Telecaster addicts
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Re: Telecaster addicts
Superbe GnL guitarecuicui! Je pense que tu vas recevoir pas mal de question à propos de cette guitare! 
-
psour33
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphiphone LP Std
- Ampli : Blackstar HTC 5R
Bon j'étais ravi de ma Telecaster Baja, jusqu'à ce que je trouve en fouillant je ne sais pourquoi la superbe housse de luxe fender et y découvre un bon de retour de Fender pour un changement des micros d'origines pour un kit micro US custom shop 51 (Model Name: Custom Shop Nocaster® Pickups Series: Fender Color / Part #: A0
099-2109-000), suite à une malfonction du micro chevalet en ....avril 2010 !!
Aussitôt je rentre le numéro de série dans un des nombreux sites qui permettent de retrouver l'année et le site de fabrication des guitares et je m'aperçois qu'il s'agit d'une pelle fabriquée en 2009 :p
Je téléphone à mon magasin, ivre de rage et je reçois la réponse sous 24 heures :
Fender un peu à cours d'approvisionnement en France sur ce modèle, " s'est trompé " et à recyclé cette guitare de 2009 dans le circuit comme neuve sans prévenir ni le vendeur et encore moins le client !!
J'apprécie ce geste commercial de haute volée.
Mon magasin vexé, a fait un beau geste comercial à mon égard car il n'est pas en cause.
Heureusement que la pelle est une merveille et je ne la changerai pas, mais quand même, il y a des méthodes qui me dépassent.

Aussitôt je rentre le numéro de série dans un des nombreux sites qui permettent de retrouver l'année et le site de fabrication des guitares et je m'aperçois qu'il s'agit d'une pelle fabriquée en 2009 :p
Je téléphone à mon magasin, ivre de rage et je reçois la réponse sous 24 heures :
Fender un peu à cours d'approvisionnement en France sur ce modèle, " s'est trompé " et à recyclé cette guitare de 2009 dans le circuit comme neuve sans prévenir ni le vendeur et encore moins le client !!
Mon magasin vexé, a fait un beau geste comercial à mon égard car il n'est pas en cause.
Heureusement que la pelle est une merveille et je ne la changerai pas, mais quand même, il y a des méthodes qui me dépassent.
Guitares: Epiphone LesPaul Sandard mod. Gibson 57 Plus - Fender Stratocaster Classic Player 50's Shoreline Gold
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
Amplificateur: VOX VT20+ - MAO: S-Gear 2.1 - AV40 - Fastrack USB
Effets: Boss SD-1.
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

psour33 a écrit :Bon j'étais ravi de ma Telecaster Baja, jusqu'à ce que je trouve en fouillant je ne sais pourquoi la superbe housse de luxe fender et y découvre un bon de retour de Fender pour un changement des micros d'origines pour un kit micro US custom shop 51 (Model Name: Custom Shop Nocaster® Pickups Series: Fender Color / Part #: A0 099-2109-000), suite à une malfonction du micro chevalet en ....avril 2010 !!
Mais ça veut aussi dire qu'un mec s'est fait tirer sa gratte alors qu'il ne voulait qu'un changement de micro non?
Dans un sens comme dans l'autre c'est vraiment pas sérieux, du vrai n'importe quoi, j'espère que ce n'est pas quelque chose de " courant " chez ces boites là !
-
Locost T-Style
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : low cost T-Style
- Ampli : low cost itou
@guitarcuicui
sauf erreur, c'est une G&L US que tu as là... beau modèle ...bravo !
... perso je vise plus modestement une tribute en finition naturelle ... 
sauf erreur, c'est une G&L US que tu as là... beau modèle ...bravo !
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

Locost comment ça se fait que tu ne la trouve absolument pas?
-
Lenny
- Accro à la Guitare

- Guitare : Baja/Epi LP
- Ampli : Hughes & kettner
@ guitarecuicui : Très belle G&L
.
En plus je trouve le "clear orange" de toute beauté.
Est-ce que tu as un binding sur le corps ?
Comment se comporte le micro manche ?
-
Locost T-Style

je ne comprends pas le sens de ta question? de la-quelle me parles-tu ?enguerranjo a écrit :Locost comment ça se fait que tu ne la trouve absolument pas?
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

