Alors, voici ma "situation"
Je suis une débutante à la guitare et ce qui m'intéresse particulièrement est de jouer les accords de mes chanteurs préférés (que je re-précise, Taylor Swift, Colbie Caillat, Pink, Kate Voegele, Everly, Selena Gomez,... <-- oui, des trucs de filles mais hey, j'en suis une hein!).
Même si je n'y connais pas grand chose, je pense me diriger vers des guitares acoustiques/folks (là encore, je dis peut-être une connerie car je m'y connais vraiment pas!). Je reprécise que je suis débutante (et je fais mes petits accords depuis deux semaines mais j'y prends plaisir).
Oh et, autre détail qui n'en est pas un : j'ai des moyens... limités! D'une, je suis étudiante. De deux, je reviens d'un semestre Erasmus qui m'a coûté bonbon. Et de trois, je ne peux pas travailler cet été pour cause de stage (non rémunéré, bien évidemment.. bah ouais, sinon, ce serait pas drôle).
Donc vous allez certainement dire de laisser tomber et de rester avec ma guitare actuelle (une Stagg C542BK - de mémoire donc je me trompe peut-être). Mais voilà, j'ai envie de changer pour avoir un son qui colle un peu plus à mes goûts (ou alors, c'est peut-être que je suis nulle.. c'est une possibilité).
Bref, à ceux qui ont eu le courage de lire ce petit roman : que me conseillez-vous?
Et pour les autres, voici un résumé : pas chère, pour débutants mais avec un bon son quand même (surtout pour plaquer deux-trois accords sur mes chansons préférées).
Merci à tous