Du Rap !? ... Beurk !!!

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson Dkmg Dinky
Ampli : Bugera 6260

Re: Du Rap !? ... Beurk !!!

Message par Lytt »

Mon dieu, j'ai du me taper une centaine de fois un morceau de Sexion d'Assaut cette année. C'était quelque chose comme... euh... ah, oui :
/Insert "intro pourrie"
La 'j'suis pas bien, alors ta morale tu va la faire à d'autres...
/repeat x30
/End

J'ai du en retenir à peu près ça.
Pour moi, le rap ce n'est rien d'autre qu'une excuse pour vendre des merdes à des mecs bas de plafond.
Non, en faite, la majorité du "Rap Français" (parce qu'il y a le aussi le "Rap Norvégiens", "le Rap Russe", "le Rap Japonais" (Mon dieu, une des pire invention avec le Rap Français), et j'en passe), et aussi une partie du Rap sorti des US.
J'écoute une musique pour la mélodie (OUI, J’ÉCOUTE DU METAL POUR LA MÉLODIE.), pour la beauté du son des instruments. Alors écouter un rythme bidon et trois petits bruits débiles derrière le chanteur, ça me gave.

Pour je respecte et j'apprécie certains gars, même si je ne m'y intéresse pas trop, comme les Beastie Boys. Et il y a bien un morceau qui est resté gravé dans ma mémoire, même si c'est surtout à cause de l'anime, je parle de... Rap is a man soul. Mais je ne trouve plus le nom du morceau original, il y a une autre version, toujours du même anime Libera Me From Hell.
Pour moi, c'est ce que j'appelle du bon rap, un rap avec de belles paroles.
http://okuubokuu.deviantart.com/

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Jaguar x2
Ampli : Classic 30

Message par KornDestroy »

La beauté des instruments ? Je veut pas critiquer mais ne vient pas me dire que le métal est beau.
J'en écoute mais c'est pas pour trouver de belles mélodies. Et globalement beaucoup de truc métal ce ressemble
Quand tu as entendu que les grosses bouse qui passe sur Skyrock ne parle pas d'un genre que tu ne connais pas.

Il y à du rap avec de vraie instrument ou même du Rap acoustique.

Tu généralise en disant que c'est nul et fais pour les con.
Mais le métal je pourrais très bien dire que c'est pour les gros cons qui boivent de la bière etc ...
Franchement t'as vu la gueule du public à Motorhead.
Et le Jazz c'est pour les intellos tout le monde le sais.

Avec des résonement aussi con et obtus je comprend que le métal évolue comme un poisson rouge qui avance dans son bocal.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Toi ... car t'es une face de pets ! (rire) Mwuahaha

Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

+ 1. Et pourtant, je suis loin d'être un fan de rap.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Bon pour réagir à des choses qui m'intéresse plus qu'un avis non-fondé
Juliana a écrit :haha alors t'as comme meme fini par le faire ce topic ;)
Bah voui je t'avais prévenu hein :hehe:
Juliana a écrit :Ce que je supporte le moins, c'est L'image dégradante des femmes qu'ils diffusent par leurs paroles ou leurs clips. Je veux pas faire ma petite féministe à 2 balles, mais à notre époque, je trouve sa carrément inadmissible.
T'as totalement raison pour beaucoup de rappeur, ca fais partie de leur trip genre fifty et tout pour les plus connus. Mais c'est pour ca que je me concentre plus sur la zik et le Flow que sur le sens (ce que j'ai beaucoup de mal à faire sur les Artistes francais comme Booba qui raconte un paquet de connerie ou d'autres) Après, il est vraie que certaines chanson d'AC/DC ou Motorhead sont aussi dégradente.
Juliana a écrit :D'un autre coté, il y a aussi ceux qui ont compris pour pouvait cesser de "cataloguer" le rap (=violence,banlieues,vulgarité etc...) par l'humour commepar exemple Sexion D'Assaut ( oui j'assume :gene: ), bien sur ce ne seront jamais des mecs hyper-reconnus dans le milieu mais bon je trouve le concept sympa :)
Heu, t'es sur :-/ Car au contraire Sexion D'Assaut est archie reconnnu dans le millieu. Ils ont d'ailleurs fait un scandale car une de leur chansons appelait au meurtre d'homosexuel, donc ca n'est pas la meilleure facon de ne pas cataloguer le Rap. :mrgreen: Ne confonderais tu pas avec Sexion D'Homo, une parodie de Sexion D'Assaut ?
Etoile de Jai a écrit : J'écoute beaucoup Hollywood Undead
Moi je connais qu'une chanson d'eux, c'est Undead.
MathieuDu66 a écrit : J'aime bien tes musique sur la première page Korn
Merki :super: (je crois que t'es le seul à avoir écouté, ou alors le seul à avoir aprécier :naah: )
MathieuDu66 a écrit : Ils ne parlent QUE de : Citée, de chomage, de drogue, de cannabis, des flics et j'en passe des meilleures.. En fait, j'aime pas du tout les chansons qui font croire aux gens qui les écoutes que les rappeurs, c'est des personnes qui habitent dans le ghetto, que c'est tout le temps eux les victimes de la crise et du chômage etc...
Voilà, pour conclure j'aime bien le rap, mais pas toutes ces chansons qui parlent encore et toujours des mêmes trucs, qui "emmerde" les CRS etc etc..
C'est un peu comme dans le Punk. Beaucoup de chansons tourne autour du même thème.