De celle ci!Locost T-Style a écrit :@guitarcuicui
sauf erreur, c'est une G&L US que tu as là... beau modèle ...bravo !... perso je vise plus modestement une tribute en finition naturelle ...
-
eliottkl1
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Edwards E-LP130
- Ampli : Orange tiny terror
Bonjour , je cherche actuellement une tele pour completer ma LP ! Et je cherche une tele abordable qui sonne des avis ?
je cherche d'occasion dans les 450 - 500 € ou 600 € si gros coup de coeur!
je cherche d'occasion dans les 450 - 500 € ou 600 € si gros coup de coeur!
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
-
Locost T-Style

@enguerranjo
la G&L asat tribute me plaît pour ce qu'elle représente, pour une certaine qualité (même made in asia ) et pour les 22 frettes (les squier CV ne proposent que des manches 21 frettes) ... je peux l'avoir neuve en ligne autour de 450€... j'en ai laissé passer plusieurs il y a quelques mois à 350€ d'occase en très bon état... j'aurais aimé pouvoir en essayer une avant de me lancer, les magasins qui en ont en stock sont trop loin, une occase de proximité serait idéale... du coup j'attends pour voir venir... mais tu sais si le hasard s'en mêle ça pourrait aller très vite...
la G&L asat tribute me plaît pour ce qu'elle représente, pour une certaine qualité (même made in asia ) et pour les 22 frettes (les squier CV ne proposent que des manches 21 frettes) ... je peux l'avoir neuve en ligne autour de 450€... j'en ai laissé passer plusieurs il y a quelques mois à 350€ d'occase en très bon état... j'aurais aimé pouvoir en essayer une avant de me lancer, les magasins qui en ont en stock sont trop loin, une occase de proximité serait idéale... du coup j'attends pour voir venir... mais tu sais si le hasard s'en mêle ça pourrait aller très vite...
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Yep, cett G&L est superbe. Pas un grand fan de Tele pourtant, mais celle-ci, je l'essayerais bien volontiers !
Finalement, tu t'en tires bien : les micros que tu as sont probablement meilleurs que les CS design d'origine, et tu as eu droit à un geste de ton magasin. Elle est pô belle la vie ?
Non, c'est probablement un retour d'une gratte encore sous garantie.enguerranjo a écrit :psour33 a écrit :Bon j'étais ravi de ma Telecaster Baja, jusqu'à ce que je trouve en fouillant je ne sais pourquoi la superbe housse de luxe fender et y découvre un bon de retour de Fender pour un changement des micros d'origines pour un kit micro US custom shop 51 (Model Name: Custom Shop Nocaster® Pickups Series: Fender Color / Part #: A0 099-2109-000), suite à une malfonction du micro chevalet en ....avril 2010 !!
Mais ça veut aussi dire qu'un mec s'est fait tirer sa gratte alors qu'il ne voulait qu'un changement de micro non?![]()
Finalement, tu t'en tires bien : les micros que tu as sont probablement meilleurs que les CS design d'origine, et tu as eu droit à un geste de ton magasin. Elle est pô belle la vie ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : G&L Asat Classic
- Ampli : Fender Blues Junior
bonjour Lenny,Lenny a écrit :@ guitarecuicui : Très belle G&L.
oui j'ai un binding sur le corps. il ne s'agit pas d'une pièce rapportée mais c'est simplement une bande de bois non teinté.
plutôt très bien réussi comme toute la guitare d'ailleurs.
pour le micro manche
c'est assez difficile à définir, un son bien rond et chaleureux, très bien défini bien sur. Le potard de la tonalité est exploitable entièrement... bref un régal. (avec ampli Fender Blues junior et Vox AC30)
je ne peux que te conseiller de l'essayer..
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
Woody Allen
Woody Allen
Va falloir ouvrir un topic de G&L user si ça continue ...... ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
-
eliottkl1
- Neophyte de la Guitare

