Choix d'ampli lampe difficile.
-
AncienMembre
Topic author
Choix d'ampli lampe difficile.
Salut à tous!
D'ici peu je compte m'acheter un bon ampli tout lampe. Je cherche un ampli offrant d'office une bonne saturation naturelle, sans avoir besoin d'un recours à une pédale.
Mon registre s'étend du Rock au Heavy-Metal, d'où l'important de la saturation qui doit être largement suffisante pour jouer en palm-muting par exemple. Mon son que j'aimerai atteindre serait celui de Metallica/Megadeth à leur débuts (c'était des Marshall traffiqués) ou tout autre son Metal Thrash 80's.
Ne pouvant pas trop tester d'ampli dans ma région (maudite) je pense que j'achèterai surtout à partir des avis donnés sur internet, les forums et les samples.
J'ai pu tester le Valveking de Peavey, mais il ne m'a pas satisfait...
Mon budget monterait jusqu'au grand maximum 1000€.
J'ai relevé quelques amplis pouvant m'intéresser...
Spider Valve 112 : Ce que j'aime c'est sa polyvalence, sa connectique complète et son prix!
ENGL Screamer 50 : La qualité allemande pour moins de 1000€...
Krank Rev Jr : Taillé pour le gros son uniquement, 20 watt donc pleinement exploitable en maison, pas très cher avec son stack...
Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis, vos conseils pour le choix d'un ampli orienté gros sons...
Merci!
D'ici peu je compte m'acheter un bon ampli tout lampe. Je cherche un ampli offrant d'office une bonne saturation naturelle, sans avoir besoin d'un recours à une pédale.
Mon registre s'étend du Rock au Heavy-Metal, d'où l'important de la saturation qui doit être largement suffisante pour jouer en palm-muting par exemple. Mon son que j'aimerai atteindre serait celui de Metallica/Megadeth à leur débuts (c'était des Marshall traffiqués) ou tout autre son Metal Thrash 80's.
Ne pouvant pas trop tester d'ampli dans ma région (maudite) je pense que j'achèterai surtout à partir des avis donnés sur internet, les forums et les samples.
J'ai pu tester le Valveking de Peavey, mais il ne m'a pas satisfait...
Mon budget monterait jusqu'au grand maximum 1000€.
J'ai relevé quelques amplis pouvant m'intéresser...
Spider Valve 112 : Ce que j'aime c'est sa polyvalence, sa connectique complète et son prix!
ENGL Screamer 50 : La qualité allemande pour moins de 1000€...
Krank Rev Jr : Taillé pour le gros son uniquement, 20 watt donc pleinement exploitable en maison, pas très cher avec son stack...
Donc voilà, j'aimerai avoir vos avis, vos conseils pour le choix d'un ampli orienté gros sons...
Merci!
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Choix d'ampli lampe difficile.
moi je n'acheterai pas un ampli comme ça sans l'essayer avant...
y'a randall , orange aussi qui font des choses bien
mais pourquoi pas te trouver un marschall pour pouvoir le trafiquer aussi ( ils trafiquaient quoi à l'époque ? les lampes ? )
y'a randall , orange aussi qui font des choses bien
mais pourquoi pas te trouver un marschall pour pouvoir le trafiquer aussi ( ils trafiquaient quoi à l'époque ? les lampes ? )
Retraité de forum-guitare.fr !
-
AncienMembre
Topic author
Les seuls amplis que j'ai pu essayer sont des Peavey Valveking, Peavey Bandit, Kustom Defender. Il n'y a que ça dans ma région... pour tester des amplis à lampes sérieux (au delà de 500€), il faut que je fasse au moins 150 km...
Le Randall RG50 à l'air sympa par exemple surtout pour le gros son pour environ 500€, mais je coince sur quelque chose que je saurai pas dire...
Orange ça tape dans la qualité très haut de gamme, les premiers prix se situeraient vers 1200€ pour le fameux Orange Rocker.
Un Marshall... ce serait bien mais là faudrait taper dans de l'occasion, on peut en trouver des sympas aux alentours de 500€.
Je n'ai aucune idée de comment les amplis on étés trafiqués, mais hors de questions que je touche à l'électronique d'un ampli :p
Le Randall RG50 à l'air sympa par exemple surtout pour le gros son pour environ 500€, mais je coince sur quelque chose que je saurai pas dire...
Orange ça tape dans la qualité très haut de gamme, les premiers prix se situeraient vers 1200€ pour le fameux Orange Rocker.
Un Marshall... ce serait bien mais là faudrait taper dans de l'occasion, on peut en trouver des sympas aux alentours de 500€.
Je n'ai aucune idée de comment les amplis on étés trafiqués, mais hors de questions que je touche à l'électronique d'un ampli :p
-
YannaY
- VIP

le orange rocker est à 1022 euros chez thomann !
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
J'allais te proposer le randall Rg-50 TC mais il a déja était proposé
.
https://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
Autrement je vois pas trop
. Ou bien aussi peut être un marshall jcm 800 ?
https://www.thomann.de/fr/randall_rg50_tc.htm
Autrement je vois pas trop
-
vini_667
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Stratocaster
- Ampli : Pevey Valveking 100
Orange ya le tiny terror qui est une vrai petite bombe et sinon regarde le 5150 de peavey
MIAM-
baloo
- Administrateur