"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti

Nono PointG
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

!!!

Message par Nono PointG »

:erk: J'aime pas l'rap !

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

:mdr1:

-Jiddu Krishnamurti

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br

Message par oGUH »

et ça alors c'est y pas excellent?:

ça nous rajeunit pas

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je l'ai un peu trop entendu Still Dree. Redman j'adore. Je vous conseille d'écouter son album "Red Gone Wild" Il est juste excellent et original.. :super:

D'ailleurs j'ai retrouver la basse de cette chansons. Sympa à jouer.

-Jiddu Krishnamurti

Diavolino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Strat CV 50's
Ampli : Orange Crush 10

Message par Diavolino »

A mon tour de donner mon avis sur le RAP.
Je ne parlerais pas, par contre, du "rap" tel que: Booba etc. D'une parce que j'accroche pas (du tout) et aussi parce que j'estime que ces personnes rendent médiocre la vision du RAP. (Comme Tokio Hotel et les Jonas Brothers pour le rock ?)
Ceci dit, j'ai la chance d'avoir un grand frère (Une chance ? Ouais pas toujours j'avoue ! :hehe: ) qui écoute beaucoup de RAP/Hip-Hop (Le "vrai", pas le skyrock-rap) et qui m'a fais découvrir de très bons artistes. Et je pense maintenant que non, le rap français n'est pas mort ! Alors certe il y aura toujours cette comparaison USA/France que j'aurais, perso, toujours du mal à accepter...
Mais comme déjà dit, il à partout du bon et du mauvais. Alors je pense qu'au lieu de bavacher pendant 3plombes il serait peut-être temps de passer aux choses serieuses et de vous faire écouter de beaux textes (Avis personnel bien entendu) qui, je pense, vous feront changer un peu d'avis sur les textes de rap français.

Klub des 7- L'école est finie. (Au passage, si il y a des fan du Morning Star sur Direct Star tous les matins, vous pourrez reconnaître Gérard Baste qui fait aussi une carrière solo.)
http://www.youtube.com/watch?v=3bvJhGfXB5w

James Delleck- Sonate pour une gouttelette.

http://youtu.be/gB8gI_U0Gzc

James est issu du Klub des 7.

Klub des Looser- Le manège des vanités. (Avec Fuzati, issu du Klub des 7 aussi)
http://youtu.be/0irzLeTiZ60

Hocus Pocus- Hip-hop. N'hésiter pas à regarder des lives, avec de vrais instruments ! Si si ! :hehe:
http://youtu.be/_E-ikTHVEbE

Voilà pour tout ce qui est du moins connu, avec des textes et des sons qui changent.. Après bien sur il y a les classiques: IAM, Mc Solaar etc.

:)

Ancien membre

Message par Ancien membre »

oGUH a écrit :et ça alors c'est y pas excellent?:

ça nous rajeunit pas

Oh si, oh si tout est excellent!!

"Laisse pas traîner ton fils ( ohhhhhhhhh )
Si tu veux pas qu'il glisse
Qu'il te ramène du vice"

:super:

Edit : bah elles sont toutes excellentes d'où ma longue citation... Je retire puisque ça gêne. :amen:
Modifié en dernier par Ancien membre le lun. 13 juin 2011 10:45, modifié 1 fois.

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

T'auras pu éviter de cité toutes les vidéo quand même :gene:

-Jiddu Krishnamurti

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

@Diavolino : J'ai écouté Hocus Pocus, c'est vraiment bon !! :super:
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Tu connaissais pas ? Je croyais qu'ils étaient connus mais c'est peut-être parce qu'ils sont Nantais.