personne ne peut m'aider?
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he who, in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of the darkness, for he is truly his brother’s keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon you.
ben à part le type et le tarif on ne sais pas exactement ce que tu veux et dans quelle marque : affine ton choix et tes références : rien que chez Fender il y a tout ce qu'on veut rien qu'en configuration de microseliottkl1 a écrit :personne ne peut m'aider?
-
guitarcuicui
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : G&L Asat Classic
- Ampli : Fender Blues Junior
c'est vrai que ta question est vaste, aide nous à resserrer un peu le choix.eliottkl1 a écrit :personne ne peut m'aider?
Quel style veux tu jouer avec ?
une télé assez polyvalente ? regarde déjà G&L tribute asat bluesboy semi-hollow
http://www.glguitars.com/instruments/Tr ... /index.asp
une fender typique avec de bons micros : Tele Baja
http://www.fender.com/fr-FR/products/se ... 0141502389
....
Pour vivre centenaire, il faudrait abandonner toutes les choses qui donnent envie de vivre centenaire.
Woody Allen
Woody Allen
-
eliottkl1
- Neophyte de la Guitare

Je sais pas trop a vrai dire , je pense pencher vers la config classique S/S ou une config original S/P90 , et je préfere une touche palissandre ! Sinon mes references sont Led Zep , The yarbirds , Santana , BB king ect.. Je posséde déjà une LP de trés bonne qualité (une Edwards LP 130) donc je veux changer de style , si non si il y a des alternatives a la tele , qui twang Mais surtout pas de strat je supporte pas ça , merci 
Edit : Et niveau finition surtout pas de Sunburst , j'aimerais voir le veinage du bois (pas obligatoire mais je préfere) en blonde ou bleu clair (je connais plus le nom , sonic blue?)
Edit : Et niveau finition surtout pas de Sunburst , j'aimerais voir le veinage du bois (pas obligatoire mais je préfere) en blonde ou bleu clair (je connais plus le nom , sonic blue?)
Modifié en dernier par eliottkl1 le mer. 15 juin 2011 16:16, modifié 1 fois.
-
Locost T-Style

ça serait bien possible, il y aurait peut-être une asat tribute classic nat en route vers chez moi: atterrissage prévu fin de semaine/début de la prochaine...Fullbazar a écrit :Va falloir ouvrir un topic de G&L user si ça continue ......
hah ha ça se précise
J'ai affecté une sangle à la mienne (c'est fou ce que ça coûtent ces petites chose
) comme elle avait des trap lock Shaller et je devrais l'utiliser plus souvent vu que je préfère jouer debout. 
J'ai affecté une sangle à la mienne (c'est fou ce que ça coûtent ces petites chose
-
Locost T-Style