- Guitare : Ibanez Rg 2550
- Ampli : Marshall JVM205H
Salut,
Personnellement je te déconseille le line6, lors de la revente les amplis à modélisations n'ont pas vraiment la côte!
Personnellement je te déconseille le line6, lors de la revente les amplis à modélisations n'ont pas vraiment la côte!
-
AncienMembre
Topic author
Franchement j'ai testé le Line6 à lampe hier... c'est celui qui m'a le plus séduit: prix et qualité du son.
-
baloo
- Administrateur

Si c'est lui la que tu aimes, n'hésites pas!
-
vw-old-school
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez GAX 30
- Ampli : VOX AD30VT
salut tu a essayer un vox valvetronix xl j'ai en écouter sur internet je pense que cela devrais te convenir mais si tu a l'ocaze test le
-
Florian669
- Accro à la Guitare

- Guitare : Custom 77 CS4
- Ampli : Laney VC15
ça ne m'étonne pas trop vu que le spider valve 112 à était fabriqué en collaboration avec Reinhold Bogner (d'après le peu de chose que je sais, c'est une marque d'ampli à lampe très haute gamme)SeriousBanana a écrit :Franchement j'ai testé le Line6 à lampe hier... c'est celui qui m'a le plus séduit: prix et qualité du son.
-
AncienMembre
Topic author
La partie lampe a été faite par Bogner oui! Bogner c'est de l'ampli très haut-de-gamme qui coûte la peau des fesses!
Autre avantage de l'ampli: Présence d'un haut-parleur Celestion Vintage 30... la roll's des HP guitare!
Franchement pour le prix, j'ai été bluffé (666€ sur Thomann), même si je préférais le Marshall JVM mais bon... le prix n'est pas pareil! (1500€!)
Autre avantage de l'ampli: Présence d'un haut-parleur Celestion Vintage 30... la roll's des HP guitare!
Franchement pour le prix, j'ai été bluffé (666€ sur Thomann), même si je préférais le Marshall JVM mais bon... le prix n'est pas pareil! (1500€!)
-
baloo
- Administrateur

Aprés il faut voir du coté de l'occasion, ça peut être très intéressant!
-
YannaY
- VIP

bah c'est pas vraiment un ampli à lampe...vw-old-school a écrit :salut tu a essayer un vox valvetronix xl j'ai en écouter sur internet je pense que cela devrais te convenir mais si tu a l'ocaze test le
par contre Vox , tu as essayé en tête CPH ? ( on va encore dire que je vends du vox mais bon
c'est British donc un son "sale" mais avec un grain
-
hello.mister
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS ce 24
- Ampli : crate V30
salut
pense a la puissance de l'ampli car un tout lampe ça envoie severe
pour un budget comme le tien pourquoi ne pas regarder du coté de l'ocaz
un mesa boogie repondrait a tes attentes niveau son
pense a la puissance de l'ampli car un tout lampe ça envoie severe
pour un budget comme le tien pourquoi ne pas regarder du coté de l'ocaz
un mesa boogie repondrait a tes attentes niveau son
-
AncienMembre
Topic author
J'ai été impressionné par le Marshall JVM qui sonnait excellemment bien à bas volume! (idéal pour ma chambre) ainsi que le Mesa Boogie avec son mode 5 watt.
Je vais voir du côté occasion mais en ce moment, y'a pas tellement de choix et d'opportunité (je regarde eBay, Audiofanzine...)
Je vais voir du côté occasion mais en ce moment, y'a pas tellement de choix et d'opportunité (je regarde eBay, Audiofanzine...)
-
Claus Tinto
Topic author
J'te conseille le Valve 112, pare que c'est quand même pratique à certains moments de pas avoir à attendre que les lampes chauffent..En plus le son et la connectiques ont vraiment bons !
-
AncienMembre
Topic author
Le Spider Valve 112 comme son nom l'indique est un ampli à lampe (Valve)... donc il faut attendre que les lampes chauffent mais ça dure combien de temps... 30 secondes!
Tout de façon j'ai bien testé cet ampli en magasin, je le trouve parfait. Et c'est ça que j'ai aimé: polyvalent et dynamique grâce à ses lampes!
Tout de façon j'ai bien testé cet ampli en magasin, je le trouve parfait. Et c'est ça que j'ai aimé: polyvalent et dynamique grâce à ses lampes!
-
Savonfou
- Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
Salut
Moi, j'ai un conseil a te filer si tu cherche un son au grain serré comme un café grec...
Dégote toi une vieille tète marchmall jcm 800 (reconnaissable aux 4 plots in/out en façade à droite). Ensuite, trouve un electroniciens qui soit capable de bidouiller comme suit: le but de la manoeuvre est d'utiliser l'étage de puissance pour re-préamplifier ton signal... C a laisse réveur, hein???Du coup, tu n'aura plus d'ampli de puissance mais un grain à la steve vai dans sa periode whitesnake; après ça, tu peux toujours mettre un egaliseur hifi au cul si tu veux varier tes sonorités ( attention cependant aux differentiel d'impedance 8 ohms/ 16 ohms) et un petit orange 50 watts reissu mais avec un bon hp qui accepte le décoffrage parce qu'avec ça, tu va décoffrer, surtout en palm-muting!Voilà, j'éspère que mon layusse t'aura aidé. Je tiens à preciser que ça marche, je l'ai joué comme ça pendant 4ans...
bon courage
ahh j'oubliais!!! budget tout finit de chier: - de 500 euros...
Moi, j'ai un conseil a te filer si tu cherche un son au grain serré comme un café grec...
Dégote toi une vieille tète marchmall jcm 800 (reconnaissable aux 4 plots in/out en façade à droite). Ensuite, trouve un electroniciens qui soit capable de bidouiller comme suit: le but de la manoeuvre est d'utiliser l'étage de puissance pour re-préamplifier ton signal... C a laisse réveur, hein???Du coup, tu n'aura plus d'ampli de puissance mais un grain à la steve vai dans sa periode whitesnake; après ça, tu peux toujours mettre un egaliseur hifi au cul si tu veux varier tes sonorités ( attention cependant aux differentiel d'impedance 8 ohms/ 16 ohms) et un petit orange 50 watts reissu mais avec un bon hp qui accepte le décoffrage parce qu'avec ça, tu va décoffrer, surtout en palm-muting!Voilà, j'éspère que mon layusse t'aura aidé. Je tiens à preciser que ça marche, je l'ai joué comme ça pendant 4ans...
bon courage
ahh j'oubliais!!! budget tout finit de chier: - de 500 euros...
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
-
AncienMembre
Topic author
C'est très intéressant ce que tu me dis! Super!
Je vais me renseigner! Merci beaucoup!
Je vais me renseigner! Merci beaucoup!
-
Deusnono
- VIP

- Guitare : Fender USA Deluxe
- Ampli : Marshall Class 5
Ouah
Bravo ça a vraiment l'air super !
Bravo ça a vraiment l'air super !
-
Savonfou
- Fan de guitare

- Guitare : vigier,ibanez, godin
- Ampli : triple recto boogie
J'ai oublié d'ajouter que habituellement, on préfère les lampes en préamp et les transistors en puissance à cause du débatement harmonique. En effet, les lampes (ou tube electronique) génèrent des harmoniques paires tandis que les transistors, eux, génèrent des harmoniques impaires. Si tu veux un son british ( donc craadingue comme disait plus haut mon pote YannaY), vas plutot vers des 6l6 par deux ou 4 mais rodées et appairées. Si tu veux le couteau suisse de la lampe préamp (haute impédance-moyenne tension) choisis plutot des 12ax7 et là, pas besoin d'en avoir 2 ou 4 comme sur le jmp1 ou le triaxis (la rolls). Si tu opte pour un combo, veille à ce que tes transfos primaires et de puissance soit plutot toroïdaux et pas mossfet made in taiwan. Tu trouvera ce genre de qualité chez SOVTEK: monté à la pogne avec de l'excellent matos de récuperation de l'armée rouge. tout un programme pour des tetes 100watts qui riffent leur toutou....
@+
@+
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
-
AncienMembre
Topic author
Tu me conseillerais un ampli Hybride donc?
-
rastaguitarist
- Accro à la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 812
- Ampli : Line6 Spider Valve
Donc cela confirme que les Vox Valvetronix sont vraiment les meilleurs...!!!
Un super groupe local prometteur à écouter si vous avez le temps =)
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
BLING BLANG
http://www.myspace.com/blingblang68
-
YannaY
- VIP

ce sont de bons amplis , mais quand a savoir si ce sont les meilleurs...non je ne crois pas