-Jiddu Krishnamurti

Clad
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Squier CV Tele 50s
Ampli : Kustom Contender

Message par Clad »

Pour Hocus Pocus, ils commencent à être assez connus, en Bretagne ;)

Mais très jolie comparaison entre les Jonas Brothers (j'avoue,j'ai regardé Camp Rock et je me suis dit " Mais... C'est pas du rock ! C'est de la merde !") et les rappeurs actuels.

Avouez que en ce moment, on s'éloigne du style rap. (je rapelle que ce mot signifie "parler sèchement" en anglais) alors La Fouine, Sexion, Colonel Reyel (qui copie d'ailleurs Kris Prolls, le perso ridicule dans Fatal, film que je n'ai d'ailleurs pas vu)

Les Powet 2laru, c'est pas du rap. A New York, tu mets ça, t'es mort XD Moi j'ai le bol d'avoir deux cousins pros en vrai rap américain, et je peux vous dire que ça remplit un iPod 120G !!!

Et pour les bien pensants (mes ennemis de toujours) le rap n'incite pas à la violence, c'est un stéréotype ;) C'est comme le métal qui rend sataniste au Hellfest ! (Merci madame Boutin ^^)
Image
Image
Image

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

C'est le diable déguisé en faite Madame Bouctin (bouquetin)! :hehe:

-Jiddu Krishnamurti

Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Lytt »

KornDestroy a écrit :La beauté des instruments ? Je veut pas critiquer mais ne vient pas me dire que le métal est beau.
J'en écoute mais c'est pas pour trouver de belles mélodies. Et globalement beaucoup de truc métal ce ressemble
Quand tu as entendu que les grosses bouse qui passe sur Skyrock ne parle pas d'un genre que tu ne connais pas.

Il y à du rap avec de vraie instrument ou même du Rap acoustique.

Tu généralise en disant que c'est nul et fais pour les con.
Mais le métal je pourrais très bien dire que c'est pour les gros cons qui boivent de la bière etc ...
Franchement t'as vu la gueule du public à Motorhead.
Et le Jazz c'est pour les intellos tout le monde le sais.

Avec des résonement aussi con et obtus je comprend que le métal évolue comme un poisson rouge qui avance dans son bocal.
Avant de partir en vrille tout seul, si tu prenais le temps de me relire ?
Et puis, il y a du beau Metal, ça t'étonne ? Je peux exactement reprendre ce que tu dis, ne parle pas d'un genre dont tu n'as aucune idée de l'envergure. Si tu t'arrête à Motorhead, à Metallica ou à Système of a Down, tu ne va jamais avancer dans la musique. C'est comme ça que l'on reconnait un passionné de la musique ou un non passionné, l'un ira toujours chercher de nouveaux groupes, l'autre restera toujours sur ces trois groupes que les copains copines lui auront dit d'écouter "parce que c'est kikoobien", sans même apprécier la vrai valeur de cette musique.

Et j'ai bien dis "la majorité", et quand je parle de majorité, je parle effectivement du mainstream merdique que l'on entend sur les radios pour abrutis tel que Skyrock, et le mainstream c'est pas que pour le Rap, même si aujourd'hui, les radios ne passent plus que ça, du Rock à deux francs ou de la Pop bidon. C'est pas en écoutant la radio que l'on peut vraiment trouver de bons artistes (sauf exceptions). Et rassure toi, je n'ai pas de radio, je dois l'écouter dix minutes chaque matin en descendant prendre mon petit dèj.
Et quand je dis Rock à deux francs et Pop bidon, je parle aussi du mainstream, pour éviter que de nouveaux joyeux lurons ne se mettent sur mon dos pour un truc mal comprit.

Si tu veux faire un débat, évite d'agresser les gens et essaye de discuter avec eux sur le pour et le contre. Et je te rappel que nous n'avons pas tous la manière d'écouter, d'apprécier, la musique.
Et on dit "Metal" et pas métal. Le métal est une matière.
Modifié en dernier par Lytt le lun. 13 juin 2011 11:22, modifié 2 fois.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Pouf pouf...
Frank Zappa

Diavolino
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Strat CV 50's
Ampli : Orange Crush 10

Message par Diavolino »

El Phaco a écrit :@Diavolino : J'ai écouté Hocus Pocus, c'est vraiment bon !! :super:
Content d'avoir pû te faire connaître alors ! :)
Et oui les gars, ça doit être parce qu'ils sont de Nantes que vous les connaissez ! Parce que par chez moi c'est pas ça.