sangle, strap locks, ça va t'en faire une bête de scène!Fullbazar a écrit :hah ha ça se précise![]()
J'ai affecté une sangle à la mienne (c'est fou ce que ça coûtent ces petites chose) comme elle avait des trap lock Shaller et je devrais l'utiliser plus souvent vu que je préfère jouer debout.
là, moi je vais déjà voir dans quel état elle m'arrive (B stock, et oui, mon bon monsieur, les taons sont durs)
-
pan59
Topic author
Bon moi j'ai récupéré la mienne ce midi ,
Elle est nickel , rien à dire pour le prix .
La j'ai pas trop de temps ( beaucoup de boulot) j'essayerai de mettre des photos demain![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Elle est nickel , rien à dire pour le prix .
La j'ai pas trop de temps ( beaucoup de boulot) j'essayerai de mettre des photos demain
et bien, je compte bien refaire de la scène et la guitare qui tombe , c'est un mauvais plan j'ai déjà donné. Donc je pense mettre des strap locks sur toutes les électriques les plus intéressantes que je vais potentiellement utiliser : Comme ça , tu prends la même sangle pour toutes les grattes et c'est facile à changerLocost T-Style a écrit :sangle, strap locks, ça va t'en faire une bête de scène!![]()
Tu sais , la pluspars de mes guitares sont "poquées" plus ou moins, avec l'âge et bien souvent les B-Stock ont le plus souvent des soucis d'aspect qui les déclassent mais n'interdisent pas d'en profiterLà, moi je vais déjà voir dans quel état elle m'arrive (B stock, et oui, mon bon monsieur, les taons (temps ou taons ?) sont durs)
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Bon, j'ai essayé une G&L Asat Tribute chez Rhapsody aujourd'hui. Par contre, comme ils ne retrouvaient plus le modèle "de base", je me suis retrouvé avec une Thin Line entre les mains. Premier constat : c'est plutôt bien fini. Pas de jeu dans les potards ni les mécaniques, vernis très correct, manche quelque part entre C et V soft (j'ai toujours eu du mal avec ces hoistoires de profil) au dos satiné (ça, je n'aime pas, mais c'est perso). Seul bémol : la finition au niveau de l'ouie de la caisse, un peu juste pour une guitare vendue tout de même 699 euros.
Côté micros, un simple bridge et un hamburger manche (n'est-ce pas Full ?
).
Le manche n'est pas le plus confortable que j'aie essayé. Plus gros et moins confortable que celui de ma Strat' mexicaine. Il s'en sort toutefois très honorablement. Le radius et moins prononcé que sur une Strat' touche érable, mais plus que sur une Gibson. Au final, sympa, mais pas transcendant.
Bon, on la branche d'un Roland Cube 80, canal clean pour ne pas masquer le caractère de la guitare. Et là, révélation. Le son déchire. Le micro aigu twang sévère, et le double permet de blueser agréablement. Cependant, le meilleur reste la position intermédiaire, très équilibrée sans manquer de caractère. On pourrait presque tout faire en restant sur cette config, d'autant plus que le potard de tonalité est très efficace.
Pour finir, la demi-caisse apporte un sustain très conséquent à l'ensemble. Si vous voyez une G&L dans votre magasin habituel, essayez-là.
Côté micros, un simple bridge et un hamburger manche (n'est-ce pas Full ?
Le manche n'est pas le plus confortable que j'aie essayé. Plus gros et moins confortable que celui de ma Strat' mexicaine. Il s'en sort toutefois très honorablement. Le radius et moins prononcé que sur une Strat' touche érable, mais plus que sur une Gibson. Au final, sympa, mais pas transcendant.
Bon, on la branche d'un Roland Cube 80, canal clean pour ne pas masquer le caractère de la guitare. Et là, révélation. Le son déchire. Le micro aigu twang sévère, et le double permet de blueser agréablement. Cependant, le meilleur reste la position intermédiaire, très équilibrée sans manquer de caractère. On pourrait presque tout faire en restant sur cette config, d'autant plus que le potard de tonalité est très efficace.
Pour finir, la demi-caisse apporte un sustain très conséquent à l'ensemble. Si vous voyez une G&L dans votre magasin habituel, essayez-là.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
Lenny
- Accro à la Guitare

- Guitare : Baja/Epi LP
- Ampli : Hughes & kettner
Merci pour ces précisions.guitarcuicui a écrit :bonjour Lenny,Lenny a écrit :@ guitarecuicui : Très belle G&L.
oui j'ai un binding sur le corps. il ne s'agit pas d'une pièce rapportée mais c'est simplement une bande de bois non teinté.
plutôt très bien réussi comme toute la guitare d'ailleurs.
pour le micro mancheet même plus encore
![]()
![]()
c'est assez difficile à définir, un son bien rond et chaleureux, très bien défini bien sur. Le potard de la tonalité est exploitable entièrement... bref un régal. (avec ampli Fender Blues junior et Vox AC30)
je ne peux que te conseiller de l'essayer..
En fait je l'avais déjà repéré du temps où j'hésitait entre la Baja et d'autres télés, mais je ne me souvenais plus de la dénomination. C'est ce "clear orange" qui m'a fait me rappeler que j'avais craqué sur l'association orange / binding crème (ou natural d'après ce que tu dit).
Je trouve d'une manière générale que le binding sur une télé apporte une certaine classe, un léger truc en plus.
edit: pour le micro j'avais un doute à l'époque mais tu l'as en partie levé.
Fait nous de belles photos !