Bonjour,
J'ai acheté aux enchères une guitare classique tchèque de 1973. Je vais la chercher ce soir et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avais déjà eu l'occasion de jouer sur des guitares classique à cordier, et si oui, s'ils pouvaient me donner quelques précisions sur ce type de fixation des cordes, les différences au niveau du son, etc
Merci d'avance
Edit: Pour ceux qui veulent voir à quoi elle ressemble: http://www.fr.ricardo.ch/form/ViewImage ... t=3&rank=3
Guitare classique à cordier...
-
Claus Tinto
Re: Guitare classique à cordier...
Eh ben à priori il n'y a aucune différence de jeu, c'es juste le son qui résonne plus et qui est plus claquant...
Après j'ai un gros doute, car j'ai jamais vu de classique avec cordier, je pense que c'est une acoustique, car vu la tension de cordes que délivre un cordier, des cordes nylon ne résisteraient pas...
Jolie gratte en tout cas !
Après j'ai un gros doute, car j'ai jamais vu de classique avec cordier, je pense que c'est une acoustique, car vu la tension de cordes que délivre un cordier, des cordes nylon ne résisteraient pas...
Jolie gratte en tout cas !
-
windaro
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat. Buddy Guy
ta guitare classique à cordier n'est pas une guitare classique , c'est une guitare manouche bas de gamme!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990
"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy
-
Lulu88
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : VIG Cobra
- Ampli : -
Ok, merci à vous deux pour ces informations complémentaires.
J'ai quand même commandé un jeu de cordes nylon à boules. histoire de voir ce que ça donne.
Salutations
J'ai quand même commandé un jeu de cordes nylon à boules. histoire de voir ce que ça donne.
Salutations
-
Claus Tinto
Tu l'as payée chère cette gratte ? Mais en tout cas ça risque de donner pas grand chose des cordes nylons avec un cordier...Je sais j'ai essayé 
-
Lulu88
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : VIG Cobra
- Ampli : -
Dans les 60 euros. C'est pas énorme et ça me fais une gratte à embarquer un peu n'importe où, sans avoir peur de la rayer.