Pour le plaisir alors :

[youtube]qtQnccCQgXI?hd=1[/youtube]

Un guitariste qui groove ! :amen:

Un peu de vintage:

Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Lytt »

Plusun avec El Phaco, c'est très sympa à écouter comme morceau.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par El Phaco »

Lytt, désolé pour ce qui va suivre, mais une petite explication s'impose :
Lytt a écrit :Pour moi, le rap ce n'est rien d'autre qu'une excuse pour vendre des merdes à des mecs bas de plafond.
Lytt a écrit :Alors écouter un rythme bidon et trois petits bruits débiles derrière le chanteur, ça me gave.
Lytt a écrit : C'est comme ça que l'on reconnait un passionné de la musique ou un non passionné, l'un ira toujours chercher de nouveaux groupes, l'autre restera toujours sur ces trois groupes que les copains copines lui auront dit d'écouter "parce que c'est kikoobien", sans même apprécier la vrai valeur de cette musique.
Tu saisis le raccourci ? Tu fais exactement ce que tu reproches à Korn. Franchement, s'il y a une chose qu'on ne peut pas enlever à Korn, c'est un manque d'ouverture musicale. Je connais peu de gamins de son âge à écouter des styles aussi variés. Et de part mon métier, des ados, j'en fréquente toute l'année, y compris des musiciens.

Je n'aime pas le rap en général, ce n'est pas pour autant que c'est de la merde. Il y a d'autres bon groupes que les Beastie (si si). Quant au metal (pourquoi mettrais-je une majuscule à un style musical, ce sont des noms communs - cf. Larousse : http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom ... rock/88800), j'en ai écouté longtemps. Et l'on pourrais très bien dire, par provocation, que le metal melodique, ou symphonique, n'est qu'un plagiat de la musique classique. Combien de parties de solo sont des copies pures et simples de plans de Paganini (le premier shreddeur de l'histoire ! :mrgreen: ) ou de Bach (avec en particulier l'usage de la note pédale dans la Toccata et fugue en Ré mineur ?). En ce sens, le rap a peut-être été plus inventif...

Pour finir, et cesser la caricature, le procès que tu fais à ce style musical n'est pas justifié.
Frank Zappa

Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Lytt »

El Phaco, excuse moi de ce que je vais te dire, mais le fait de prendre une phrase et de la sortir de son contexte me fait limite penser à un troll.
Quand j'ai dis ça, j'ai ensuite précisé "la majorité", hors, après la majorité, il y a la minorité. Et je ne parlais que de rap français.
Dans la minorité on retrouve des gens comme Hocus Pocus, qui font des choses bien. Dans la majorité tu retrouve les morceaux de gangsta à deux francs. C'est mon point de vue.
Mais ça ne veut pas dire que ce que je connais ne s'arrête qu'au mainstream.

Et je t'arrête tout de suite, je ne parle pas de metal sympho', ou orchestral, ça peut se retrouver dans beaucoup d'autres styles. C'est pas parce que je dis que j'aime la mélodie que je parle forcément de ces deux genres.

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Tu crois que j'attend qu'on me propose de nouveaux groupe :-/ Franchement j'écume tout les petits coin pour trouver des bons groupes. Je n'ai pas une culture "Métal" énorme mais j'écoute de tout comme du Métal Russe ou Bresillien, du Métal Alternatif et autres.
Après vu que je ne passe pas mon temp à écouté du Métal et qu'on contraire je cherche toujours de nouvelle zik et bien j'éssaie de me cultiver avec un max de genre.
Je connais un paquet de groupe de Rock Underground sur des décennies ...
J'écoute différente musique trad, comme la zik afghane, pakistanaise, ouzbék, yeddish, Tzigane ...
Un peu de Funk, Afro-Beat ... De la soul ... Du rap ... Du Punk ... Du Hardcore, du Métal ...
Et plein d'autres truc s'il te plaît, alors ca va, me dis pas "moi je suis passionnés pas toi".
Tu crois que je fais de la gratte pour draguer 3 meuf sur la plage ... :nono:

Franchement je suis agréssif car tu me manque de respect et tu manque de respect au autres de se forum qui apprécie le Rap, car selon toi on est bas de plafond (ce n'était peut-être pas le sens premier mais c'est ce que j'en retient).

