Justement, ce que je reproche à la série blacktop, c'est de dénaturer la jaguar.
La jaguar, c'est cela (que ça soit en micro simple ou double)
Or, tout l'électronique si particulière, zouu, virée, on ne garde que DEUX potards. Et je trouve cela bien dommage, en tout cas, pour moi, ça reprends la forme de la jaguar, mais ça ne devrait plus avoir le même nom. Je ne suis pas aussi puriste que les fanas de telecaster qui pensent qu'une tele en HH n'en est plus une, je pense qu'on peut diversifier les configurations de micros, mais changer totalement l'électronique, surtout quand cette electronique est si particulière, là non.
On verrait la guitare de Brian may avec des sélecteurs classiques ?? Non, ça changerait tout.
Sinon oui, elle ne sonne pas si mal (bien que les blacktop encouragent tout de même le changement de micro), mais je trouve dommage, surtout pour la jaguar, un tel changement, qui ressemble surtout à du gros marketing, ou comment vendre des jazzmaster et jaguar à ceux qui n'aimaient pas son électronique si particulière (mais qui faisait son identité, et sa personnalité)
Personnellement, dans les blacktop, je pense que la strat va plus loin que la tele ou la jaguar. Pour le même prix, on a beaucoup plus de possibilité de son, en pouvant splitter chaque micro (5 positions/configurations possibles au final). Pourquoi vendre une tele ou une jaguar au même prix avec tout ça en moins ?? Ou alors le bois est de meilleur qualité ?
Giz, déçu, sans vouloir pour autant casser tout ça.