les mots et de créer du texte en maniant les pieds, les vers et les rimes....Alors pourquoi pas !
Un autre aspect serait que l'approche et l'utilisation des signatures rythmiques y sont parfois instructives !
Pour le reste, en terme de musicalité, il faut avouer que le genre est très souvent, comment dire...euh...plutôt limité !
P.S.
M^me si ce genre, de par son appellation "RAP" (rape) sous-entend une certaine violence (malheureusement souvent gratuite), il faut reconnaitre que si le phénomène est rare, il demeure heureusement quelques exceptions qui sont capables ne nous pondre de beaux textes sans dégueuler gratuitement sur notre société à grands coup de jurons anarchiques, profondément saoulants et puérils !
Si je ne devais en citer qu'un seul, je pense à M.C. Solaar !
n'est pas du tout mon truc, mais comme la tolérance est l'apanage des muzicos, je comprend tout a fait que le genre plaise à pas mal de monde !
Pour la forme, en espérant que ce principe fonctionne dans les deux sens, si ce genre peut ramener du peuple vers les autres genres, alors, je signe à deux mains !
Pour le fond, si je devais vraiment m'exprimer sur un quelconque intérêt, je dirais que le RAP permet parfois de faire comprendre à certain(e)s qu'il est souvent amusant, créatif et constructif de jouer avec les mots et de créer du texte en maniant les pieds, les vers et les rimes....Alors pourquoi pas !
Un autre aspect serait que l'approche et l'utilisation des signatures rythmiques y sont parfois instructives !
Pour le reste, en terme de musicalité, il faut avouer que le genre est très souvent, comment dire...euh...plutôt limité !
P.S.
M^me si ce genre, de par son appellation "RAP" (rape) sous-entend une certaine violence (malheureusement souvent gratuite), il faut reconnaitre que si le phénomène est rare, il demeure heureusement quelques exceptions qui sont capables ne nous pondre de beaux textes sans dégueuler gratuitement sur notre société à grands coup de jurons anarchiques, profondément saoulants et puérils !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
pan59
Dimitri Fabien a écrit :Je me permet de poser modestement mon grain de sel sur ce fil pour simplement dire que le RAP
Je suis complètement d'accord , avec ceçi
-
Mistalis
- Maitre Guitariste

Tu as tout résumé, c'est une des raisons qui me font détester le rap.MaRkO a écrit :Moi j'aime le rap, mais je n'aime pas le "discours banlieusard victimisé" que beaucoup de morceaux (pas seulement Français) véhiculent. Ce n'est pas non plus parce que c'est du rap qu'il faut débiter 8000 insultes à la seconde.
Après c'est comme n'importe quel genre il y a du bon et du mauvais.
Après musicalement, c'est pas du tout mon truc, j'aime pas les batteries rythmiques qui font la même chose pendant 4Min, j'aime pas cette façon de chanter, ... Le seul morceau que je trouve audible est Lose Yourself de Eminem.
-
Ancien membre
-
Etoile de Jais
- Newbie

- Guitare : Ibanez Rg370 Dx Bk
- Ampli : Roland Cube 20W
Il y a des trucs que j'aime bien et d'autre non .... enfin après les goûts et les couleurs ça se discutent pas ....
J'écoute beaucoup Hollywood Undead mais c'est plutôt du rapcore alors je ne sais pas si ça peut être comparé à Eminem ou La Fouine
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.youtube.com/watch?v=Ksq135WVHUo
J'écoute beaucoup Hollywood Undead mais c'est plutôt du rapcore alors je ne sais pas si ça peut être comparé à Eminem ou La Fouine
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://www.youtube.com/watch?v=Ksq135WVHUo
-
Clad
- Accro à la Guitare

http://www.youtube.com/watch?v=W4VpE-0zitU
J'adore vraiment ça, et surtout, Cypress, les briseurs de clichés frappe toujours bien ! Ecoutez Rise Up !
J'adore vraiment ça, et surtout, Cypress, les briseurs de clichés frappe toujours bien ! Ecoutez Rise Up !

-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Moi le rap, j'écoute pas que ça, mais j'aime bien Eminem, et d'autres. (J'aime bien tes musique sur la première page Korn)
Mais ce que je déteste, c'est le "Rap Français" comme le revendique les gens qui en font. Ils ne parlent QUE de :
Citée, de chomage, de drogue, de cannabis, des flics et j'en passe des meilleures..
En fait, j'aime pas du tout les chansons qui font croire aux gens qui les écoutes que les rappeurs, c'est des personnes qui habitent dans le ghetto, que c'est tout le temps eux les victimes de la crise et du chômage etc...
Ou alors encore les mecs qui parlent dans leurs chansons en disant tout le temps "Wesh", "Daron(e)" et tout les mots bizarres en verlan.. Tout sa pour donner un style moi je trouve sa nul.
Certaine ne parle que de ça..
Un petit exemple :
[youtube]-pETfEayfvc&feature=relmfu[/youtube]
Voilà, pour conclure j'aime bien le rap, mais pas toutes ces chansons qui parlent encore et toujours des mêmes trucs, qui "emmerde" les CRS etc etc..
Aller, cimer d'avoir lus m'a sephra !
(Ironie)
Mais ce que je déteste, c'est le "Rap Français" comme le revendique les gens qui en font. Ils ne parlent QUE de :
Citée, de chomage, de drogue, de cannabis, des flics et j'en passe des meilleures..
En fait, j'aime pas du tout les chansons qui font croire aux gens qui les écoutes que les rappeurs, c'est des personnes qui habitent dans le ghetto, que c'est tout le temps eux les victimes de la crise et du chômage etc...
Ou alors encore les mecs qui parlent dans leurs chansons en disant tout le temps "Wesh", "Daron(e)" et tout les mots bizarres en verlan.. Tout sa pour donner un style moi je trouve sa nul.
Certaine ne parle que de ça..
Un petit exemple :
[youtube]-pETfEayfvc&feature=relmfu[/youtube]
Voilà, pour conclure j'aime bien le rap, mais pas toutes ces chansons qui parlent encore et toujours des mêmes trucs, qui "emmerde" les CRS etc etc..
Aller, cimer d'avoir lus m'a sephra !
+10 !KornDestroy a écrit :En tout cas c'est sur que les prod autotuné moi j'en écoute pas.
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
akira490
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Telecaster Baja
- Ampli : Vox VT15
J'écoute du rap depuis que je suis tout petit (grâce à mon grand frère). D'ailleurs cela ne fait que depuis une dizaine d'années que j'écoute du rock. Mon frère était une grand fan du Rap US des 90s comme 2Pac, Dr Dre, Wu-tang Clan, Cypress Hill, etc... En Rap français s'était IAM, MC Solaar et NTM. Quand j'ai grandi j'ai continué à écouter la même chose mais de moins en moins souvent (Le rock a pris le dessus). Récemment j'écoute surtout les Beastie Boys avec leur très bon dernier album 
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
J'aime bien les Beastie Boys !
PS : J'ai oublié de précisé que ce n'était pas tout le Rap français que je n'aimais pas !
PS : J'ai oublié de précisé que ce n'était pas tout le Rap français que je n'aimais pas !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Ancien membre
J'aime les rappeurs, particulièrement ceux qui me permettent de manger du si bon et fin parmesan.
-
KornDestroy

Limite Limite celle-la Gizmo. 
Voilà une pitite chanson que j'aime bien.
Voilà une pitite chanson que j'aime bien.
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
Ancien membre
haha alors t'as comme meme fini par le faire ce topic
Franchement pour moi le seul rappeur qui mérite vraiment mon respect c'est Eminem ( je sais hyper origininal
)
Après franchement je m'y connais pas trop et sa m’intéresse pas vraiment ( je suis trop attachée à mes racines rock)
Concernant le rap (français et américain), j'ai comme pas mal de gens une mauvaise image du rap en général véhiculé en grande partiepar la TV. Ce que je supporte le moins, c'est L'image dégradante des femmes qu'ils diffusent par leurs paroles ou leurs clips. Je veux pas faire ma petite féministe à 2 balles, mais à notre époque, je trouve sa carrément inadmissible.
D'un autre coté, il y a aussi ceux qui ont compris pour pouvait cesser de "cataloguer" le rap (=violence,banlieues,vulgarité etc...) par l'humour commepar exemple Sexion D'Assaut ( oui j'assume
), bien sur ce ne seront jamais des mecs hyper-reconnus dans le milieu mais bon je trouve le concept sympa 
Franchement pour moi le seul rappeur qui mérite vraiment mon respect c'est Eminem ( je sais hyper origininal
Après franchement je m'y connais pas trop et sa m’intéresse pas vraiment ( je suis trop attachée à mes racines rock)
Concernant le rap (français et américain), j'ai comme pas mal de gens une mauvaise image du rap en général véhiculé en grande partiepar la TV. Ce que je supporte le moins, c'est L'image dégradante des femmes qu'ils diffusent par leurs paroles ou leurs clips. Je veux pas faire ma petite féministe à 2 balles, mais à notre époque, je trouve sa carrément inadmissible.
D'un autre coté, il y a aussi ceux qui ont compris pour pouvait cesser de "cataloguer" le rap (=violence,banlieues,vulgarité etc...) par l'humour commepar exemple Sexion D'Assaut ( oui j'assume
-
kekile
- Newbie

- Guitare : Ibanez AJD71T
Je dirai que ça manque cruellement de guitare électrique quand même!
Et je tire ma révérence à celui ou celle qui parvient a bouger son anatomie sur du RAP
Et je tire ma révérence à celui ou celle qui parvient a bouger son anatomie sur du RAP