Tu juge que je ne connais pas le Métal sans aucune raison, par méconnaissance de mes gouts.
Franchement on vois que tu juge un peu vite.

P.S : Ta conclusion était pourrie ... métal, metalle, métalle, métale, maital, mètalle, mètal ...
Vas y amuse toi bien corrige ca ...

-Jiddu Krishnamurti

Ancien membre

Message par Ancien membre »

KornDestroy a écrit :T'as totalement raison pour beaucoup de rappeur, ca fais partie de leur trip genre fifty et tout pour les plus connus. Mais c'est pour ca que je me concentre plus sur la zik et le Flow que sur le sens (ce que j'ai beaucoup de mal à faire sur les Artistes francais comme Booba qui raconte un paquet de connerie ou d'autres) Après, il est vraie que certaines chanson d'AC/DC ou Motorhead sont aussi dégradente.
Je n'écoute pas Motorhead donc comme sa c'est réglé :)
KornDestroy a écrit :Heu, t'es sur Car au contraire Sexion D'Assaut est archie reconnnu dans le millieu. Ils ont d'ailleurs fait un scandale car une de leur chansons appelait au meurtre d'homosexuel, donc ca n'est pas la meilleure facon de ne pas cataloguer le Rap. Ne confonderais tu pas avec Sexion D'Homo, une parodie de Sexion D'Assaut ?
Oui je suis au courant et non, ce que je veux dire par là c'est qu'ils resteront sans doute pas les anales du rap et qu'on leur voue pas un culte comme à certains rappeurs américains. Et heureusement j'ai envie de dire ! et puis Sexion d'Assaut, c'est vraiment à prendre au 7 ème degrés ! je te rassure je danse pas tout les soirs dessus avec ma casquette à l'envers :D

métal brésilien ? j'aimerai entendre sa ! ;)
KornDestroy a écrit :Tu crois que je fais de la gratte pour draguer 3 meuf sur la plage ...
Sa peut marcher ! (désolé Korn j'essaye de détendre l'atmosphère par mes blagues pourries :gene: )

Topic author
KornDestroy
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Merci je te ferais écouter ca dans un autre topic. :super: (puisque c'est consacre au Rap)
Parmi les plus connue tu à Soulfly et Sepultura. C'est ces deux groupes qui m'on amené au Métal Bresilien.

-Jiddu Krishnamurti

Lytt
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Lytt »

Je ne sais pas quoi répondre, là. Je ne prétend pas être bon à l'écrit, mais est-ce que tu sais au moins lire ?

Je vais reprendre pour toi.
Pour moi, la majorité du rap français n'est qu'une grosse machine commercial pour les mecs bas de plafonds qui achète ça parce que les mecs racontent, dans leurs chansons, ce que eux veulent entendre. Càd, "La téci, on emmerde le président, on nique machin et truc, ma copine je lui fait des choses pas politiquement correcte", et j'en passe. Et ce n'est, pas que pour le rap français.
A côté de ça, il y a des gens qui sont passionné par leur musique, qui aiment vraiment ça, et qui font de bonnes musiques. Qui racontent des choses sympa et plus approfondies que ce que j'ai cité plus haut.
Je n'ai pas non plus dis "je suis passionnée et pas toi", faut arrêter de croire que je te vise tout le temps. Quand je parlais de gens passionnée, je parlais de gens qui, contrairement à ceux qui restent dans le mainstream, vont chercher là où des gens méconnus, mais plein de talent, sont. Comme toi, à ce que tu m'en dis.

Je ne prétend pas avoir ton ouverture d'esprit côté musique, pourtant j'aime énormément de genres musicaux différents aussi. Je passe des heures sur Youtube pour trouver de nouvelles choses parfois, et à ce titre, je peux aussi prétendre être, comme quasiment tout le monde ici, passionné par la musique.
Et oui, j'ai dis que tu ne connaissais pas le metal par rapport à ce que j'ai lu dans ton post. Par rapport aux propos tenu, par rapport au stéréotype que tu en as fait. Comme le stéréotype que je fais soit-disant pour le rap, alors que je suis le premier à admettre qu'il y a de bonnes choses dedans.

Alors arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dis, apprend à discuter calmement et à revoir les propos de chacun dans la discussion.
On va reprendre se topic dans le bon sens et dans la bonne humeur, hein ? j’admets mettre mal exprimé sur certains point, mais admet que tu t'es emporté un peu trop vite.
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »