Pas de vis de la guitare fichu

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
benjji60
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone lespaul
Ampli : marshall mg100dfx

Pas de vis de la guitare fichu

Message par benjji60 »

Bonjour. Voila j' ai acheté une guitare epiphone lespaul standard mais quand j' ai demonté les petites vis pour mettre des straplock impossible de remonter les vis de straplock car le pas de vis de la guitare était fichu. Comment faire pour rebouché le bois et ainsi remettre une vis ?

raskholnikov
VIP
VIP

Re: Pas de vis de la guitare fichu

Message par raskholnikov »

Le pas de vis est vraiment fichu ou juste différent ?
Si tu essaye de remettre les attaches qu'il y avait avant, elles se vissent ou tournent dans le vide ? :)
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

il faudrait que tu arrives à injecter de la colle epoxy ( double composant ) , ou alors de la pâte que tu malaxe et qui durcit , mais il faut absolument que tu en mettes fusqu'au fond du trou , tu insères ta vis et tu laisses sécher...
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
benjji60
Newbie
Newbie
Guitare : epiphone lespaul
Ampli : marshall mg100dfx

Message par benjji60 »

Ba dans les 2 trou, un n' a aucun problème. Yen a juste 1 ou la vis nage dedans par contre j' ai essayé de emttre la vis d' origine et elle rentre bien.. Mais je ne peux pas mettre la vis d' origine avec le straplock j' ai vu..

raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

C'est surement que le pas de vis est différent :/ , tu peux toujours faire ce qu'a dit YannaY
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

gaboo_bl
Newbie
Newbie
Guitare : BCRICH Jr-V bricolée
Ampli : VOX AD30VT

Message par gaboo_bl »

Perso je remplis le trou avec des morceaux d'alumettes et je revisse dedans. J'ai fait çà sur mes deux grattes et çà tient nickel depuis des années. Explication trouvée sur internet apparemment les fibres de bois de l'allumette se mélangent avec le bois du corps quand tu visse dedans. En tout cas çà marche et ç'est pas cher :super:

Edit: ah oui autre avantage c'est plus facile à démonter qu'avec de la pâte à bois.

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

moi je mettrais une peu de colle avec...
Retraité de forum-guitare.fr !

gaboo_bl
Newbie
Newbie
Guitare : BCRICH Jr-V bricolée
Ampli : VOX AD30VT

Message par gaboo_bl »

Ben çà me paraissait bizarre aussi que çà tienne alors pour mon premier essai j'ai testé sur une vieille gratte que j'utilisais plus. Mais çà a tenu. Depuis je l'ai fait sur ma BC-Rich en 2004 et sur ma jackson l'année d'après pour monter mes strap locks. çà n'a jamais laché depuis, et pourtant la BC est une JR-V, donc autant dire que je ne m'en sers qu'avec la sangle. Je l'ai fait aussi pour monter un schaller sure claw (trop pratique ce truc d'ailleurs), parce que le mec qui m'avait proposer de le monter avait percé trop large, cet incapable. Pareil elle a jamais bougé.
La technique c'est de remplir complètement le trou avec des alumettes que tu enfonces et que tu casse à la sortie du trou. Quand tu peux plus en rajouter tu revisse direct dedans. Mais bon bien sûr rien n'interdit de bloquer la vis avec de la colle, chacun peux ajouter sa petite touche à la recette :mrgreen: . Le seul truc c'est moins pratique pour démonter en cas de besoin.

Sinon j'ai déjà essayé la pâte à bois. Pareil çà tiens à vie, mais bon pour le démontage faut plus y compter.

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Message par Savonfou »

2 solutions pour moi perso: perce plus bas ou plus haut ou carrement, fous une cheville... :mrgreen:
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...

Robb
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LAG Roxanne Standard
Ampli : VOX AD50VT

Message par Robb »

gaboo_bl a écrit :Perso je remplis le trou avec des morceaux d'alumettes et je revisse dedans. J'ai fait çà sur mes deux grattes et çà tient nickel depuis des années. Explication trouvée sur internet apparemment les fibres de bois de l'allumette se mélangent avec le bois du corps quand tu visse dedans. En tout cas çà marche et ç'est pas cher :super:

Edit: ah oui autre avantage c'est plus facile à démonter qu'avec de la pâte à bois.
Je fais exactement pareil. Cette méthode m'a été conseillé par un guitariste chevronné (c'est son métier) et ça marche nickel. Les solutions les plus simples sont parfois les meilleures... :)

Robb

jeff10
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender
Ampli : fender

Message par jeff10 »

par exemple les cure dent sont en hetre
la ok colle à bois et tu rebouche le trou
une fois bien sec tu visse tranquille

METALICA
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : SG 400 Gibson
Ampli : marshall MG 15DFX

Message par METALICA »

Moi je mettrai un filé-hélicoïle collé c'est un filetage identique à celui d'origine qui se monte avec un petit outil spécifique, en faite tu remet un filetage qui sera plus solide qu'a l'origine :)
Image
Répondre

Retourner vers « Guitare »